Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: test d'eau le Sam 16 Déc 2006 - 15:24

invité

Invité
C'est juste. Ce que je voulais dire c'est qu'un taux de nitrate qui monte constament est le signe d'une apparition imminente de nitrites et le fait de faire le test de nitrate permet de t'en rendre compte avant.

27default Re: test d'eau le Sam 16 Déc 2006 - 15:28

Astaroth

Membre : Accro
Oui exact. C'est le cycle de l'azote ^^.

Mais les nitrates sont une decomposition du nitrites.
Et je repete, les nitrates sont toxique au dela de 50mg/l et vraiment alarmant au dela de 300a500mg/l.

28default Re: test d'eau le Sam 16 Déc 2006 - 20:31

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Le GH est important pour le choix des poissons.

En ce qui concerne nes nitrates, avec de bons changements d'eau pas de soucis.

Cordialement,

29default Re: test d'eau le Sam 16 Déc 2006 - 22:03

Astaroth

Oui tout est important mais mieux vaut regarder le KH, car un KH inferieur a 3 ou superieur a 20 c'es limite

30default Re: test d'eau le Ven 22 Déc 2006 - 21:34

delphe

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
rolex, c'est amusant je suis allée me fournir pour mon premier aquarium en début de semaine à la meme enseigne que toi mais pas en isère...à coté...!

par contre on ne m'a pas proposé de mallette...c'est peut-etre quand on achète les poissons...
j'ai donc pour l'instant une seule boite de tests de nitrites qui vaut pour 45 tests et à 8 euros mais dans une autre enseigne(mr bricolage ...sans rire je trouve qu'ils ont un bon choix)...pour le ph, on en avait pour tester l'eau de la piscine, ainsi que le chlore...ça doit se valoir...
je vais quand meme jeter un coup d'oeil au site.

31default Re: test d'eau le Sam 23 Déc 2006 - 11:33

rolex

Membre : Occasionnel
j'ai acheter la malette de facon à echelonner les dépense et juste avant l'introduction des poissons pour voir si tout était stabilisé :clin:

Malheureusement, j'ai eu une fuite sur mon aqua (aprés les 5 semaines de mise en route et les paramètres stabilisé :mechant: :mechant: :mechant: )

j'ai donc du tout recommencer.
Mais pour Botanic il sont assez complet en terme d'aquariophilie.

bon courage pour ton aqua :clin:.
perso j'ai galéré ... :gene:

32default Re: test d'eau le Dim 25 Mar 2007 - 3:56

Herve_94220

Comment ça une fuite ? Que s'est il passé ?

Peut être que le bac n'était pas correctement bien placé sur le meuble, bien plat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2