Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
orpheenet
orpheenet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Nord, lille
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 29/01/2008

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 11 Mai 2009 - 14:18
Hello,

j'ai un petit soucis , voilà j'ai installé mon nouvel aquarium vendredi , j'y ai mis des nouvelles masses filtrantes car la personne qui me l'a donné à jeter ses anciennes masses .
j'ai par contre laissé le substrat présent dans l'aquarium ( quand je l'ai récupéré il y avait encore un fond d'eau genre 1 centimètre et quelques petits escargots )

j'ai donc installé des nouvelles masses filtrantes :

- nouilles
- charbon
- un genre de filet vert que le vendeur m'a dit de prendre
- ouate filtrante

puis j'ai rajouté mon eau ( eau du robinet uniquement ) , mis le décor , j'ai planté quelques plantes ( des pousses qu'il y avait dans le substrat que j'ai récupéré ) et là vient le soucis : j'ai du y introduire ma population de Guppys car je n'avais pas d'autre endroit pour les mettre , il m'est totalement impossible ici d'avoir 2 aquariums qui tournent en même temps surtout 1 de 240l et mon ancien de 100l environ ....qui est déjà relégué au fond du jardin en attendant qu'un bonne âme veuille bien de lui .

donc j'ai lu un peu sur le forum qu'il fallait normalement laissé tourner un aquarium au moins 3 semaines pour que les bactéries se développent correctement et que le pic de nitrite soit passé .

Je n'ai pas non plus de test pour le moment , pas eu le temps d'aller en acheter , j'irais soit demain soit cet apres midi . je sais que dés que je les aurais ça sera beaucoup plus simple pour essayer de trouver une solution a mon problème .

Que dois je faire en attendant ? changer un certain pourcentage d'eau ? mettre tel ou tel produit ?

Je précise que mon aquarium est un 240L , qu'il n'est pas encore totalement planté ,qu'il est chauffé à 24° et que la population a l'intérieur est uniquement composée de guppys ( 5 - 6 adultes - 10 jeunes d'un centimètre environ et une bonne trentaine d'alevins ... ) et de quelques escargots .

d'ailleurs , il va falloir que je trouve une solution fasse a ce trop pleins de guppys, si vous avez des idées ...

et je profite de ce topic pour poser quelques questions , je ne sais pas quels poissons mettre dedans en plus de mes guppys , ni combien . j'aimerais avoir un banc de quelque chose ( néons surement ), un couple de quelque chose , des crevettes et mon ami veut des poissons serpents ( je ne sais pas le nom ) .
Je ne sais pas si cette population sera adaptée , ni laquelle choisir !

Si vous pouvez m'aider, ça sera vraiment sympa . Je vous en remercie d'avance :##17:


Dernière édition par orpheenet le Lun 11 Mai 2009 - 19:22, édité 1 fois
avatar
blackprince59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : nord marly
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 11 Mai 2009 - 17:03
slt l'avantage que tu aura avec un banc de néon c'est qu'ils vont limiter considérablement tes naissances de guppy car ce sont des prédateurs et dès qu'un petit alevin leur passe devant le nez HOP une petite friandise pour le neon.

sinon pour le reste continue a planter et quoi que tu fasse pour eviter le pique de nitrite tant redouté il arrivera quand meme (la nature est ce qu'elle est et détournera toutes tes stratégies pour arriver a son but) ce que tu peux esperer c'est que tu es des guppy balaise qui arriveré a suremonter un pique de nitrite mais là seul le temps te le dira .
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 11 Mai 2009 - 17:09
La solution tu l'as trouvée car tous les petits ne survivront pas au pic de nitrite.

Il n'y avait donc pas moyen de faire tourner tes deux aquas en même temps?

Tu aurais du te renseigner avant car tes poissons vont se prendre un sacré pic dans le nez...

Malheureusement rien a faire prevoir des bidon d'eau du robinet reposé à l'avance au cas ou il y aurai un pic pour pouvoir changer de l'eau en grande quantité.

Bien surveiller avec les tests

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
orpheenet
orpheenet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Nord, lille
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 29/01/2008

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 11 Mai 2009 - 19:21
non il n'y avait pas moyen de faire tourner 2 aquas en même temps :##23:

je suis allée acheter des tests en gouttes : 4 tests dans une petite mallette .

il y a PH , KH , GH, NO²

alors je vous met les résultats :

NO² : 0

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Img_2110

PH : 8

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Img_2111

KH : 7dkh ( x 1.78 )

GH : 18 dgh ( x 1.78 )

pouvez vous me dire si c'est bon ? ce qui ne va pas ? et comment y remédier svp ?

tous les combien de temps dois je faire ces tests ?

Merci
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 11 Mai 2009 - 19:48
Ph:8 Pour les Guppy ca vas mais pour les néons c'est maxi 7 donc a mon avis il vas faloir baisser ca un peut

Tu peut ajouter une racine, les tanins baissent un peut le Ph je crois et l'ajout de Co2 aussi :##27:
avatar
blackprince59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : nord marly
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 11 Mai 2009 - 19:58
j'ai des néons dans un ph 8 et ils vont pour le mieux enfin pour l'instant :##18:
orpheenet
orpheenet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Nord, lille
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 29/01/2008

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 11 Mai 2009 - 21:17
merci pour ta réponse .
quelqu'un aurait une réponse pour mes autres questions svp ?
avatar
blackprince59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : nord marly
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Mar 12 Mai 2009 - 10:41
les tests je te conseille de les faire toutes les semaines surtout les NO2 (nitrite et nitrates)
mais pour un bon fonctionnement de ton aquarium tout tester 1 fois par semaine t'evitera de gros problemes par la suite
orpheenet
orpheenet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Nord, lille
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 29/01/2008

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Mer 13 Mai 2009 - 5:02
Merci pour ta réponse .

J'aurais encore 1 ou 2 questions ( désolé je suis un boulet suprème comme on dit :##17: )

du fait qu'il vient d'être lancé ( sous entendu l'aquarium ) , dois je faire le test NO² tous les jours pour voir ce fameux pic de Nitrite ?

dois je aussi changer une partie de l'eau en ce moment ( même si on n'a pas encore eu ce pic ) , si oui , tous les combien et aussi combien de litre ?

j'ai retrouvé une femelle morte hier soir et y'en a une qui a l'air de pas aller bien .... j'ai fais de suite le NO² et il était aussi normal que celui d'avant hier ! :##09:
avatar
blackprince59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : nord marly
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/05/2009

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Mer 13 Mai 2009 - 11:19
tant que tu auras pas eu ton pic tu ne pourra pas faire grand chose pour l'éviter mais pour tes test le pic arrive vers le 21eme jour en general donc a partir du 15eme jour tu peux commencer a controler le plus souvent possible et dès que ton pic arrive tu peux prévoir des gros changements d'eau environ 30%/jour de ton volume totale mais une fois que ton pic est arriver il faut entre 1 et 5 jours pour que tes No2 retombent a 0 tous seuls comme des grand
orpheenet
orpheenet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Nord, lille
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 29/01/2008

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Mer 13 Mai 2009 - 12:48
ok merci , je vais surveiller ça de prés
orpheenet
orpheenet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Nord, lille
Emploi : employe commercial
Date d'inscription : 29/01/2008

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Lun 18 Mai 2009 - 20:15
NO² : 0
PH : 8
KH : 7dkh ( x 1.78 )
GH : 15 dgh ( x 1.78 ) la semaine dernière le taux était de 18


j'attends donc encore mon pic de nitrite .....

_________________
www.orpheenet.skyrock.com
www.amstaff-rescue.net
Contenu sponsorisé

Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais ) Empty Re: Lancement avec soucis,je cherche des solutions(tests fais )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum