Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtrage anti nitrates le Mer 20 Mai 2009 - 10:14

etrezen

Membre : Régulier
Hello,

est-ce nécessaire d'avoir une mousse anti-nitrates dan un filtre? Mon Juwel en avait un - que j'ai viré hier après 6 semaines. Mon EHEIM filtre externe n'en a pas.....
Du coup j'ai un énorme doute sur la sagesse de l'avoir viré ##09

2default Re: filtrage anti nitrates le Mer 20 Mai 2009 - 10:32

Acara

salut, pour moi ce n'est pas nécessaire du tout, les changements d'eau faisant largement l'affaire

Acara

3default Re: filtrage anti nitrates le Mer 20 Mai 2009 - 14:23

tilho

Modérateur
Modérateur
La mousse de Juwel n'est pas LA solution contre les nitrates, il existe plein de moyens de s'en débarrasser, quelque soit ton filtre.
La mieux est je pense JBL BIONitrat Ex, mais si tu n'as pas de problème de nitrate alors n'utilises rien !

4default Re: filtrage anti nitrates le Mer 20 Mai 2009 - 14:54

etrezen

Non, pas de problème de nitrates....pas étonnant vue qu'il y avait le filtre et en plus je faits des changements de 20% d'eau toutes les semaines. une fois mon GH à 12 je ne changerai plus que 15%...si tous les paramètres sont bons!

5default Re: filtrage anti nitrates le Mer 20 Mai 2009 - 17:11

tilho

Modérateur
Modérateur
Alors n'utilises rien contre les nitrates, si ce n'est des plantes ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]