Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancemant aquarium 60 l le Ven 15 Mai 2009 - 12:08

kty_akwatik66

Membre : Nouveau
alors ça y est, je me suis lancée !
cela fait 3 semaines que je surfe sur le forum et là voilà, j'a introduit mes premiers poissons, 5 platys, hier soir. Ce matin super , ils sont tous là pas de problèmes dans lanuit.

J'ai suivi tous les conseils du guide du débutant, super bien expliqué, vraiment nickel :
- le choix de l'emplacement, le sol nutritif pour les plantes, le gravier, la plantation, la mise en eau.

J'ai ajouté les bactéries (bactozyl de tetra) et le conditionneur d'eau, et j'ai attendu. Au bout de quinze jours, j'ai suivi tous les jours les tests PH, NO2 +No3, Kh, pendant 5 jours tout a été OK,
O nitrates, O nitries, PH 7.5. ##20
Après combien de temps dois je vérifier les paramètres après l'introduction des poissons ?

et voilà, hier j suis allée acheter mes premiers poissons. je vais attendre une semaine qu'ils s'acclimatent et rajouter peu à peu d'autres espèces :

mon aquarium fait 60 litres (je sis une grande débutante ! ne l'oubliez pas !)
alors j'ai l'intention de mettre la population suivante :
5 platys
3 femelles + 1 mâle guppy
10 néons cardinlis
5 crevettes naines

c'est pas trop ?
merci de vos commentaires. ##06

Par ailleurs, je vais démarrer un peti nano cube pour un combattant ; celui là , il sera pour mon bureau (das ma zone ZEN attitude entre 2 dossiers !) je vous tiens au courrant pour ce petit là.

2default Re: lancemant aquarium 60 l le Ven 15 Mai 2009 - 12:16

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

'ai ajouté les bactéries (bactozyl de tetra) et le conditionneur d'eau, et j'ai attendu. Au bout de quinze jours, j'ai suivi tous les jours les tests PH, NO2 +No3, Kh, pendant 5 jours tout a été OK,
Après combien de temps dois je vérifier les paramètres après l'introduction des poissons ?

Il aurait fallu attendre 4semaines, au moins voir le pic de nitrites et sa déscente. Bactozym n'as pas son rôle ici.
Docn là tu verifies tous les jours, car il est fort possible que tu ai un pic de NO2.

Les platy, ont besoin de 100L minimum

Guppys >> c'est ultra juste dans 60L, de plus cela te fait 2 espèces à forte reproduction attention à ala surpopualiton!

Les néons ont besoin de 80cm de façade soit 100L minimum. si ceux sotn des neons innesi ils préfèrent 22°C max.

3default Re: lancemant aquarium 60 l le Ven 15 Mai 2009 - 12:36

kty_akwatik66

merci auxia pour ces conseils, je vais revoir tout ça et vous tiens au courarnt.
##17

4default Re: lancemant aquarium 60 l le Sam 16 Mai 2009 - 10:51

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Alors tu as trouvé d'autres poisson qui te plaisent ?

5default Re: lancemant aquarium 60 l le Ven 22 Mai 2009 - 18:50

kty_akwatik66

j'ai introduit les 10 néons aujourd'hui. les platys vont super bien. je ne me lasse pas de voir tout ce petit monde !
pour les platys, il y en a un ou une qui est "rejetée" par les 4 autres. il ou elle se réfugie sous les plantes dansun coin de l'aqua. est ce normal ?
par ailleurs comment voit on si des petits vont naitre ? je vois 3 platys avec des poches sombres sous le ventre (dont celle qui est réfugiée sous les plantes) comment repérer si des bb poipoi vont naitre ?

6default Re: lancemant aquarium 60 l le Ven 22 Mai 2009 - 19:17

lim

Membre : Régulier
Membre : Régulier
platy pleine

fait attention tu est en surpopulation

7default Re: lancemant aquarium 60 l le Ven 22 Mai 2009 - 19:25

auxia

Modératrice
Modératrice
HUM !! AS-tu lu ma réponse précédente au moins ?

@auxia a écrit:Hello

Citation:

'ai ajouté les bactéries (bactozyl de tetra) et le conditionneur d'eau, et j'ai attendu. Au bout de quinze jours, j'ai suivi tous les jours les tests PH, NO2 +No3, Kh, pendant 5 jours tout a été OK,

Il aurait fallu attendre 4semaines, au moins voir le pic de nitrites et sa déscente. Bactozym n'as pas son rôle ici.
Docn là tu verifies tous les jours, car il est fort possible que tu ai un pic de NO2.

Les platy, ont besoin de 100L minimum

Guppys >> c'est ultra juste dans 60L, de plus cela te fait 2 espèces à forte reproduction attention à ala surpopualiton!

Les néons ont besoin de 80cm de façade soit 100L minimum. si ceux sotn des neons innesi ils préfèrent 22°C max.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]