Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification poisson le Lun 11 Mai 2009 - 18:00

Iziona

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets de vous poster ce message car j'ai une petite question.
Il y a de ça quelques mois maintenant j'ai acheté un botia macracantha chez une animalerie, Jardiland pour ne pas la citer. Le vendeur ma mis sans s'en apercevoir un autre poisson que je n'arrive pas a identifier malgré quelques recherches, poisson que voici en photo:

J'appelle donc vos connaissances pour me permettre d'identifier ce poisson et pouvoir ainsi me charger d'en racheter d'autres pour lui tenir compagnie.
Merci de votre aide.

2default Re: Identification poisson le Lun 11 Mai 2009 - 18:02

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

J'ai envie de dire Puntius conchonius mais sans être sur à 100%, c'est la tache proche de la queue qui m'y fait penser.

Par contre ce poisson atteint près de 15cm adulte, un nac très spacieux d'au moins 150cm de façade me semble un minimum pour 6/8 individus.

Mais bon, je suppose que ton bac doit faire dans les 500/600 litres car les Botia que tu as mesure 30cm adulte et doit vivre en groupe ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Identification poisson le Lun 11 Mai 2009 - 18:04

Andrep

Membre : Accro
Oulala, il est aveugle ton vendeur !!

Botia macracantha:

La resemblance est frapante Ok, je sors #01#

4default Re: Identification poisson le Lun 11 Mai 2009 - 18:09

Iziona

Oui je pense qu'il devait surtout être fatigué de sa journée. C'est l'avantage d'aller acheter ces poissons en fin de journée lol
Si c'est un barbu rosé, on va évité d'en racheter d'autres parce que ca va vite être surpeuplé dans mon aquarium de 200L lol Rassure toi, mes 4 Botia sont eux dans un autre aquarium de 400L.

5default Re: Identification poisson le Lun 11 Mai 2009 - 18:11

Andrep

D'un autre coté ca me rassure pas tant que ca pour un poisson qui est censé faire 30cm adulte et qui doir ètre maintenu pas 6 minimum, tu vas friser la nanification avec ca !!

Enfin, 400L, pour 4 individus, ca aurais pu ètre pire ##06 ##06

6default Re: Identification poisson le Lun 11 Mai 2009 - 18:13

Iziona

Qu'est ce que tu entends par nanification Andrep?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]