Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Mer 13 Mai 2009 - 13:11
bonjour a tous

alors vous me direz c'est assez ironique comme titre mais j'ai besoin de savoir car la je suis carrement scotché a mon canapé au moment je vous ecrit mon message

si des reproducteur de betta passe dans le coin j'aurai besoin d'aide Smile

alors voila je m'explique j'essaie la repro de betta mais probleme on dirait que les femelles sont trop jeunes ou les males trop jeunes je sais pas pourquoi mais le male arrive pas a enmené la femelle sous le nid et la mettre sur le dos

hier je vais leur donné a mangé et la un truc m'intrigue la femelle avait fais un nid de bulle jusque la ca me derange pas trop jusqu'au moment ou je vois des oeufs... :##10:

alors question est ce que la femelle seul peut faire des petits toute seul apres etre rentré en contact avec un mal ?

dans tout les cas la ils sont tous dans leurs bac separé en ce moment

ps: je remercie aussi auxia car c'est la femelle qu'elle m'a aidé a sauvé ^^

bon aprem a tous Wink
Dstress
Dstress
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/11/2008

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty Re: ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Mer 13 Mai 2009 - 13:35
Bonjour, il se peut que la femelle dont tu parles soit un mâle, effectivement beaucoup de variétés de Betta ont des voiles courts comme les femelles Betta Splendens, il y a peut être eu un problème de vente ! C'est qu'une hypothèse mais je pense que quelqu'un pourra mieux répondre à ton problème que moi Wink
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty Re: ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Mer 13 Mai 2009 - 18:09
bonjour a toi Smile

heu non justement pas de probleme la dessus ...

c'est bien une femelle rayure horizontale pour le stress et vertical quand elle est chaude avec la pupille bien blanche comme il faut prete a pondre Wink (apres c'est peut etre comme les escargots ils sont hermaphrodites ^^)

et un mal qui pond des oeuf a par chez les hyppocampe ca me dis rien car sur les video c'est bien la femelle qui se fait mettre sur le dos et qui pond des oeufs

apres j'ai lu qu'il se pouvait que la femelle domine le mal et quel protege le nid dans tout les cas apres eclosions faut que je la retire

mais la je suis sur le cul elle a tout fait toute seule

donc je voudrais savoir si oui ou non les oeufs sont fecondé et si je vais avoir des alevins ou pas car la je nage dans le flou total :##09: :##09:
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty Re: ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Mer 13 Mai 2009 - 19:21
Les femelles peuvent expulser les oeufs seules et construisent parfois des nids de bulles.

Dans ton cas, j'ai pas comprit si le mâle était toujours avec la femelle lors de la ponte.
- Si non --> les oeufs ne sont pas fécondé --> pas de petits
- si oui : les oeufs ont été fécondé par le male --> futur petits
les oeufs n'ont pas été fécondé --> pas de petits.

D'ici demain, si les oeufs ont été fécondé, tu devrais voir des "virgules" dans le nid.
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty Re: ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Mer 13 Mai 2009 - 19:30
bonjour et merci de ta reponse

bah la femelle a ete au contact du mal durant trois jours mais vu qu'elle commencais a se faire bouffé la queue et avais deux trois ecailles de sauté j'ai prefere l'enlevé pour la preservé car meme si il se court apres la c'etait pas top la femelle detruisait le nid et le mal la chiquait

la le nid de bulle a ete fais hier dans la journé par la femelle avec les oeufs...

sans male

donc si j'ai bien compris pas d'alevins ...

mais bon on vera bien demain se que ca dis ...

dans tout les cas je vais changé male femelle car la je mettais toujours les memes couples Smile
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty Re: ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Mer 13 Mai 2009 - 19:34
Effectivement, il ne devrait pas y avois d'alevins.
Le male féconde les oeufs lors de l'enlacement/expulsions des oeufs.

Bonne chance pour la prochaine tentative, prépare bien tes adultes et ca ira :##27:
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty Re: ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Mer 13 Mai 2009 - 19:39
oui t'inquiete pas je vais faire le changement de couple voir ce que ca donne en esperant que les male soit pas trop agressif Wink

merci a toi et tes conseil Wink
Contenu sponsorisé

ma femelle betta se fais plaisir toute seule Empty Re: ma femelle betta se fais plaisir toute seule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum