Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 8:26

Virgil10

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je vous vous posez une question bête a laquelle personne ne pourra peut être répondre mais bon ... je débute complètement dans l'aquarophilie ...
Voilà, depuis 15jours que mes poissons sont en eau (jamais testé mais bien laissé 3 semaines avant pour l'eau soit comme il faut) .. aucun prb, ils avaient de se sentir bien ... j'ai 7poisson des lacs malayi et tanga ... 1 tetrocephalus, 1 leleupi, 1 bimaculatus, 2 demasoni, et 2 autres poissons différents toujours des lacs malayi mais je ne connais pas la race, ils sont dans un bacs de 96L et chauffé entre 27 & 28° ... ce matin, au réveil, 3 de morts .. 1 demasoni, le leleupi et le tetrocephalus ... aucun changement d'eau n'a été fait, la seule chose, c'est qu'hier, réaménagement à la maison et donc, changement de place d'environ 1 mètre de l'aquarium, bon l'eau a été un peu remué, pompe, chauffage et éclairage débranché pendant 15min, et suite a sa, l'eau était un peu blanche comme au début donc j'ai mis un peu de "chrystal water", produit que j'avais déjà mis il y a une semaine car l'eau était trouble et il n'y avait eu aucune répercution ....
Vous pensez que cela pourrait être dû au déplacement de l'aquarium ???
Merci ...

2default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 10:36

blackprince59

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c'est peut etre tes nitrites car le pic ne vient pas forcement en 3 semaine il peut arriver entre 1 et 6 semaine après la mise en eau et si je compte bien 3 semaines que tu a attendu et 15 jours que tes poissons sont dedans on arrive a 5 semaine donc peut etre un pic de nitrite

ou alors je me trompe peut etre
mais je te conseille fortement d'acquerir des tests en gouttes pour controler les parametres de ton eau
en priorité les No2 (nitrite)

3default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 11:09

Hugo_76

Membre : Accro
Bonjour,

Oh la la malheureux!

Tu as mélanger dans 100L des poissons super caractériels...
Si Lefab tombe sur ton post il va être un peu énervé ^^
Enfin bref il faut absolument que tu redonne à ton animalerie tes poissons, ça va se finir en soupe...

De plus il faudrait que tu achètes un test en goutte JBL pour nous donner les paramètres de ton bac...

Petit extrait d'aquabase pour ton Bimaculatus : Cichlidé très territorial, souvent extrêment agressif en période de frai et assez régulièrement en frai... Donc quasiment toujours agressif.

Un conseil : ne te réfaire jamais aux vendeurs, demande aux forums avant tout car comme son nom l'indique le vendeur est une espèce très sociable capable de tout pour arriver à ses fins...

Amicalement, Hugo.

4default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 15:42

Virgil10

OK, merci pour vos réponses ... mais grand malheur, je rentre du boulot et un 4eme de mort, il n'ont pas de morsure ou de plait donc je ne pense pas que ce soit liés a une bataille, mais je vais acheté des tests en goutte pour vérif ...
Merci ... Sad

5default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 16:43

Virgil10

Je viens de retrouver le 2eme demasoni ... mort Sad !! alors que lui ce matin, était encore bien vivant, je le voyait galoper dans le bac, on en est à 5 en moins de 24h ... mais je comprend pas, normalement, un poisson mort flotte non ??? parce que je les retrouve dans le fond ...
Merci.

6default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 18:07

DiA

Membre : Habitué
Salut

Ils meurent dans le fond mais vont a la surface au bout d'un certain temps.

En moins de 24H c'est peut-être dus a une mauvaise acclimatation !
Vérifie tes nitrites au cas ou...

7default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 18:23

Virgil10

Merci pour cette réponse, oui 5 en 24h, mais les poissons sont en eau depuis 15jours ....
Je vais vérifier les nitrites, c'est quoi le taux idéal ?

8default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 18:25

Hugo_76

Re,

Le meilleur taux de Nitrite et obligatoire est de 0, Tu ne pourras pas remettre de poisson car trop dangeureu...

Amicalement, Hugo.

9default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 18:35

Virgil10

Trop dangereu avec le bimaculatus tu veux dire ?

10default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 18:37

Hugo_76

Re,

Non les nitrites pour n'importe quel poisson doivent être à 0 c'est obligatoire! Les nitrites empêchent de respirer les poissons...

Amicalement, Hugo.

11default Re: Mort :( ?? le Jeu 14 Mai 2009 - 18:42

Virgil10

Ok, bon je vais tester mon eau demain et je vous tiens au courant, enfin si ca vous interresse ... les nitrites, sa peut faire une sorte de nuage blanc dans l'eau ? comme si elle était calcaire ?

12default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 16:45

Virgil10

Bon, effectivement, il s'agit d'un monté de nitrine ... je viens de
faire un test en goutte ... >5mg ... bon bin je vais mettre des
bactérie pour faire redescendre tout sa afin de pouvoir repeupler ...
Merci pour vos réponses ...

13default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 16:57

Celina13

Bonjour,

5mg/l est un taux énorme... Les bactéries ne pourront rien y faire si je ne me trompe pas...

14default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 17:03

joel78

Bonjour,
il ne te reste plus qu'à attendre cela redescende à 0

15default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 18:18

Hugo_76

Re,

Tu as plusieurs étapes pour faire redescendre ton pic de nitrite :

- Aère ton aquarium

- Met un bulleur à fond

- Change 30% d'eau 2 fois par semaine jusqu'a stabilisation des nitrites à 0.

Voit si il y a du changement, sinon dit le nous ^^

Amicalement, Hugo.

16default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 18:32

Virgil10

ok, je vais faire tous ca ... je vais faire un changement d'eau pour commencer ... Enfin je sais pas d'où sorte les nitrites y'a surment ketchoze qui m'échappe, mais en faisant un changement d'eau, on remet de l'eau du robinet, donc les nitrite ne pourront jamais descendre si on ne traite pas avec bactérie ou autre produit, non ??

17default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 18:52

DiA

Salut

Pour mieux comprendre le cycle de l'azote Smile

18default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 19:05

Virgil10

trés bien, c'est effectivement plus clair pour moi, merci beaucoup ... bon je viens de faire mon 1er chgt d'eau ... j'éspère cava s'arranger vite que me bimaculatus survive quand même ..... Sad

19default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 19:07

Hugo_76

Re,

Il y a un truc que je ne t'ai pas dit car je pensais que tu le savais : Tu dois laisser reposer ton eau du robinet au minimum 24H car il y a du chlore dedans, très nocif pour tout habitant aquatique...

Amicalement, Hugo.

20default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 19:14

Virgil10

Oupss ... non je ne savais pas .... j'suis un vrai bleu dans le domaine, j'avais au début un produit anti-chlore !!! ca marche ?

21default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 19:19

auxia

Modératrice
Modératrice
@Virgil10 a écrit:Oupss ... non je ne savais pas .... j'suis un vrai bleu dans le domaine, j'avais au début un produit anti-chlore !!! ca marche ?

Oui ça marche

22default Re: Mort :( ?? le Ven 15 Mai 2009 - 19:31

Virgil10

OK, j'en avais mis au moment du changement d'eau, j'éspère que mon bima va pas y rester non plus ... merci ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]