-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

betta : combien de temps sans nourriture? Empty betta : combien de temps sans nourriture?

Sam 16 Mai 2009 - 15:16
slt à tous,

Petite question traditionnelle sur la maintenance pendant une absence : j'ai un betta dans un bac de 37 litres. Je pars 4 jours cette semaine, d'après les recherches que j'ai pu faire sur le forum ça ne pose aucun problème de le laisser sans manger pendant ce laps de temps. Faut-il en revanche le nourrir un peu plus avant et après ou juste le laisser comme d'habitue (sa ration quotidienne c'est 6 granules d'attison betta food)?

En juilllet je vais aussi partir une semaine : pour cette durée je ne sais pas s'il vaut mieux que j'achète un distributeur (avec le risque de pollution, parce qu'avec tout le respect que je dois à mon betta, si on lui met pas la nourriture juste devant il ne la voit pas, et je doute que le distributeur soit aussi patient que moi pour lui donner boulette par boulette en attendant à chaque fois qu'il ait mangé la précédente...), ou le laisser comme ça?

Même question pour deux semaines en août : j'imagine que là le distributeur s'impose?

Merci de vos réponses!
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

betta : combien de temps sans nourriture? Empty Re: betta : combien de temps sans nourriture?

Sam 16 Mai 2009 - 15:17
Les poissons en général peuvent vivre jusqu'à 15 jours sans manger sans soucis.
Au de-là, ça peut devenir plus compliqué.

Si tu veux, pour quand tu partiras en Août, tu pourras lui donner un peu plus à manger 3/4 jours avant ton départ, mais pas trop non plus! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum