Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default offensive d''algues filamenteuse le Sam 16 Mai 2009 - 15:39

thominou14

Membre : Accro
Bonjour,
mon aqua est mis en eau depuis le 4 mai ... et j'ai sur ma vallisnéria (le bout des feuilles) des ptits "poils" marron mais le truc c'est que le bout de la feuille devient marron ; on dirait que l'algue attaque ma plante ... il y en a des vertes sur ma racine mais je l'enlève facilement avec une petite brosse que j'utilise aussi pour mes vitres !

On voit pas très bien ...

Mon éclairage est d'origine (j'économise pour changer mon éclairage ; sa coute cher ^^) c'est un T8 18W (1W/5L) c'est marqué référence : aquadream. Mon programmateur est sur 12H (il s'allume à 10h et s'éteint à 22h)

J'ai une crypto, une hygrophila et donc ma vallisnéria ...
Par ailleurs, mon hygrophila a beaucoup grandi et touche la surface ... ece que je peux la couper et la mettre a hauteur (les aligné a la même hauteur) ? j'aurais bien fait pareille avec la vallisnérai ?

aidez moi SVP ...

2default Re: offensive d'algues filamenteuse le Sam 16 Mai 2009 - 15:41

tilho

Modérateur
Modérateur
Sa fait pas deux semaines que ton bac est lancé, donc attends qu'il soit cyclé et tu pourras nous parler d'un problème d'algues deux semaines après avoir mis la population ##27

3default Re: offensive d'algues filamenteuse le Sam 16 Mai 2009 - 20:20

thominou14

ok, non mais j'ai peur pour ma plnte en fiate ...
Alors je peux les tailler mes plantes ou faut attendre lle cycle ? parce que ya pas que la vallisnéria que j'ai envie de couper ...

4default Re: offensive d'algues filamenteuse le Sam 16 Mai 2009 - 20:23

tilho

Modérateur
Modérateur
En frottant les algues ne partent pas ?

5default Re: offensive d'algues filamenteuse le Sam 16 Mai 2009 - 20:35

thominou14

Bah les poils partent mais pas le marron ... arpès j'ai pas frotter avec mon ongle ...
Je peux couper (égaliser) un peu mon hygrophila ou faut absolument attendre la fin du cycle ???

6default Re: offensive d'algues filamenteuse le Dim 17 Mai 2009 - 22:26

Davlo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'ai eu le meme probleme dans le meme aquarium sur la meme plante ( haha ! incroyable !)
et ca s'est calmé apres le pic de nitrites , cela dit il en reste mais elles ne rendent plus marron les plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]