Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Kh tres faible le Mer 13 Mai 2009 - 9:05

shoot

Membre : Régulier
Bonjour,

mon Kh est tres faible : des la premiere goutte de réactif il vire au jaune

(j'utilise de la tourbe)

Est-ce grave ?

2default Re: Kh tres faible le Mer 13 Mai 2009 - 9:44

chuchunain

Membre : Occasionnel
la tourbe n'influence pas le kh mais le ph. si ton kh est faible, il y a un risque le ph bouge rapidement et même baisse fortement. 4 serait un minimum en kh. pour remonter, minéralise ton eau. généralement l'eau du robinet est très dure, donc lors de tes changement d'eau, augmente la part d'eau du robinet. tu ne ferais pas des changements d'eau qu'avec de l'eau osmosée par hasard ?

http://japanim.free.fr

3default Re: Kh tres faible le Mer 13 Mai 2009 - 9:52

shoot

non, j'utilise uniquement de l'eau du robinet. c'est la tourbe qui m'a fait varier mon Kh. le ph est stable.

4default Re: Kh tres faible le Mer 13 Mai 2009 - 10:08

simseur9

Membre : Accro
Tu ne peux pas faire varier ton Kh avec de la tourbe. C'est uniquement l'eau de ton robinet qui doit être très douce. Tu a les paramètres de ton eau du robinet?

5default Re: Kh tres faible le Mer 13 Mai 2009 - 10:38

shoot

kh robinet = 6

depuis que j'ai mis la tourbe, le kh, gh et ph ont baissé. d'ailleurs c'etais le but. pourquoi la tourbe ne ferait pas baisser le kh ??

6default Re: Kh tres faible le Mer 13 Mai 2009 - 11:57

simseur9

Parce qu'elle est mise dans un aquarium pour faire baisser le Ph. Elle n'intervien pas sur le Kh

7default Re: Kh tres faible le Mer 13 Mai 2009 - 12:09

chuchunain

la tourbe est acide, donc rend l'eau acide, et non alcaline (ph). le kh est un indicateur propre à la minéralisation (calcium+magnésium). si ton kh est faible, c'est que ton eau est douce, cad faible en ions mg/ca. les deux indicateurs peuvent s'influencer (kh influence ph) mais la tourbe n'agit pas directement sur le kh. et je ne sais pas comment le ph peut agir sur le kh.

http://japanim.free.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]