Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Sylex
Sylex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 02/12/2006

aquarium 180 litres débutant Empty aquarium 180 litres débutant

Lun 11 Déc 2006 - 18:32
Bonjour,

Voilà mon aquarium:
aquarium 180 litres débutant Ensembleij5

Après avoir lu les différentes parties du forum je compte y apporter les modifications suivantes:
-regrouper les plantes actuelles et en insérer de nouvelles (dans le fond et au premier plan)
-enlever les décorations (sauf l'amphore parce que un des poissons se cache souvent dedans), et peut être ajouter une racine pour faire plus "naturel"
-changer la lumière car pour l'instant j'ai que 2x25 watts et apparemment c'est pas assez, d'ailleurs ça doit être pour ça que j'ai pas de feuille en bas de mes plantes!

Je déménage dans une semaine donc je vais en profiter pour faire ces différents changements.

Sinon vous en pensez quoi? Comment vous feriez pour l'améliorer? J'ai surement fais pas mal d'erreurs donc soyez indulgent je débute!!

Merci d'avance et à bientôt :content:
counon
counon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 44
Localisation : jura
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.aquajura.com

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Lun 11 Déc 2006 - 18:39
bonjour Sylex
pas mal pour un début et tu as raison une petite racine se serais encore plus beau et une petite réorganisation de la plantation et se sera parfais
sinon avant de rajouter des tubes néons suplémentaire essaye de mettre des reflecteur sur chaque tube
PS l'amphore je l'enleverais quand meme et je mettrais une petite racine a la place il pouras toujour y trouver refuge mais se n'est que mon avis personnel:clin:
a+ :clin:

_________________
amicalement cedric

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
labetapuce
labetapuce
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : Collégien...
Date d'inscription : 24/06/2006
http://hateworld.skyrock.com/

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Lun 11 Déc 2006 - 18:53
je le trouve tres beau, mais il est vrai qu'une racine serais magnifique ainsi qu'une anubia sur le devant avec un gazon d'hemianthus ou de glossostigma.
Pour ton éclairage il te faudrait 90w environ, donc comme t'as dit counon commence par installer des reflecteurs (meme si je trouve que sa pousse tres bien pour l'instant :langue: ) puis plus tard des néons supplementaire...
Je pense que des plantes plus diversifier donnerai un meilleur rendu. je crois que tu dois en rajouter? je verrais bien des plantes touffus(ex: miriophyllum, cabomba...etc)
Ce sont juste des avis perso a toi de voir en fonction de tes gouts, si tes poissons sont heureux... :clin:

_________________
- 63 litres très planté, et Bettas (1 mâle, 2 femelles ...) ;
- 135 litres très planté avec 2 racines et Guppys Gambusie, 2 Ancistrus ...
- 120 litres en préparation ...
- Mon skyblog :
http://hateworld.skyrock.com/
néon
néon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 31
Localisation : 59
Emploi : etudiant en horticulture
Date d'inscription : 17/11/2006
http://td.photos.free.fr

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Lun 11 Déc 2006 - 19:01
il est trés beau ton aquarium
moi je rajouteré 3/4 pied de cryptocoryne (je conais pas l'écriture )juste devant la vitre

et comme la dit labetapuce :
je verrais bien des plantes touffus(ex: miriophyllum, cabomba...etc)

@++
néon

_________________
http://td.photos.free.fr
Sylex
Sylex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 02/12/2006

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Lun 11 Déc 2006 - 21:26
En fait j'ai déjà des réflecteurs, j'avais oublié de le préciser. Avant j'avais d'autres plantes (je connais pas les noms) mais peu à peu elles n'ont plus poussé. Mais après coup c'est aussi surement dû au fait que mes néons ne sont plus très neuf :triste: (l'un date d'il y a 8 mois et l'autre au moins un an, peut être plus).

Sinon pour les plantes dont vous m'avez donné les noms (anubia, gazon d'hemianthus ou de glossostigma, cabomba, miriophyllum, cryptocoryne) 2x25 watts avec réflecteurs c'est suffisant? Les réflecteurs augmentent la puissance? En fait j'en ai mis parce qu'on m'a conseillé d'en mettre mais je n'y connais pas grand chose :gene:

En tout cas merci à vous pour vos conseils :heureux:
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Lun 11 Déc 2006 - 22:29
Les néons sont à renouvler tous les ans (l'ideal étant tous les 6 mois) mais pas les deux d'une seule fois. Je ne sais pas te dire combient de temps entre les deux. :clin:

L' Anubias demande un faible éclairage. La Cryptocoryne pousse très bien chez moi pourtant je n'ai qu'un néon de 15W pour 54l. Pour les autres je ne sais pas :siffle: Mais tu peux trouver c'est info très facilement avec un moteurde recherche. Les réflécteurs augmentent de 30% la pénétration de la lumière jusquau fond du bac.

Cordialement, :content:


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 22:58, édité 1 fois
fab13
fab13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : lycee
Date d'inscription : 08/06/2006

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Lun 11 Déc 2006 - 22:39
Tu comptes mettre qoi comme population ? Question

_________________
-noel=180litres asiatique
counon
counon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 44
Localisation : jura
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.aquajura.com

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Mar 12 Déc 2006 - 13:19
Sylex a écrit:En fait j'ai déjà des réflecteurs, j'avais oublié de le préciser. Avant j'avais d'autres plantes (je connais pas les noms) mais peu à peu elles n'ont plus poussé. Mais après coup c'est aussi surement dû au fait que mes néons ne sont plus très neuf :triste: (l'un date d'il y a 8 mois et l'autre au moins un an, peut être plus).

Sinon pour les plantes dont vous m'avez donné les noms (anubia, gazon d'hemianthus ou de glossostigma, cabomba, miriophyllum, cryptocoryne) 2x25 watts avec réflecteurs c'est suffisant? Les réflecteurs augmentent la puissance? En fait j'en ai mis parce qu'on m'a conseillé d'en mettre mais je n'y connais pas grand chose :gene:

En tout cas merci à vous pour vos conseils :heureux:
pour ton éclairage change en priorité le plus vieux et laisse un peux de temps avant de changer le deuxieme sinon as tu un sol nutritif pour tes plantes et qu'elle sont les parametres de ton eau (PH,KH,GH,NO2,NO3...)
a+
:clin:

_________________
amicalement cedric

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
Sylex
Sylex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 02/12/2006

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Mar 12 Déc 2006 - 17:44
Bonjour,

Mon Ph est de 8 (fait avec un test "gouttes")

Les autres paramètres sont fait avec un test bandelette "5 en 1" donc c'est assez approximatif:

Nitrites: 0
Nitrates: 70 mg/l (j'ai bien fait de faire le test, je sais que c'est trop je vais refaire un changement d'eau... :surpris: )
GH: 8°d
Kh: 3°d

Pour la population voici ce qu'il me reste pour l'instant:
2 guppy mâles
3 néons bleu
1 néon rouge
3 néons noir
3 nez rouges
5 crevettes
3 poissons arlequins
2 poissons de fond comme ça:

aquarium 180 litres débutant Dsc01836tx5


Un ami va bientôt me donner des cardinalis, et peut être des corydoras mais je sais pas si c'est compatible avec mes crevettes et mes 2 poissons de fond.
Je compte racheter des nez rouges et des poissons arlequins parce que jai lu que ça vit en groupe.
Et les cardinalis et les néons iront ensemble ou je doit racheter des néons? Et même s'ils ont différentes couleurs ça va ou ils doivent vivre en groupe par couleur? (en gros je doit acheter des bleu, des rouges et des noirs ou ça va comme ça?)

La population vous parrait bien ou pas?

Sinon j'ai le sol nutritif suivant: "Sera, floredepot, terreau à base de sable de tourbe avec des oligo-éléments pour plantes d'aquarium d'eau douce".
Au dessus j'ai mis du sable et du quartz blanc "zolux", le quartz c'est juste une fine couche pour recouvrir le sable parce qu'avant l'aquarium était surtout là "pour faire beau" Embarassed
Tout a été acheté dans un magasin aquariophile il y a 2 ans.
Sylex
Sylex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 02/12/2006

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Mar 12 Déc 2006 - 18:06
J'ai oublié de préciser que je comptais profiter du déménagement pour changer le sol nutritif et le sable, vous en pensez quoi? J'ai un autre aquarium dans lequel je peux laisser les poissons en attendant, et je compte garder une bonne partie de l'eau (au moins la moitié) et le filtre "sale".

Merci 😄
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Mar 12 Déc 2006 - 18:34
salut sylex ,
Tu ne voudrais pas ouvrir un topic a part entière pour ta popullation , ton sol et laisser celui là pour les appréciations :langue: (SIMPLE SUGGESTION :heureux: )
bye. Wink

_________________
aquarium 180 litres débutant Banflipper
Aquariophilie
Sylex
Sylex
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Lille
Emploi : étudiante en comptabilité
Date d'inscription : 02/12/2006

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Mar 12 Déc 2006 - 18:49
Oui t'as raison au départ je pensais pas poser autant de questions en fait :heureux:

Je vais recommencer dans les bonnes parties du forum.

Merci!
Contenu sponsorisé

aquarium 180 litres débutant Empty Re: aquarium 180 litres débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum