Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy tordu le Jeu 14 Mai 2009 - 22:26

LuLue

Membre : Habitué
Bonjour, j'ai un guppy femelle qui est malade, sa colonne vertébral est tordu, je ne peux mettre de photo pour l'instant ( appareille en panne ) elle nage un peu la tête vers le haut, pour l'instant elle est isolé dans un grand pondoir.Elle vit dans un 60L avec 1 mâle et 1 femelle guppies et 7 alevins guppies ainsi que 1 rasbora et 1 corydora paleatus (il demmenage dans semaine dans un 180L)Tests en bandelettes ##22 TH: environ 20 ; TAC: 12/18 ; PH:entre 7 et 8( désolé je ne me souviens plus)
Merci d'avance, si vous connaissez cette maladie...

PS: La troisième femelle guppy a mystérieusement disparu il n'y a pas longtemps, je ne me fais pas d'illusions sur son sort...( c'est elle la mère des alevins)

Merci d'avance! ##06

2default Re: Guppy tordu le Dim 17 Mai 2009 - 12:10

guillaume163

Membre : Occasionnel
C'est du à un parasite je crois.J'ai déjà eu le tour il faut traiter avec du sera cotapur.

Cordialement

3default Re: Guppy tordu le Dim 17 Mai 2009 - 21:19

MissShiny

Membre : Nouveau
@guillaume163 a écrit:C'est du à un parasite je crois.J'ai déjà eu le tour il faut traiter avec du sera cotapur.

Cordialement
Qu'est-ce que le "sera cotapur" ? Et comment l'utiliser ?

http://pets45.skyrock.com

4default Re: Guppy tordu le Dim 17 Mai 2009 - 21:32

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

c'est médicament contre les parasites. Lemode d'emploi est sur al bouteille. C'est produit à mettre dans l'eau.

masi je ne vois pas trop le rapport antre guppy tordu et parasite

5default Re: Guppy tordu le Lun 18 Mai 2009 - 9:43

cygne83

bonjour,

J'aurais tendance à dire que c'est une malformation (congénitale, génétique, ...) assez courante chez les guppies, et qu'il n'y a pas grand chose à faire ........

6default Re: Guppy tordu le Lun 18 Mai 2009 - 10:08

Acara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
d'accord avec cygne, c'est souvent lié à de la cosanguinité et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour l'individu tordu. En revanche afin que celà se reproduise le moins frequemment possible tu peux échanger tes mâles par d'autres

7default Re: Guppy tordu le Lun 18 Mai 2009 - 12:42

Spyp

Membre : Accro
Moi, je me demande si c'est pas de la "fatique". Il n'y a qu'une femelle pour un male. Il doit toujours la poursuivre et à force, elle se fatigue.

Il faut revoir la population qui n'est pas du tout adaptée.

8default Re: Guppy tordu le Lun 18 Mai 2009 - 16:11

zcep

bonjour,
Mets 3 à 4 femelles pour un mâle.
Les guppy qui se tordent sont liés en général à de la consanguinité.
Essaies de varier les souches.
a+

9default Re: Guppy tordu le Lun 18 Mai 2009 - 17:52

koubmi

Attention faut pas confondre, tordu de naissance et tordu depuis peu. Pour le premier c'est genetique, pour le second c'est medical

10default Re: Guppy tordu le Lun 18 Mai 2009 - 18:32

MissShiny

@koubmi a écrit:Attention faut pas confondre, tordu de naissance et tordu depuis peu. Pour le premier c'est genetique, pour le second c'est medical
Et quand le poisson est tordu, et reste immobile au fond de l'aquarium, c'est quoi ? Faut faire quoi ?

http://pets45.skyrock.com

11default Re: Guppy tordu le Mar 19 Mai 2009 - 8:42

Spyp

Lui donner les meilleurs conditions de vie possible et la possibilité de le laisser se reposer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]