Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aquarium 60l débutant

+13
Gab
uraz844
trois6
Ptitlapinou
stabyl
thominou14
aurelie.brin
sebonimo
Jmadhi
auxia
Celina13
ledidier
ShinZo
17 participants
Aller en bas
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mar 9 Juin 2009 - 18:15
Il faut mieux pour toi, de prendre des plantes qui ne demandent pas trop d'éclairage pour commencer, je pense. Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait.
J'ai pris des anubias, fougères de java, mousse de java ...

Sinon, juste une question, pourquoi as tu autant d'épaisseur en sable ? Déjà qu'un 60l c'est difficile de caser des poissons dedans, alors si tu enlève 10l avec le sable ^^
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 15:51
Pff je crains merde j'en avais pas assez et maintenant j'en ai trop de sable, j'préfère en avoir trop que pas assez c'est pas trop grave si ? J'ai 6 à 8 cm de couche de sable. J'ai retiré le charbon de bois qui était dans le fond dans une chaussette, la chaussette est toute brune et la céramique je dois le mettre dans une chaussette ou je depose pièce par pièce dans le fond du compartiment?? Mes plantes n'ont pas l'air en bonne santé, j'ai un éclairage de merde qui donne pas assez sur les coté de l'aqua ( 20w ).
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 17:07
Auxia tu sais la plante dont tu croyais que ct une fougère de java, ben j'ai regardé elle a les racines brunes foncés cette plante est bien mais elle est dechiré de partout pff je la laisse planté alors?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 17:34
Vaut mieux trop que pas assez...

Pour la fougère de Java, c'est attaché à un élément du décor tel qu'une racine...

Pour les céramiques, pour ma part, je les ai mises dans un bout de collan, mais attends confirmation...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 17:36
C'est pas sur ke ca sois de la fougère de java mais si ct le cas c moche de l'accrocher a un decors je trouve donc ca racine on va la voir si elle n'est pas planté
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 17:40
Non, au contraire... Les racines viennent se "fixer" à la racine (fixer entre guillemets) et ça fait assez beau... Il ne faut jamais entéré le rhizome d'une microsum pteropus sous peine de la faire pourrir...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 17:43
Ne jamais entérré rhizome d'une microsum pteropus ouuh c cho pour moi de comprendre
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 17:46
Un ptit tour sur google...

Microsum pteropus : nom latin de la plante "fougère de Java"...
Rhizome : tige souterraine émettant à chaque printemps des racines et des tiges aériennes

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 18:05
En gros cette planre là tu la laisse dehors !!! Attache là à ton crane tiens, ça fera marant... Si elle est moche, c'est quer tu t'en est mal occupé, et pusi une plante ça vit, elle repoussera et elle ne sera plus moche après !
Si les racines sont moches, cache les, mais ne les enterre pas !
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 18:12
Sincèremet, qu'une chose à dire "Calme toi trois6..."....

Ma fougère de Java est pareil et ça vient de l'animalerie c'est tout...

Un fougère de Java c'est très jolie une fois bien entretenue...

Aquarium 60l débutant - Page 5 Micros10

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 18:20
Wow elle est belle qd mm la tienne Celina oui je l'ai recu comme ca mais je ne suis pas convaincu que ca sois une fougère de java que j'ai. En tout cas nickel la photo ca m'a permis de mieux comprendre
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 18:24
Ce n'est pas la mienne...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 19:14
ShinZo a écrit:Ne jamais entérré rhizome d'une microsum pteropus ouuh c cho pour moi de comprendre

salut

c'est ce que je t'ai déjà dit la page précédente :
auxia a écrit:Ok, c'est mieux !

Pour tes plantes à brins comme celle qui est à gauche devant et celles de droite, replanets les en espaçant les pieds de quelques cm, ça permettra que al lumière aille jusqu'en bas et que les plantes ne perdent les feuilles du bas.

TA plante du milieu verte foncée, me semble etre un fougère de java, (les racines sont souvent noires ou vertes), si c'est bien ça il ne pas lui enterrer ses racines mais la fixer avec du fil de nylon ou fil de peche à un de tes décor.
_________________
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 19:18
Nan mais je suis calme, c'est juste que Shinzu nous prend pour des assistants sociaux ... Oui un forum est fait pour répondre aux questions, oui les débutants doivent y poser les leurs ; mais bon, la fougère de java c'est pas une plante rare, des information il y en a plein sur le net.
Je pense juste qu'un peu d'initiative de la part de shinzu éviterais de passer 3 pages à parler du maintient de ses plantes...

Après, je dis ça je dis rien, faut pas le prendre mal.

Moi je suis débutant, j'ai qu'un malheureux 20l et un betta. Je suis sur 3 forums aquariophiles et je vais pas poser mes questions chaque fois que j'ai un doute sur la santé de mes plantes ou la couleure de mon eau... il suffit souvent de lire les sujets des trois, quatres premières pages pour trouver une réponse.
Sinon google nous donne plein d'autres sites qui peuvent traiter de ces problèmes.

Je n'ai rien contre Shinzu, je trove juste qu'il ne profite pas du forum dans le bn sens du terme ...
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 19:22
Je ne vais pas dire le contraire puisque ses questions sont répétées plusieurs fois à travers le forum, mais bon... Je dis ça, je dis rien. Very Happy

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 21:44
mdr le rageux mèle toi de tes affaires pove type, ici c'est mon post et tu viens uniquement pour le polluer. Merci à ceux qui m'ont aidé :##06:
aurelie.brin
aurelie.brin
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : belgique (frontière france, luxembourg)
Emploi : Deco Ikea
Date d'inscription : 30/08/2008

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 21:48
doucement dans tes réponses Shinzo, car il n'a pas tord, puis c'est un forum, ce sujet est peut etre le tiens, mais il est ouvert à tous le monde Wink

_________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fluval studio 180L mise en eau le 6octobre 2013
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 21:50
trois6 a écrit:Après, je dis ça je dis rien, faut pas le prendre mal.

...

Sinon google nous donne plein d'autres sites qui peuvent traiter de ces problèmes.

Je crois que ce qu'il voulait dire est que si tu regardais sur d'autres posts et relisais les messages précédents, tu n'aurais peut-être pas autant de mal...

Et entièrement d'accord avec Aurélie...

_________________
Je donne une loche clown (7/8cm)
Somme [80]
MP moi si vous êtes intéressé(e). Wink
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Mer 10 Juin 2009 - 22:35
ShinZo a écrit:mdr le rageux mèle toi de tes affaires pove type, ici c'est mon post et tu viens uniquement pour le polluer. Merci à ceux qui m'ont aidé :##06:

Extrait du règlement :
. Le must du must, soyez respectueux. Un forum, c’est un endroit pour discuter, échanger et communiquer des informations. Chacun a le droit d’avoir son opinion, que ça vous plaise ou non. Alors, les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le but de s’entraider ou d’échanger…


Shinzo, tu remarqueras tout de meme qu'on t'a répété X fois les meme choses.
Quelques pages plus haut tu disais n'avoir que des critiques et pas de conseils, or dsans ma réponse je n'avais fait que du copier-coller de ce qui t'avais déjà été dit.
Donc a l'impression de parler dans le vide.

fais plus attention
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 11 Juin 2009 - 0:45
ok désolé, dites les bactéries ca se voit à l'oeil nu? Car dans un coin de mon aqua y'a 2,3 trucs minuscule de même pas 1mm qui bouge coller à la vitre.
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 11 Juin 2009 - 2:37
si tu peux faire une photo ou nous les decrire mieux mais en tout cas non les bacteries ne se voient pas à l'oeil nu :##06: c'est surement autre chose
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 11 Juin 2009 - 10:03
trois6 a écrit:En gros cette planre là tu la laisse dehors !!! Attache là à ton crane tiens, ça fera marant... Si elle est moche, c'est quer tu t'en est mal occupé, et pusi une plante ça vit, elle repoussera et elle ne sera plus moche après !
Si les racines sont moches, cache les, mais ne les enterre pas !

Celina13 a écrit:Sincèremet, qu'une chose à dire "Calme toi trois6..."....

trois6 a écrit:Nan mais je suis calme, c'est juste que Shinzu nous prend pour des assistants sociaux ... Oui un forum est fait pour répondre aux questions, oui les débutants doivent y poser les leurs ; mais bon, la fougère de java c'est pas une plante rare, des information il y en a plein sur le net.
Je pense juste qu'un peu d'initiative de la part de shinzu éviterais de passer 3 pages à parler du maintient de ses plantes...

ShinZo a écrit:mdr le rageux mèle toi de tes affaires pove type, ici c'est mon post et tu viens uniquement pour le polluer. Merci à ceux qui m'ont aidé :##06:

Bonjour,

ouais!! Parfois des gens postent des messages, que je qualifierais d'ambigües. Il serait bon de chercher à comprendre ces messages, cela éviterait de partir en vrille inutillement et aussi les insultes gratuites. Je vais m'expliquer :

Je pense aussi que sortir la plante et la mettre sur son crane serait marrant. A cela, il faut comprendre qu'il faut sortir la plante du sable et pourquoi pas la mettre sur le décor en forme de crane de croco (Voir la première photo de la page 7) et non pas de sortir la plante du bac et que Shinzo se la colle sur sa tête... même si ça aussi pourrait être drole, mais ce n'est pas ce qu'a dit trois6. Et oui, parfois il faut chercher à comprendre...

Donc à aucun moment trois6 n'a été agressif, et encore moins insultant...

En revanche, Shinzo démarre au quart de tour... qui est le rageux ici??

J'aime bien remettre les choses en place : Shinzo, tu dis que c'est TON post, donc qu'il t'appartient et que les remarques "désobligeantes" tu n'en veux pas et qu'elles n'ont rien à faire sur TON post :##19: :##19: .

Mais, est ce toi qui paye les droits d'hebergement du forum :##19: As tu seulement cliqué sur le bouton Dons en dessous du "a" et "q" de Forumaquario.org :##19:

Bref, tout comme Auxia te l'a rappelé ,"" Le must du must, soyez respectueux. Un forum, c’est un endroit pour discuter, échanger et communiquer des informations. Chacun a le droit d’avoir son opinion, que ça vous plaise ou non. Alors, les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le but de s’entraider ou d’échanger… ""

Et enfin, tu dis en avoir marre des critiques, mais pourquoi ne fais tu pas ce qui t'est conseiilé? je ne comprends pas...

Bon, maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais te donner 3 petits conseils :

1 quand tu vas dans une animalerie et que tu repères quelque chose qui te plait (plantes, poissons etc..) notes les noms puis fais une recherche sur le net et seulement si tu ne trouves pas d'infos, alors poses la question ici.
2 quand tu trouves des infos, ne prends pas que celles qui t'arrange.
3 écotes les gens, tu es sur un forum ou les personnes sont passionés et qui matrisent bien ce domaine.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 11 Juin 2009 - 10:43
burny92 a écrit:
trois6 a écrit:En gros cette planre là tu la laisse dehors !!! Attache là à ton crane tiens, ça fera marant... Si elle est moche, c'est quer tu t'en est mal occupé, et pusi une plante ça vit, elle repoussera et elle ne sera plus moche après !
Si les racines sont moches, cache les, mais ne les enterre pas !

Celina13 a écrit:Sincèremet, qu'une chose à dire "Calme toi trois6..."....

trois6 a écrit:Nan mais je suis calme, c'est juste que Shinzu nous prend pour des assistants sociaux ... Oui un forum est fait pour répondre aux questions, oui les débutants doivent y poser les leurs ; mais bon, la fougère de java c'est pas une plante rare, des information il y en a plein sur le net.
Je pense juste qu'un peu d'initiative de la part de shinzu éviterais de passer 3 pages à parler du maintient de ses plantes...

ShinZo a écrit:mdr le rageux mèle toi de tes affaires pove type, ici c'est mon post et tu viens uniquement pour le polluer. Merci à ceux qui m'ont aidé :##06:

Bonjour,

ouais!! Parfois des gens postent des messages, que je qualifierais d'ambigües. Il serait bon de chercher à comprendre ces messages, cela éviterait de partir en vrille inutillement et aussi les insultes gratuites. Je vais m'expliquer :

Je pense aussi que sortir la plante et la mettre sur son crane serait marrant. A cela, il faut comprendre qu'il faut sortir la plante du sable et pourquoi pas la mettre sur le décor en forme de crane de croco (Voir la première photo de la page 7) et non pas de sortir la plante du bac et que Shinzo se la colle sur sa tête... même si ça aussi pourrait être drole, mais ce n'est pas ce qu'a dit trois6. Et oui, parfois il faut chercher à comprendre...

Donc à aucun moment trois6 n'a été agressif, et encore moins insultant...

En revanche, Shinzo démarre au quart de tour... qui est le rageux ici??

J'aime bien remettre les choses en place : Shinzo, tu dis que c'est TON post, donc qu'il t'appartient et que les remarques "désobligeantes" tu n'en veux pas et qu'elles n'ont rien à faire sur TON post :##19: :##19: .

Mais, est ce toi qui paye les droits d'hebergement du forum :##19: As tu seulement cliqué sur le bouton Dons en dessous du "a" et "q" de Forumaquario.org :##19:

Bref, tout comme Auxia te l'a rappelé ,"" Le must du must, soyez respectueux. Un forum, c’est un endroit pour discuter, échanger et communiquer des informations. Chacun a le droit d’avoir son opinion, que ça vous plaise ou non. Alors, les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le but de s’entraider ou d’échanger… ""

Et enfin, tu dis en avoir marre des critiques, mais pourquoi ne fais tu pas ce qui t'est conseiilé? je ne comprends pas...

Bon, maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais te donner 3 petits conseils :

1 quand tu vas dans une animalerie et que tu repères quelque chose qui te plait (plantes, poissons etc..) notes les noms puis fais une recherche sur le net et seulement si tu ne trouves pas d'infos, alors poses la question ici.
2 quand tu trouves des infos, ne prends pas que celles qui t'arrange.
3 écotes les gens, tu es sur un forum ou les personnes sont passionés et qui matrisent bien ce domaine.


Burny92, il y a déjà eu un message de modération là-dessus, Shinzu s'est excusé, merci de pas revenir là-dessus.
Tu es maintenant hors-sujet.
Que chacun reste dans son rôle.

Pour les autres postant sur ce topic, merci de ne pas répondre à ceci.

Merci de continuer à propose de ce bac, dans la bonne humeur.
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 11 Juin 2009 - 14:05
mdr ah ouai c'est vrai j'ai un crane dans mon aqua... Et pour la sois disant bactérie je pense que si je prends une photo ca ne se verra meme. C'est de forme triangle comme ca et ces ailes qui lui permettent de nager sont blanches voir fluorescentes, se deplace vite et ne mesure même pas 1 mm, je suis quelqu'un qui a l'oeil c'est pas tout le monde qui les auraient vu, bref bactérie ou pas c'est pas important. Et pour la plante vous êtes quasi tous sur que c'est une fougère de java mais sa racine n'est ni verte ni noire, elle est brune alors ca veut dire quoi ? C'est une fougère de java ou pas, ça par contre je vous laisse une photo avec ses racines vous seriez peut-etre me dire avec certitude, en attendant elle est toujours planté depuis le debut d'ailleurs.
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Jeu 11 Juin 2009 - 14:51
pour la fougere perso j'en ai une dans mon bac, quand je l'est acheter je savais pas que c'etait comme les anubias et je l'est planter direct dans le sable , le rizome est ressorti tout seul et le haut des racine est apparent mais en tout cas elle se porte très bien
Contenu sponsorisé

Aquarium 60l débutant - Page 5 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum