-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jolicoeur972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : fde f
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 14/04/2009

Conseil sur mon eau Empty Conseil sur mon eau

Dim 10 Mai 2009 - 14:13
Bonjour à tous
J'aimerai une explication sur mon eau. J'ai testé avec Tétra Test 5en1, voici le résultat du test en image.

Conseil sur mon eau Dsc01511
..................................................NO3.. NO2..............................GH.................................... KH..PH

Je suis débutant et de l'aide pour bien interpréter les couleurs.
Merci.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Dim 10 Mai 2009 - 14:44
GH entre 6 et 10, on va dire 8, OK
pH vers 7, OK
KH entre 3 et 6, on va dire 4, OK

Pour le KH et pH les resultats doivent être faux, car ce n'est pas précisé sur le mode d'emploi mais il faut les faire séparément (les réactifs se mélangent et le résultat est faussé).

Bon déjà jusque là c'était pas très précis, alors lire les NO2 et NO3 avec cette précision c'est totalement inutile.

Je vais te conseiller de t'équiper de tests a goutte, au moins pour ces deux là.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Dim 10 Mai 2009 - 18:22
Bonjour,

Comme tilho pour les résultats après l'interprétation dépend des poissons que tu as ou aimerais avoir :##27:
avatar
jolicoeur972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : fde f
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 14/04/2009

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Dim 10 Mai 2009 - 23:19
Bonjour et merci, c'est plus claire

J'ai des poissons,
- 7 Néons Rose
- 6 Néons Bleu
- 5 Guppys
- 4 Corydoras dont 1 bébé d'un 1 mois
- 1 Gyrino
- 1 Xyphor corail
Taille de l'aquarium (120L) 100 X 30 X 40
le voici en image.

Conseil sur mon eau Dsc01310
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Lun 11 Mai 2009 - 9:37
Re !

Vu la population, ton eau n'est pas top pour certains mais adaptée à d'autres étant donné que tu as mélangé des poissons n'ayant pas les mêmes besoins :##21: C'est toi qui les a choisi ou c'est en animalerie qu'on t'a conseillé une telle population ? Je détaille les soucis =

Les Xipho préfèrent l'eau calcaire à pH élevé, l'eau douce n'est pas vraiment ce à quoi ils aspirent contrairement aux autres poissons que tu as.

Les Néon bleus sont des poissons d'eau fraiche, 22° est préférable pour leur santé (mais tes autres poissons dont le Xipho risquent de ne pas apprécier), les T° classiques de 25/26° ne leurs conviennent pas. Sans oublier qu'ils sont cardiaque, la vie avec des espèces dynamiques vives (Guppy, Xipho, Gyrino) réduit là encore leur espérance de vie (même si ça ne se voit pas).

Tu as en plus 2 espèces de milieu pour 120 litres c'est assez chargé sachant quils sont bien plus à l'aise vers 10/12 individus, impossible d'avoir 2 bancs dans 120 litres sans risquer des concurrences alimentaires et territoriales, il vaudrait mieux une vingtaine d'individus de la meme espèce à la fois pour le visuel mais aussi pour leur bien être.

Les Corydoras devraient eux aussi être plus nombreux, 6-8 individus change totalement leur comportement.

Et enfin le Gyrino est un monstre... Il doit mesurer près de 30cm adulte et plus il vieillit, plus son caractère devient insupportable. Il stresse les petits poissons, il persécute les grands et peut même les blesser.

Je pense qu'un tri serait préférable pour éviter que les problèmes ne commencent et deviennent ingérables :##21: Des tests en goutte seraient un gros plus car il faudrait savoir avec précision la qualité de ton eau pour te dire quels poissons seraient possibles et ceux qui doivent partir (les bandelettes peuvent parfois être totalement à côté de la plaque).
avatar
jolicoeur972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : fde f
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 14/04/2009

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Lun 11 Mai 2009 - 14:08
Merci pour les informations, je vais faire un trie et mettre les 5 guppys dans un autre aquarium de 60L. Mais j'aimerai j'avais mis de côté le 60L pour faire un mini aquarium style hollandais.

Conseil sur mon eau 26910
https://i.servimg.com/u/f88/13/78/34/76/31210.jpg

Conseil sur mon eau 31210

Pour le Gyrino même si c'est un bon nettoyeur , je vais le donner, car il me stress aussi.
Le Xyphor aussi en plus c'est le seul.
Connais-tu un autre nettoyeur à par le pléco ?



@+
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Lun 11 Mai 2009 - 15:07
Toi :##27: Il n'existe pas de poisson nettoyeur, si le bac est sale sans poisson dit "nettoyeur" c'est qu'il y a un souci d'équilibre.

Excellent pour les dons, déjà ça équilibrera mieux le bac.

Aucun souci à tenter un hollandais avec des Guppy, ils adorent les bacs plantés. Il restera donc les Néons dans le 120 litres, en fonction de ta qualité d'eau il faudra voir si tu as besoin de l'adapter ou pas.
avatar
jolicoeur972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : fde f
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 14/04/2009

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Mar 12 Mai 2009 - 23:57
Merci pour tes précieux conseils pour l'équilibre de mon aquarium.
(c'est vrai tu as raison, mais on le dit car c'est le mot que les animaleries notent)

@+
Contenu sponsorisé

Conseil sur mon eau Empty Re: Conseil sur mon eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum