Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default besoin de renseignement le Lun 18 Mai 2009 - 12:14

creaktion

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

J'ai un petit bac 96l planté dans lequel j'ai réalisé un décors de fond en résiné.
j'aimerai y introduire quelques crevettes mais j'ai quelque question :

Mon bac n'est pas fermé... y a t'il un risque que les crevette saute du bac ?
population du bac, platys, et 4 Coridoras y a t'il contrindication pour une telle cohabitation ?

John

2default Re: besoin de renseignement le Lun 18 Mai 2009 - 13:44

Acara

salut,

Pas de soucis concernant la cohabitation ni l'éventuel saut de crevettes à partir du moment ou ton eau n'éffleure pas le haut de ta cuve Smile

Par contre, côté paramètres les platys et les corys n'ont pas forcément les mêmes exigences vitales et perso, j'augmenterai de 4/5 le groupe de Corys

Acara

3default Re: besoin de renseignement le Lun 18 Mai 2009 - 22:45

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

ça dépend des crevettes, les japonicas peuvent très bien chercher à sortir du bac (plus en grimpant qu'en sautant d'ailleurs).

Si tu prends des petites crevettes comme les red cherries elles seront par contre intimidées par les poissons et tu ne les verras presque pas.

A+

4default Re: besoin de renseignement le Lun 18 Mai 2009 - 23:28

joel78

Bonsoir,
dans mon petit bac de 20l, avec juste le coin de libre pour passer les cables de la pompe et du chauffage:
et bien figure toi que le lendemain de l'introduction qui a duré 3 heures on a retrouvé une japonica devant la télé (environ 2m) sans compter qu'elle est tombée sur mon bureau entre deux!!!
Elle as passée la nuit à regarder la télé éteinte ##15 ##15 ##15
Retrouvée le matin au petit dej comme d'habitude devant le PC et remise dans le bac direct sans aclimatation vu l'urgence et bien elle se porte bien, mais depuis l'angle est recouvert d'un petit morceau de celofrais.
Et oui ça saute ces petites bêtes, mais je ne sais pas si c'est le fait du celofrais , mais plus aucune ne sort, et j'en trouve pas non plus sur le celofrais.
Joel

5default Re: besoin de renseignement le Mar 19 Mai 2009 - 9:15

Acara

salut, comme quoi ça change d'un bac à l'autre, perso j'ai jamais eu de soucis de ce genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]