Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 8:26

Virgil10

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je vous vous posez une question bête a laquelle personne ne pourra peut être répondre mais bon ... je débute complètement dans l'aquarophilie ...
Voilà, depuis 15jours que mes poissons sont en eau (jamais testé mais bien laissé 3 semaines avant pour l'eau soit comme il faut) .. aucun prb, ils avaient de se sentir bien ... j'ai 7poisson des lacs malayi et tanga ... 1 tetrocephalus, 1 leleupi, 1 bimaculatus, 2 demasoni, et 2 autres poissons différents toujours des lacs malayi mais je ne connais pas la race, ils sont dans un bacs de 96L et chauffé entre 27 & 28° ... ce matin, au réveil, 3 de morts .. 1 demasoni, le leleupi et le tetrocephalus ... aucun changement d'eau n'a été fait, la seule chose, c'est qu'hier, réaménagement à la maison et donc, changement de place d'environ 1 mètre de l'aquarium, bon l'eau a été un peu remué, pompe, chauffage et éclairage débranché pendant 15min, et suite a sa, l'eau était un peu blanche comme au début donc j'ai mis un peu de "chrystal water", produit que j'avais déjà mis il y a une semaine car l'eau était trouble et il n'y avait eu aucune répercution ....
Vous pensez que cela pourrait être dû au déplacement de l'aquarium ???
Merci ...

2default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 10:36

blackprince59

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c'est peut etre tes nitrites car le pic ne vient pas forcement en 3 semaine il peut arriver entre 1 et 6 semaine après la mise en eau et si je compte bien 3 semaines que tu a attendu et 15 jours que tes poissons sont dedans on arrive a 5 semaine donc peut etre un pic de nitrite

ou alors je me trompe peut etre