Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: La fertilisation d'un bac planté le Mer 6 Fév 2013 - 9:28

eagles11

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai planté mes plantes hier,n'ayant pas mis de substrat j'ai mis au pied de chaque plantes des boule d'argile nutritive (kugeln de jbl) elle sont a renouveler tout 6 mois environ.
On verra si c'est vraiment efficace.

77default Re: La fertilisation d'un bac planté le Lun 25 Fév 2013 - 15:56

fab32

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour j'utilise depuis 4 ans dans l'aquario v30, s7 , a1 daily et e15 de chez dennerle et j'en suis tres content
jamais u d'algues pinceau et autre dans tout mes bac les seul probleme d'algues que j'ai u a chaques fois c'est les cyano et a chaques fois les nitrates a 0 pour uen foi je viend de commandé du nitro sur la boutique car pour le dernier c'est que eau osmosé on vera ce que sa donne .. mais sincerement dennerle peut etre ajouté ils sont tres bien ( je les utilise comme indiqué juste les doses divisé par 2 mais sa c'est a adapter pour chaques bac je pense)
voilou un retour d'experience avec dennerle

78default Re: La fertilisation d'un bac planté le Sam 18 Mai 2013 - 11:04

florette

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@evaluna67 a écrit:merci pour se topic très instructif.

merci

Je me joints aux louanges formulées concernant ce topic.

Bien que nouvellement inscrite, mon intérêt pour les bassins extérieurs, les mares, les étangs ... est plus ancien.

Après une première expérience infructueuse de création d'un aquarium-bassin pour plantes aquatiques, je souhaite recommencer sur de meilleures bases, notamment au niveau régime des engrais.

Quelqu'un pourrait-il faire un récapitulatif de éléments nutritifs incontournables pour une plantation aquatique donc sans milieu poissonneux, ni crevettes...?

Merci d'avance

79default Re: La fertilisation d'un bac planté le Ven 19 Juil 2013 - 9:46

Coca-Cola

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bravo !
Ca ma bien servis !!! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4