Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Maladie des points blancs le Mar 12 Mai 2009 - 10:27

vidoc

Membre : Nouveau
Bonjour a tous. Wink

J'ai un probleme avec la maladie des points blancs!!!
J'ai effectuer le traitement de l'eau 3 fois en laissant 48 h d'intervale ,enlevé le charbon , la maladie s'est absentuée 1 journée et réaparue.
Que faire de plus?
Merci de me renseigner rapidement!!!Embarassed

2default Re: Maladie des points blancs le Mar 12 Mai 2009 - 21:26

david57

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Il ne faut pas trop t'inquiéter,la maladie des points blancs se soigne très bien avec les traitements seulement les points ne disparaissent pas tout de suite. Les poissons les garde encore quelques jours même après qu'ils soient gueri. Surveille juste l'évolution sur tes poissons (augmention ou diminution des points) mais normalement cela devrait diminuer dans les jours à venir. Surveille aussi bien ta température et fais attention aux varaitions, c'est en général de là que vient cette maladie. (ou introduction d'un poisson contaminé)

3default Re: Maladie des points blancs le Mer 13 Mai 2009 - 9:21

vidoc

Salut ,
Je te remercie pour ta réponse sa me rassure .
Et merci pour tes conseils.
@david57 a écrit:Salut,

Il ne faut pas trop t'inquiéter,la maladie des points blancs se soigne très bien avec les traitements seulement les points ne disparaissent pas tout de suite. Les poissons les garde encore quelques jours même après qu'ils soient gueri. Surveille juste l'évolution sur tes poissons (augmention ou diminution des points) mais normalement cela devrait diminuer dans les jours à venir. Surveille aussi bien ta température et fais attention aux varaitions, c'est en général de là que vient cette maladie. (ou introduction d'un poisson contaminé)

4default Re: Maladie des points blancs le Mer 13 Mai 2009 - 10:32

Dstress

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Attention à la maladie des points blancs ou Ichtyo, c'est une maladie facile à soigner mais très contagieuse ! Les loches clown y sont très sensibles !

5default Re: Maladie des points blancs le Mer 13 Mai 2009 - 12:02

vidoc

Ok je te remercie pour les renseignements.
Encore merci.
@Dstress a écrit:Attention à la maladie des points blancs ou Ichtyo, c'est une maladie facile à soigner mais très contagieuse ! Les loches clown y sont très sensibles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]