Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 13:52

etrezen

Membre : Régulier
Hello,
j'ai lancé mon 160L il y a une semaine. j'y ai mis de la nourriture, ouate de mes autres bac et un peu d'eau des autres bac...plus quelques bactéries. Mes nitrites sont montés à 1 le deuxième jour et sont à 0 depuis trois jours. Puis-je y mettre des poissons ou est-ce encore trop tôt?

2default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 14:29

tilho

Modérateur
Modérateur
Moi je re-poluerait le bac pour être sur ##27

3default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 15:02

etrezen

Il reste de la bouffe dans le bac (normal, il n'y a rien pour la manger ##06 ). Si je repollue massivement il y aura un deuxième pic ou pas? Comment est-ce que je sais que c'est bon et que le cycle est fait? C'est à dire, c'est bon si pic il y a ou pic il n'y a pas? ##10
Je ne sais pas si je m'explique bien Sad

4default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 15:24

tilho

Modérateur
Modérateur
Re-pollues massivement, tu vas voir apparaitre des NO2, puis disparaitre... et ça sera bon! ##27

Quelles bactéries as-tu mis au départ ? ##06

5default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 15:42

etrezen

j'ai mis du biodigest et du denitrol et du bacnet.
Avec en plus, bien sur les ouates des deux autres bac - que j'ai laisser au fond du nouvo puis le deuxième jour je les ai rincer dans le bac et enlever. Les nitrites sont montés de 0 à 1 pendant la nuit et puis redescendu à 0.5 le troisième jour et puis zéro- malgré le fait qu'il reste des polluants dans le bac ##06

Certaines personnes sur ce forum parles de trois pics. je ne comprends pas trop (novice ##21 )! Je croyais que si j'avais un pic puis 0 pendant 5 jours, que c'était bon - ce n'est pas le cas? Je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec le rodage du premier bac, qui à été une cata! En plus j'ai des mollies qui attendent d'emménager le nouvo bac car la quamité du premier ne leur convient pas (même si ça ne les a pas empecher la repro!). Ils se portent bien mais je ne veux pas les perdre dans quelques semaines parce qu'ils ont étés affaiblies par des conditions inappropiés.

6default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 15:47

tilho

Modérateur
Modérateur
Ok ok alors oui c'est bon... 4 sources de bonnes bactéries c'est pas étonnant qu'il soit passé aussi vite.

Mais non, des pics il n'y en a que deux :
-Le pic d'ammoniaque, tout juste avant celui des nitrites. Généralement on ne le teste pas, car la présence d'un pic de nitrite après est signe qu'il est passé.
-Puis le pic de nitrites.

Après c'est une montée continue de NO3, pas un pic.

Le cycle de l'azote c'est très simple :
Déchets => Ammonium/ammoniaque => Nitrite => Nitrate (=> Azote gazeux)

7default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 15:52

etrezen

YES!!!!! COOL! SUPER!!!!!
Merci pour les infos. Je voulais bien faire cette fois ci! ##06

8default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 15:53

tilho

Modérateur
Modérateur
Bon reflexe de se renseigner avant ##06

9default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 15:56

etrezen

ben oui....et se renseigner au bon endroit!!
La première fois on a pris les conseils de vendeurs oups!

10default Re: Nitrites à zéro - c bon? le Dim 10 Mai 2009 - 16:59

tilho

Modérateur
Modérateur
Ah ces vendeurs... tous les même ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]