Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol le Lun 18 Mai 2009 - 12:13

sophie69

Membre : Occasionnel
bonjour à tous, alors voilà, mon aqua de 240L est en eau depuis novembre tout se passe bien sauf que j'avais mit du sable blanc que je ne supporte plus , l'aquarium fait trop fade, les couleurs des poissons ne ressortent pas bien et c'est surtout très salissant .

Donc je voulais changer pour du noir, mais si je vide l'aqua en entier et que je conserve mon eau quelque part, ça ne posera pas de problème niveau cycle ??

et , que pensez vous du sable noir ?

merci

2default Re: sol le Lun 18 Mai 2009 - 12:22

Hugo_76

Membre : Accro
Bonjour,

Le soucis étant qu'une partie des bactéries est contenue dans le sol, je ne peux pas t'en dire plus mais il me semble que tu peux...

A confirmer,

Amicalement, Hugo.

3default Re: sol le Lun 18 Mai 2009 - 12:27

sophie69

et si , en complément , je rajoute des bactéries vivantes pour ne pas courrir de risques, ça pourrait marcher ??

4default Re: sol le Lun 18 Mai 2009 - 12:29

Hugo_76

Re,

Je ne sais pas, attends quelqu'un qui s'y connait, d'ici ce soir, il y aura surement des réponses...

Sinon essaie de rechercher dans le forum quelque chose qui pourrait t'intéresser, ou sur Google...

Amicalement, Hugo.

5default Re: sol le Lun 18 Mai 2009 - 12:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
Hello,

les bactéries se trouvent à 60/80% dans le filtre. Ton sol en contient aussi mais moins. Quand tu auras fait ton changement de sable surveilles très attentivement et régulièrement tes NO2. Ca doit pouvoir se faire sans trop de risque.
L'ajout de bactéries est pour certain efficace, uniquement celles vendues en frigo ##27
Profites en pour mettre un sol nutritif ##27

Rejoignez le FAPP!

6default Re: sol le Lun 18 Mai 2009 - 12:34

sophie69

pour les bactéries , mon copain est entrain de les acheter , le sol nutritif j'en avait déjà , mais il en rachète aussi , parce-que je n'arriverai pas a séparer l'ancien sable du substrat .

7default Re: sol le Lun 18 Mai 2009 - 12:43

Acara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut, je plussoie Uraz et j'ajouterai que le quartz noir.......est pas top pour les invertebrés et les poissons de fond à barbillons; en effet les arrêtes sont souvent tranchantes et ces derniers risquent de se blesser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]