-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jolicoeur972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : fde f
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 14/04/2009

Conseil sur mon eau Empty Conseil sur mon eau

Dim 10 Mai 2009 - 14:13
Bonjour à tous
J'aimerai une explication sur mon eau. J'ai testé avec Tétra Test 5en1, voici le résultat du test en image.

Conseil sur mon eau Dsc01511
..................................................NO3.. NO2..............................GH.................................... KH..PH

Je suis débutant et de l'aide pour bien interpréter les couleurs.
Merci.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Dim 10 Mai 2009 - 14:44
GH entre 6 et 10, on va dire 8, OK
pH vers 7, OK
KH entre 3 et 6, on va dire 4, OK

Pour le KH et pH les resultats doivent être faux, car ce n'est pas précisé sur le mode d'emploi mais il faut les faire séparément (les réactifs se mélangent et le résultat est faussé).

Bon déjà jusque là c'était pas très précis, alors lire les NO2 et NO3 avec cette précision c'est totalement inutile.

Je vais te conseiller de t'équiper de tests a goutte, au moins pour ces deux là.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Dim 10 Mai 2009 - 18:22
Bonjour,

Comme tilho pour les résultats après l'interprétation dépend des poissons que tu as ou aimerais avoir :##27:
avatar
jolicoeur972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : fde f
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 14/04/2009

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau