Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plaque d''algue sur les pierres le Jeu 21 Mai 2009 - 15:22

ritalmatt

Membre : Habitué
donc voila j'ai demaré mon aquarium depuis 3mois et suite a un contacte directe avec les rayon UV du soleil qui fesais proliferer un nombre inconciderable de plaque d'algue sur toute la surface de l'aquarium (pierre,sol,vitre...)je l'ai donc changé de place et depuis une semaine ces algues ne font plus d'apparition mais il reste quelque petites plaque parci parla et je ne sais pas si cela est du au reste d'algues qui repousse petit a petit ou si cela est un autre type d'algue...

mon bac est eclairé 8h avec une pause d'ombre de 4h entre 2.

les photos parlent d'elle meme:

2default Re: plaque d'algue sur les pierres le Jeu 21 Mai 2009 - 15:39

etrezen

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ce sont des algues brunes non? Donc manque de qualité de lumière. Si tu regardes dans cette section dans les post it et/ou fait une recherche il y BCP d'infos sur les algues. J'avais fait comme toi en coupant la lumière mais si tu faits le calcul de photosynthèse tu verra peut être qu'il te faut laisser allumé bcp plus longtemps que huit heures.

3default Re: plaque d'algue sur les pierres le Jeu 21 Mai 2009 - 20:30

uraz844

Modérateur
Modérateur
@ritalmatt a écrit:mon bac est eclairé 8h avec une pause d'ombre de 4h entre 2.

Hello,

je ne sais pas qu'elle est la qualité de ton éclairage mais eclairé 4h puis pause de 4h puis à nouveau 4h tes plantes ne s'en sortiront pas...

La lumière directe du soleil est reglé?

Quels sont tes tubes?

La lutte contre les algues en bac planté d'eau douce

Rejoignez le FAPP!

4default Re: plaque d'algue sur les pierres le Ven 22 Mai 2009 - 19:54

ritalmatt

je n'ai aucune plantes Wink et je ne fais que suivre ce que l'on dis dans le topic d'aide aa la destruction des algues...pour l'instant etat stationnaire...

5default Re: plaque d'algue sur les pierres le Ven 22 Mai 2009 - 20:17

tilho

Modérateur
Modérateur
Et concernant les tubes ? et la puissance ?

6default Re: plaque d'algue sur les pierres le Ven 22 Mai 2009 - 20:19

uraz844

Modérateur
Modérateur
@ritalmatt a écrit:je n'ai aucune plantes Wink et je ne fais que suivre ce que l'on dis dans le topic d'aide aa la destruction des algues...pour l'instant etat stationnaire...

Si tu n'as pas de poissons non plus je n'ai rien dit ##06 Les pierres souffriront pas de 3 levers de soleil dans la journée ##06

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]