Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyer mes plantes. le Mer 13 Mai 2009 - 22:59

buch12

Membre : Régulier
Bonjour, je vai peut etre passer pour un idiot ##06 , mais bon....
J'ai un soucis d'algues ds l'aqua, j'ai donc des algues sur mes plantes, pour les nettoyer, je les frotte avec les doigts, mais le problème c'est que tout ce que j'enlève se redépose ailleur (forcement) meme si le filtre en aspire un peu, ces sa......ries retombe sur le fond.
A votre avis, dois je les sortir pour les nettoyer et les replanter aprés? ##23
sinon, que me conseillez vous?
ps: pour mon problème d'algues, un autre post est en cours pour le résoudre, donc inutile d'en discuter ici ##18

2default Re: Nettoyer mes plantes. le Mer 13 Mai 2009 - 23:12

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour nettoyer tes plantes, trempes les (en dehors du bac evidement !) dans une solution de permanganate de potassium a 0.25g/L pendant 5-10 minutes ! ##27

3default Re: Nettoyer mes plantes. le Mer 13 Mai 2009 - 23:14

buch12

meme les racines? aprés je suppose qu'il faut bien les rincer? le produit va t il faite tomber les algues ou il faudra frotté avec les doigts pour les oter?
ces mes poissons qui vont etre content du remumenage ##07

4default Re: Nettoyer mes plantes. le Jeu 14 Mai 2009 - 8:46

Acara

avant de conseiller le permanganate (sui peut être une bonne solution néanmoins) il serait pas mall de savoir de quelles plantes il s'agit et de déterminer la cause réelle d'apparition de ces algues

5default Re: Nettoyer mes plantes. le Jeu 14 Mai 2009 - 12:28

auxia

Modératrice
Modératrice
@Acara a écrit:avant de conseiller le permanganate (sui peut être une bonne solution néanmoins) il serait pas mall de savoir de quelles plantes il s'agit et de déterminer la cause réelle d'apparition de ces algues

il est précisé dans le premier message que le souci des algues est discuté dans un autre sujet.

6default Re: Nettoyer mes plantes. le Jeu 14 Mai 2009 - 15:16

Acara

ça aurait été bien de mettre le lien de ce post.....

7default Re: Nettoyer mes plantes. le Jeu 14 Mai 2009 - 15:29

buch12

Bonjour, pour les plantes, aucun soucis, ce sont toutes des plantes d'animalerie ordinaire style bacopa ect.... y en a aucune d'irremplacable ni de trés rare.
le post il se situe ds la rubrique lancement aquarium et est intitulé aquarium qui bulle.
Autrement, avec le produit, est ce que je peu faire tremper les racines ou bien juste les tiges et feuilles?
et est ce que les algues vont "tombées" ou il faudra frotter?
Merci de votre aide ##05

8default Re: Nettoyer mes plantes. le Jeu 14 Mai 2009 - 18:53

tilho

Modérateur
Modérateur
@buch12 a écrit:meme les racines? aprés je suppose qu'il faut bien les rincer? le produit va t il faite tomber les algues ou il faudra frotté avec les doigts pour les oter?
ces mes poissons qui vont etre content du remumenage ##07

Oui pour les racines, et bien rincer c'est mieux, bien que le KMnO4 ne soit pas dangereux du tout ##27
Tes algues vont blanchir mais c'est a toi de les décoller !

9default Re: Nettoyer mes plantes. le Jeu 14 Mai 2009 - 19:15

Davlo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tu dis "enlever avec les doigts" mais c'est plus facile et efficace de frotter les feuilles entre elles je trouve
meme si cette astuce parait bete on n'y pense pas forcément ....

10default Re: Nettoyer mes plantes. le Jeu 14 Mai 2009 - 19:33

buch12

Cool; je viens d'acheter le produit, grand nettoyage demain donc.
par contre, j'ai vu que certains mettai le produit dilué ds l'aqua, je pourrai le faire en complèment mais a qu'elle dose?

11default Re: Nettoyer mes plantes. le Lun 18 Mai 2009 - 0:00

buch12

Je viens de faire le nettoyage au permanganate, impeccable, merci thilo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]