Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix filtre eheim le Mar 19 Mai 2009 - 11:12

nico6277

Membre : Régulier
Bonjour,

Dans mon futur bac de 840 j'hésite entre deux filtre:

-le eheim 2080
-le eheim 2180

Sachant que mon bac sera en séparation de pièces donc l'esthétique sera de mise!!

Vos avis sur les utilisateur de ces 2 filtres?? Es ce suffisant pour mon ba c en therme de débit??

2default Re: choix filtre eheim le Mar 19 Mai 2009 - 11:56

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
sachant que le 2180 = le 2080 avec chauffage integre. L'avantage, c'est que tu ne vois pas de chauffage dans le bac. L'inconveignant, c'est en cas de panne du filtre, tu te retrouve sans chauffage dans le bac. Sans parler du fait qu'en cas de panne du chauffage, la prix des pieces va vite etre tres cher (beaucoup plus qu'un nouveau thermoplongeur)

Pour le filtre en lui meme, le debit risque d'etre un peu juste (selon le type d'aqua que tu decide de faire)

Pour un aqua peu peuple, il est parfais, mais si tu as des gros pollueur, il va etre juste.

une autre possibilite, serait d'avoir 2 filtres en // . Soit independant, plus efficace pour la filtration du bac complet. Soit sur la meme aspi et le meme refoulement, plus esthetique, moins de tuyaux.

3default Re: choix filtre eheim le Mar 19 Mai 2009 - 12:22

arcanoide

+1
@ plus

4default Re: choix filtre eheim le Mar 19 Mai 2009 - 16:14

nico6277

il vaut mieux que je parte sur le 2080!!

par contre mon bac aura q'un coté contre le mur , donc deux filtres ca ne va pas faire joile!!

J'avais penser prendre le 2080 et mettre une aspiration a chaque bout du bac, en faisant passer une aspiration tout le long du bac sous le sable et la faire resortir au ras de sol!!!

es ce possible?? la est la question!!!

5default re le Mer 20 Mai 2009 - 0:18

titeuf78630

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir je possede une eheim2080 sur mon bac de 600L (200*50*60) (malawi)
aucun souci une canne d'aspiration de chaque coté ( celle du coté opposée longe le haut de l'aqua) , par contre si tu la fais passer en dessous du sol , je garantie pas une aspiration optimum.

j'ai preferais la 2080 question chauffage ( si ma memoire est bonne le chauffage de la 2180 est limité pour ton 840L)

peux tu nous donner les dimensions du bac stp?

6default Re: choix filtre eheim le Jeu 21 Mai 2009 - 10:12

nico6277

la dimension du bac fait 200X60X70

penses tu que cela est jouable alors??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]