Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vous dénoncez? le Mer 20 Mai 2009 - 21:36

krasnaya


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Tantot j'ai été chercher de la nourriture pour mon cochon d'Inde dans une animalerie.

Pendant que mon épouse observait les lapins, je jetais un oeil aux poissons.

Et la, j'ai vu une vendeuse vendre un aquarium style pot en verre à une maman avec sa fille, et lui conseiller des poissons exotiques style guppy, platty etc.

Pour ne pas faire scandale, je n'ai pas osé aller dire devant la vendeuse que ces poissons ont besoin de lampes, de plantes, de chauffage etc...

Mais vous?

Vous auriez risqué l'esclandre pour prévenir cette dame, qui n'y connaissait absolument rien, mais qui voulait juste faire plaisir a sa fille?


Bonne soirée!

2default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 1:53

Algoflash


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut..

C'est clair !! Scandale à l'animalerie !! Franchement ils méritent.
Ah je peux te dire que quand j'ai commencé l'aqua ils étaient bien content de me voir tous les 3 jours parce que mes plantes crevaient,
que je voulais rajouter des poipois dans mon pauvre 60L déjà surpeuplé et autres ( y a pas de problème qu'ils te disent).
Si je te faisais lire les 3 pages imprimées par leurs soins pour démarrer un bac et le maintenir, vous seriez tous au plafond à la vue des énormes conneries
et imprécisions de leurs conseils..Du genre : mettez le filtre charbon 15 jours après la mise en eau du bac..

Et euh.. quand c'est que j'enlève ?

Quand ils ne savent pas ils se jettent sur leur ordi pour te sortir une fiche préfabriquée du poisson pour lequel tu désires renseignements.
Ah ces vendeurs de chair fraiche j'te jure !!

3default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 6:44

simseur9


Membre : Accro
Membre : Accro
Le charbon c'est qu'en cas de traitement.
De toute façon tu peux faire un scandale mais sa sert à rien.

4default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 10:24

Algoflash


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, oui je sais mais des fois ça fait du bien de gueuler un coup !! ##11 ##07 ##05 ##06

5default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 11:43

marc1


Membre : Accro
Membre : Accro
Je préfère attendre que le vendeur soit parti et parler tranquillement à l'acheteur mais, sur les trois fois ou je l'ai fait, deux ne m'ont pas cru,... ##27 Les vendeurs ont toujours raison.

6default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 12:31

Algoflash


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui c'est vrai.. Moi je leur en veux pour toutes les conneries que j'ai pu faire grace à leurs conseils !!
J'exagère un peu car une fois je suis tombé sur une passionné qui m'a vraiment dit des bonnes choses..mais c'est rare.

7default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 13:24

chuchunain


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
oh un petit scandale si tu as 5 minutes devant toi, c'est de bonne guerre. ça défoule t faire fuir quelques clients. voir écrire pour te plaindre, direct à la direction. après tout, pourquoi avoir pitié de vendeurs incompétents ? y a des gens très doués, autant que ce soient eux qui taffent ##22

http://japanim.free.fr

8default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 13:30

Sarti47


Membre : Accro
Membre : Accro
Je connais quelqu'un qui a fait son scandale et par la suite conseillait les clients... résultat il s'est retrouvé à la porte par le vigile.

Ca sert à rien de se battre.

Si vous voulez que les choses changent, c'est pas aux vendeurs de changer, c'est aux gens.

Aux gens de se renseigner.

Des incompétents vous en trouverez dans tous les domaines: immobilier, automobile, plomblerie, électricité, etc... ça s'appelle des escrosc ou des imposteurs.

Changez pas les vendeurs, mais changez les acheteurs.
Les vendeurs devront bien changer face à un consommateur qui change.

Quand les gens voudront des vendeurs compétents, alors il y en aura.

Pour le moment, ce qu'ils veulent, c'est 3/4 PR pour leur fils/fille de 10ans qui les énerve avec ça depuis 3 jours... généralement.

http://www.justbritney.fr

9default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 13:35

chuchunain


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Sarti47 a écrit:J
Si vous voulez que les choses changent, c'est pas aux vendeurs de changer, c'est aux gens.
Aux gens de se renseigner.
ah ah, tu peux attendre ##12 les gens se renseigner ? se responsabiliser ?

moi j'agis avec mon portefeuille. j'achète chez des passionnés, des curieux, pas des marchands de viande. c'est la consom'action.

http://japanim.free.fr

10default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 13:49

Algoflash


Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est sur mais bon.. Si on ne peut jamais faire confiance à quelqu'un qui est censé avoir été recruté pour ses compétences !.
Autant ne pas mettre de vendeurs !
Suis désolé mais quand tu connais pas tu demandes à la personne qui est là pour ça.
Après rien n'empeche de faire des recherches à coté.

11default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 14:25

Sarti47


Membre : Accro
Membre : Accro
Quand tu achètes une voiture Renault tu vas demander à tes amis et lire la presse spécialisée ce qu'ils en pensent de leur Renault et du SAV Renault, tu va pas demander au vendeur de chez Renault pour lui dire ce que vaut sa marque, puisque il va forcément essayer de te la vendre.

Pour les poissons c'est pareil=> au lieu de demander au 1er vendeur présent qui est là pour nous vendre un max de matériel et de poissons, on demande à des gens qui ont des poissons voire les poissons qu'on veut avoir.
Si on ne connait personne, il y a toujours des ouvrages spécialisés qui sont vendus dans les magasins.
Et maintenant, avec Internet, tout est encore plus facile...

http://www.justbritney.fr

12default is le Jeu 21 Mai 2009 - 14:41

Algoflash


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui, enfin, tu m'excuseras mais là on parle d'etre vivant et ça me rend fou de voir qu'il n'y a meme pas le respect du vivant !! On parle pas voiture ou informatique, on parle d'animaux !! Y'a aucune excuse à mettre des gens incompétents et à ne chercher que le profit.
Et comme dans tout domaine, à un moment donné, t'es bien obligé de faire confiance à quelqu'un.
Moi qui suis plombier, si je viens pour ta chaudière en panne, et que je te dis que ta pompe est en panne, tu vas sur un forum poser la question ou tu me fais confiance ?

Y'a des escrocs partout, dans tous les domaines, et tout autant de gens honnetes (je l'espère), mais quand on parle d'etre vivant, il me semble que ça devrait etre différent !

13default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 14:59

Sarti47


Membre : Accro
Membre : Accro
Moi j'appelerais mon père, lui-même plombier/électricien. ##17

Je suis d'accord avec toi, c'est du vivant, on peut pas réagir comme avec une voiture ou un lave-vaisselle.
Malheureusement combien de fois on entend "Oh il s'adaptera à la taile de l'aquarium !"... alors qu'une machine à laver si elle casser ben t'en auras pour 400€.
Un petit guppy à 2,50€ pièce et 5 pour 10€... qui va se faire chier à payer un aqua et cie ?

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais avant de crier au loup, c'est aux gens de se prendre en main et de prendre un minimum de renseignements.

Quand on veut un chien on lit la presse canine.
Quand on veut un poisson, on lit les forums aquariophiles.

Seulement ce n'est pas un réflexe, c'est tout !

Et comme les poissons ne parlent pas... les gens n'ont pas de pitié.

http://www.justbritney.fr

14default Re: Vous dénoncez? le Jeu 21 Mai 2009 - 15:20

Algoflash


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui c'est sur c'est pas faux. Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas en restant passif qu'on fait changer les mentalités. Alors pas de pitié. Scandale !! Et à force de scandales, qui sait, ça peut peut etre faire évoluer les choses, dans le bon sens j'espère bien.

Parce que si on m'avait dit dès le départ que l'aqua n'est pas chose évidente et qu'il faut bien se renseigner avant, cela m'aurait évité bien des déboires certainement.

Quand quelque chose cloche, il n'y a que rarement un seul responsable, et c'est au plus avisé de prendre les devants à mon sens, donc dans ce cas de figure au vendeur dans un premier temps et surtout ensuite au "consommateur", on est bien d'accord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum