Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Futur aquarium ? [DIVISER PAR BENJI] le Ven 26 Jan 2007 - 21:45

delphe

Membre : Nouveau
merci pour ce conseil.

je viens donner des nouvelles... tout va super bien(sauf certaines plantes comme les fougères qui ne résistent pas ...).
J'ai acheté 3 guppys supplémentaires pour diversifier la population (ils étaient tous issus de la meme famille), donc en tout j'ai 3 males pour 6 femelles, un peu trop de males ...
j'avais un escargot noir apparu de je ne sais ou(les plantes parait-il), mon copain m'a dit que je ne devais pas le garder car il pollue, mange les plantes et se multiplie trop...

en enlevant cet escargot de la paroi du fond, qu'ai-je découvert????
des bébés guppys!!!! il y en a 5, et je ne sais pas de quelle maman ils sont, encore moins de quel papa(lol!)!!!
mais c'est vraiment génial, et les autres ne s'en occupent pas !!! à ce train là, je vais etre envahie!!!

merci encore pour tous vos conseils, je ne suis vraiment pas déçue par cette expérience d'aquarium et c'est aussi grace à vous et à votre rapidité dans vos réponses.

52default Re: Futur aquarium ? [DIVISER PAR BENJI] le Sam 27 Jan 2007 - 15:20

delphe

hier tout allait bien...aujourd'hui: 2 morts!
2 femelles adultes au fond de l'eau...

je n'ose pas vous dire le taux de nitrites(que je n'avait pas relevé depuis plus de 2 semaines comme tout allait bien...), rouge bordeau! donc près de 3.3...serai-je dans un vrai pic de nitrites?...là je suis confuse car je ne pensais pas en vous lisant que ce serait à ce point.... :siffle:

j'ai passé ma matinée à tout laver: les décors...infestés de cochonneries, les pierres que je ne remettrai pas, sans parler des billes de verre que mes fils avaient commencé à mettre...j'ai tout mis dans une cuvette et eau de javel.

j'ai aspiré le fond, en évitant les bb...mais ils ne se laissent pas faire!!

j'ai remarqué avec dégout des filaments comme des asticots...il y en avait sur la paroi...et des gelées pleines de petis oeufs un peu partout: sur les parois, sous les feuilles...et ça c'est à cause de l'escargot noir que j'avais laissé...donc chasse à l'escargot...je veux qu'il arrete d'en mettre partout....je sais pas comment vous faites pour empecher qu'il ponde ainsi...ou du moins le gérer...

à force de tout laver j'ai bien du changer les 3/4 de l'eau...et le test au nitrite est passé à 1 environ...ai-je le choix, maintenant pour les sauver...? j'imagine qu'il y aura sans doute un autre pic, par ma faute, l'effet sera sans doute yoyo alors que si j'avais refusé les poissons, ç'aurait été plus simple....

mais comment expliquer une telle hausse au bout de plus de 1 mois 1/2...

les femelles qui sont mortes n'étaient pas en forme depuis le début, et avaient toujours des selles énormes et avec des filaments......, de plus il y a eu la naissance des petits, et l'arrivée de 3 nouveaux... :blink: en fait c'est très prenant....mais faut pas trop y penser...!

53default Re: Futur aquarium ? [DIVISER PAR BENJI] le Mer 31 Jan 2007 - 12:11

Fanny

Membre : Accro
Delphe...tu l'as compris, tant que tu ne laisseras pas les bonnes bastéries se développer, tu auras de gros problèmes de mortalité; ce sont ces bactéries qui permettent aux restes de nourriture, aux "caca" des poissons, etc, d'être en partie décomposé!

Et ces bactéries sont dans les masses filtrantes, dans le sable, un peu partout...à mon avis, tu vas avoir encore un pic de nitrites, alors ne nettoie pas tes masses filtrantes tant qu'il n'a pas lieu. Il faut que ton aqua trouve un équilibre, et pour cela, il faut du temps...j'espère que tes guppys ne souffrirons pas trop :triste:

Ne rajoute aucun poissons avant que tout ça ne se soit stabiliser, car une surpopulation entraine aussi un pic de nitrite
:gene:

54default Re: Futur aquarium ? [DIVISER PAR BENJI] le Lun 5 Fév 2007 - 19:21

delphe

voilà,tout semble aller maintenant pour le mieux(ça fait 2 mois que j'ai acheté l'aqua); j'ai lavé l'aqua hier, depuis 8 jours environ, et il n'y avait presque rien à aspirer, je me dis que maintenant c'est que ça tourne bien.

En bilan, j'ai donc eu 3 morts sur 6 (mais je ne sais pas quel age ils avaient vu qu'on me les a donnés) et aucun mort sur les 5 bebes poissons. Ils ont l'air en pleine forme, très vifs.
Les escargots que j'attrape, je les jette , bon j'en ai un gros qui se promène toujours dans son bocal...que je n'ose pas jeter ni mettre dehors :gene:(il gèle ...) .

J'appréhende quand les petits vont grossir...car effectivement mon petit aqua risque de ne pas supporter une surpopulation....ne me dites pas que je dois acheter un 300 litres....on verra plus tard... :rire:

55default Re: Futur aquarium ? [DIVISER PAR BENJI] le Lun 5 Fév 2007 - 19:31

Astaroth

@delphe a écrit:
Les escargots que j'attrape, je les jette , bon j'en ai un gros qui se promène toujours dans son bocal...que je n'ose pas jeter ni mettre dehors :gene:(il gèle ...) .

:triste: :triste: :triste: Pourquoi , pourquoiiiiii c'est si utile ...

56default Re: Futur aquarium ? [DIVISER PAR BENJI] le Lun 5 Fév 2007 - 19:43

delphe

ben parce que j'en avais un gros(celui qui est dans le bocal) qui a commencé à manger une plante(gros trou dans une feuille et l'autre qui s'éffilochait...à moins que ce soit le hasard...ou une maladie de la plante...car c'était en plein pic de nitrite et de naissance des bb) et il y avait des oeufs (une gelée visqueuse sur les parois, les plantes...) un peu partout...je me dis que si un seul fait autant de saletés...j'ai lu dans votre rubrique qu'il fallait en éliminer régulièrement, ce que je fais(il en reste 3 ou 4...) remarque si tu veux je peux t'en envoyer par la poste!!! :clin:

leur type, je ne sais plus, je l'avais lu aussi...noir avec une coquille pointue assez connu je crois pour faire quand meme quelques dégats...

57default Re: Futur aquarium ? [DIVISER PAR BENJI] le Dim 25 Mar 2007 - 4:09

Herve_94220

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour Delphe !
J'ai lu entièrement les messages et ça m'a aidé à mieux comprendre le "pourquoi ne rien faire pendant un mois".

Que devient maintenant ton aquarium ? Ca doit faire déjà presque 4 mois ...
Les plantes se développent et se portent bien ?

Au plaisir de te lire ...
Aquariophilement Smile

Hervé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3