-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aquarium 60l débutant

+13
Gab
uraz844
trois6
Ptitlapinou
stabyl
thominou14
aurelie.brin
sebonimo
Jmadhi
auxia
Celina13
ledidier
ShinZo
17 participants
Aller en bas
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 14:02
Pff Sad( Bon tanpis j'avais tout imaginer avec mon axolotl, tanpis c'est mieux de penser au bien être des poissons, mon but c'est qu'il ne meurt pas, qu'ils animent bien l'aqua avec une santée de beton et une grosse joie de vivre mais dans un 60l je serai très limité en choix vu que j'aime la diversité. C'est mort alors un axolotl pour un 60l? Je vais mettre un total de 8 plantes je crois et faire le test d'eau apres ca

Aujourd'hui jai remarqué que mon couvercle etait plein d'eau à cause de l'evaporation de l'eau j'ai mis le chauffage mais il met du temps a atteindre la temperature que je veux. Est ce que c'est normal l'evaporation? l'eau est bonne ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 14:49
Est ce que c'est normal l'evaporation?

oui c'est normal d'avoir un intérieur de couvercle trempé :##06:
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 14:51
Doublon avec auxia ><

Oui c'est normal pour ton couvercle ^^ et oui c'est mort pour ton bratacien.
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 18:22
Bonjour à tous, les resultats de mon test :

t° d'eau : 26°
NO3 : 50 ou 100 ( difficile de savoir avec exactitude )
NO2 : > 7° ou > 14° ou > 21° ( c'est les mêmes couleurs impossible de déterminer avec exactitude )
Ph : 20° 8,4

Franchement je comprends rien, déjà y'a certaine couleur obtenue qui ne peut correspondre à un resultat, pff ca m'énerve je savais que c'était ca le plus dur. Help help je suis bloqué la Sad
stabyl
stabyl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : clermont fd
Emploi : oui
Date d'inscription : 17/04/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 18:54
avec quel type de test les as tu réalisé?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 18:54
D'où l'intéret d'acheter une malette :##27:
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 19:35
Une malette ? J'ai acheté un kit 5 en 1 aquavital multistick c'est pas bon ?

Je vous ai donné des mauvais resultats je crois, je ne sais pas trop comment ca se lit, je vais me renseigner et vous dire quoi.

Auxia tu peux me faire une liste de poisson pour mon aqua 60l ? Et quelqu'un a un bon site avec toute les caractériques des poissons ? + photos.

J'ai un produit qui sert a neutraliser le chlore et permet de liés les metaux lourds, je l'utilise ? Si oui à quelle quantitée ? Il fait ecris sur la boite que ca permet aux poissons d'avoir une musqueuse supplémentaire et les rendent plus resistants. Le nom du produit s'appelle HS aqua procell conditionneur d'eau.

J'ai un autre produit nommé nitridac 40million bactéries / ml, il fait écris derrière la boite ceci : concentre de bactéries selectionnés pour leur aptitude à oxyder et éliminer les nitrites, les nitrates, les phosphates et l'ammoniac, est ce que je l'utilise ? Si oui à quelle quantitée?

La situation de mon aqua 60l :

Subtrat + sable avec 11 plantes racinés toutes differentes.
Dans le compartiment j'ai : chauffage réglée à 26° pour l'instant / charbon de bois + céramique + ouate + mousse synthétique + ouate / Pompe de circulation.

J'ai un thermomètre interne.

Voilà je n'ai mis encore aucun produit dans l'eau, j'attends que dois je faire ? Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 20:15
ShinZo a écrit:Une malette ? J'ai acheté un kit 5 en 1 aquavital multistick c'est pas bon ?

Je vous ai donné des mauvais resultats je crois, je ne sais pas trop comment ca se lit, je vais me renseigner et vous dire quoi.

Oui une malette de tests en gouttes les bandelettes n'étant pas fiables, tu comprends pourquoi

ShinZo a écrit:
Auxia tu peux me faire une liste de poisson pour mon aqua 60l ? Et quelqu'un a un bon site avec toute les caractériques des poissons ? + photos.

Cherche un peu, ilm ya déjà un post-it sur le forum
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm
ShinZo a écrit:
J'ai un produit qui sert a neutraliser le chlore et permet de liés les metaux lourds, je l'utilise ? Si oui à quelle quantitée ? Il fait ecris sur la boite que ca permet aux poissons d'avoir une musqueuse supplémentaire et les rendent plus resistants. Le nom du produit s'appelle HS aqua procell conditionneur d'eau.

J'ai un autre produit nommé nitridac 40million bactéries / ml, il fait écris derrière la boite ceci : concentre de bactéries selectionnés pour leur aptitude à oxyder et éliminer les nitrites, les nitrates, les phosphates et l'ammoniac, est ce que je l'utilise ? Si oui à quelle quantitée?

Conditionneur d'eau : OK, te servira lorsque tu auras des changements d'eau à faire, pour l'instant inutile.

Les bactéries.. pas besoin, elles se développeront toutes seules. Et en cas de pic de nitrites quand tu auras ton bac peuplé, il faudra mieux acheter des abcétries vendues en frigo qui ont déjà prouvé leur efficacité.


ShinZo a écrit:
La situation de mon aqua 60l :

Subtrat + sable avec 11 plantes racinés toutes differentes.
Dans le compartiment j'ai : chauffage réglée à 26° pour l'instant / charbon de bois + céramique + ouate + mousse synthétique + ouate / Pompe de circulation.

J'ai un thermomètre interne.

Voilà je n'ai mis encore aucun produit dans l'eau, j'attends que dois je faire ? Merci

Tu peux enlever le charbon, il te ne sera utile qu'en cas de traitement médoc

Tu attends 4semaines
:##27:
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 20:17
Ce lien t'a été donné à plusieurs reprises... mais bon :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm

Pour ton produit anti-chlore, tu devrais pouvoir l'utiliser lors de tes changements d'eau si tu ne peux/veux attendre 24h le temps que le chlore s'évapore. Logiquement, tu trouveras une notice dans la boîte du produit ou sur le produit qui t'indiquera la quantité. :##06:

Pour les 40millions de bactéries, je n'en vois pas trop l'utilité... Lorsque le cycle de l'azote se met en palce, des bactéries se dévelloppent et font le même résultat que ton produit... Je crois que ce que tu as c'est le fameux super produit inutile qui permet de mettre tes poissons sans attendre un mois. Donc, personnellement, je ne l'utiliserai pas et laisserai faire la nature. (aucun produit ne peut remplacer la nature :##06:)

Pour tes tests, logiquement, il devrait y avoir une notice avec tout expliqué. Généralement, sur tous les forums (ou presque) l'on conseille la malette JBL avec minimum comme tests pH, GH, KH, NO2, NO3.

Celle-ci :
Aquarium 60l débutant - Page 2 1456072932759899498

Ou plus complet :
Aquarium 60l débutant - Page 2 Produit_10474

La première montrée ne possède pas le test GH, il te faudrait donc l'acheter à part.

EDIT : Doublon avec auxia ><
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 20:28
Wouaa j'aurai du me renseigner plus avant d'acheter Sad le truc de bactérie me sert à rien alors effectivement j'préfère laisser la nature faire.

Conditionneur d'eau seulement quand je change l'eau partiel toute les semaines alors ?

Bon alors en gros me reste a surveiller l'eau avec la malette et attendre 4 semaines avant de pouvoir y mettre des poissons ?

Merci merci vous m'êtes d'une grande utilité Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 20:31
Voilà c'est ça
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 20:34
Dans ma situation je controle l'eau tous les combiens de jours ? et une fois quand j'aurai les poissons tous les combiens de jours ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 20:41
Tu peux controler 2 à 3fois/semaines.

Quand tu auras les poissons 1 à 2fois/semaine au début, surtout pour te rassurer. Après c'est à l'occasion, certains aiment tester à chaque chanegeltns d'eau, d'autres c'est quand ils y pensent.
SI tu es bien rigoureux et régulier dans tes changements d'eau , tu ne devrais pas avoir de soucis
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 20:50
D'accord, j'ai achète un lave vitre émenté, tu vois de quoi je parles ? C'est pas très efficace j'ai des taches sur la vitre de l'intérieur qui ne pars pas et ça m'énerve j'aimerai quand les vitres et l'eau sois transparante, est ce que c'est normal que j'ai des traces sur la vitre à l'intérieur ? J'ai même pas encore mis de poissons et c'est quoi ces traces ?
C'est comme defois l'eau laisse des traces grise vous voyez de quoi je parle ? Et la malette ca coute combien ? Car je suis à sec j'ai depensé 1/3 de mon salaire en 1 semaine lol yeahhh l'aquaphile j'aime ce passe temps
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 21:00
La malette coute environ 50euro...

Pour ce qui est des algues (je pense que c'est de ça que tu parles), tu peux utiliser une raclette ou une vieille brosse à dent bien rincer...
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 21:03
ouchh 50euros! ok ok

Non je n'ai pas d'algue dans mon aqua et je suis quasi sur que ces traces c'est pas les plantes mais l'eau c'est des simples tache que tu vois dans la vie de tous les jours comme devant le mirroir dans la salle de bain y'a des des traces grises que laisse l'eau vous voyez pas de quoi je parle ?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 21:06
Ha.... Ce sont pas des algues en effet... C'set à l'extérieur de ton aquarium... Une éclaboussure, une simple goutte laisse des traces... De l'eau et une éponge et pis voilà <<_<<"

50euro, je suis pas sûre.
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 21:41
Je confirme, environ 5O€, car j'ai acheter une malette tetra à 32€ et il me manqué les NO3 il m'a couté 16€ donc 48€, je te félicite d'avoir opter pour les poissons ; je trouve que les petits gourami que j'ai dit et que (je n'ai pas fait gaffe au pseudo dsl) ainsi que les rasbora et enfin les corydoras te feront une très belle petite population.
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 21:46
Je voudrai aussi un genre de serpent mystèrieux compatible et inofensif avec les autres poissons, ça existe ? Est ce rare ? Et les escarlots ça sert à quoi ?
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 21:49
Encore une fois :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm
Tu y trouveras la liste de poissons que tu pourras mettre...
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Ven 22 Mai 2009 - 21:53
Je pense que tu parle de serpent comme dans mon image perso ?

SI c'est sa c'est un pangio kuhli, sa vit par un minimum de 6 dans 100L, pour le fond je te conseille les corydoras, il en existe de toutes taille...

Il existe beaucoup de poisson serpeniliforme ais font en moyenne 30cm et aime déguster les petits poissons donc ...
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Sam 23 Mai 2009 - 14:27
Celina, j'ai que ça comme choix ? Parce que pour moi ils sont simples, moi j'aime bien les trucs mystérieux bizzards et j'en vois pas sur le lien que tu m'as donné 3 fois lol Smile

Thominou, le serpent de ton avatar oui pourquoi pas mais bon dans mon 60l je ne pourrais pas en avoir alors
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Sam 23 Mai 2009 - 14:56
Celina, j'ai que ça comme choix ? Parce que pour
moi ils sont simples, moi j'aime bien les trucs mystérieux bizzards et
j'en vois pas sur le lien que tu m'as donné 3 fois

oui tu n'as que ça comme choix.

Avant de te lancer dans le bizarre et difficile, essaie déjà de maintenir des espèces plus "simples" quoi que dans la liste, il n'ya pas que du simple ni du passe partout !!
Pour se lancer dans le bizarre il faut maitriser la gestion d'un bac (entretient) et ses paramètres. Faut potasser un peu :##27:
ShinZo
ShinZo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/05/2009

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Sam 23 Mai 2009 - 15:00
D'accord, je m'en rend bien compte qu'un 60l c'est très petit, une fois l'aquarium decoré et planté y'a bcp moins d'espaces alors je crois que je vais me contenter de très peu de poissons. Comme ca plus facile pour moi aussi. Voilà si jamais je kiff kiff grave j'investirai avec un ami un 120l minimum et la ca va devenir intéressant. J'aime trop les grand aquarium car ca m'amuse et passe temps de construire le milieu naturel aquatique. Après, l'entretetien c'est une autre histoire :##13:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Sam 23 Mai 2009 - 15:26
Une fois que ça roule l'entretient n'(est pas compliqué ..
- changé 10 à 20% d'eau /semaine
- une fois de temps en temps aller voir le filtre, rincer une mousse sur 2, en alternance dans de l'eau venant de l'aqua. seule la ouate se change, les cérmique on y touche pas.

Tout ça c'est mis dans le guide du débutant.

je crois que je vais me contenter de très peu de poissons

Surtout des poissons adaptés !!!!!!!!!!!!!
Ex! 15-20 boraras et 6-8 crevettes japonicas ... tu as du monde, ya du mouvent, c'est varié et pourtant c'est adapté!





EDIT: Je t'ai trouvé un autre site sur les axolotl (il a aussi son propre forum).
La personne les maintient et les reproduit. Elle saura surement mieux te répondre.
http://axonautes.free.fr/
Contenu sponsorisé

Aquarium 60l débutant - Page 2 Empty Re: Aquarium 60l débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum