Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Des news de mon 20L spé crevettes le Ven 22 Mai 2009 - 16:37

Khroutchev

Membre : Nouveau

salut à tous!

je continue le post: http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/novice-cherche-conseils-t29101.htm

Alors voilà à quoi ressemble mon aqua aprés 4 semaines de mise en eau.
Mon egeria a bien faillit crever mais avec un peu de patience et du re-plantage ça va mieux!
J'ai des occupants, 3 physes ou limnés je ne sais pas. Ils se sont reproduits et il y a des grappes d'oeufs partout.

Comme vous pouvez le voir j'ai rajouté des mousses flottantes et l'une d'elle, la plus en hauteur à des "cheveux"... ##10 des algues certainement?!

Mes paramètres:
t° 21
KH 5
pH 6,5
NO2 <0,01
NO3 <0,5
Fe 0,6

je vais bientôt introduire une dizaine de red cherry mais j'attend d'en trouver des pas trop cher via un possesseur qui aura fait de la repro...d'ailleurs si vous étes dans ce cas je suis intéressée!!

2default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Ven 22 Mai 2009 - 16:40

Khroutchev

d'autres photos des côtés de l'aqua

3default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Ven 22 Mai 2009 - 19:20

kty_akwatik66

j'aime bien ton petit aqua. je pense que je vais aménager le mien pour des crevettes également. je vais profiter de tes déboires ! moi aussi dans mon 60 l mes plantes ne faisaient pas de racines et flottaient tout le temps. j'ai fini par les enlever.
je suivrai l'évolution de ton bac pour profiter de ton expérience ! je ets en eau le mien ce week end.

4default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Mer 10 Juin 2009 - 11:03

pitchounalis

Membre : Occasionnel
ton bac est super bien plante mes crevettes red cherry vont vraiment bien sy plaire avec toute ses plante du aura vite de la reproduction sans soucis bon courage je viendrai voir de tem en temp

5default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Mer 10 Juin 2009 - 11:34

damien333

Membre : Habitué
Membre : Habitué
A ta place, j'enlèverais ces algues car tu risques d'en être envahis par la suite !

Sinon, ton bac est très joli ! Vivement la suite !

6default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Jeu 11 Juin 2009 - 14:21

Khroutchev

et voilà, mes crecre sont arrivées hier matin (d'aileurs, merci Pitchounalis!)!
Je les ai reçu par la poste et aprés 2h d'acclimatation au goutte à goutte les voilà dans l'aqua!
par contre j'ai aussi des larves de libellule.....ce qui est beaucoup moins sympa ##11
j'essaye de les pêcher mais c'est difficile de les choper, elles se mettent sous la roche bien à l'abri...j'en ai eu 5 quand même!

7default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Jeu 11 Juin 2009 - 14:56

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
très joli bac et crevettes trop mimis :p
Pas de chance pour les larves de libellules...j'espère que tu réussira à les choper ##27
Bonne chance

http://500px.com/kiri67/photos

8default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Jeu 11 Juin 2009 - 15:09

Khroutchev

Voilà la bestiole qui me gonfle.....et elles sont 4 comme ça......aprés les avoir pêché, qu'est-ce que j'en fait?!

9default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Jeu 11 Juin 2009 - 19:07

Pulse

Met les dans la nature ##05
a moin qu'un elevage de libellule t'interesse

10default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Ven 12 Juin 2009 - 12:32

Khroutchev

J'ai presque résolu le problème des larves de libellule : hier j'en ai encore trouvé 4 de bonne taille.....en observant l'aqua pendant un bon moment je me suis rendu compte que les lavres débarquaient des boules de mousse de java flottantes que j'ai introduit il y a quelques semaines et achetées chez Floraquatic. ##11

j'ai donc enlevé les 2 boules et en les rincant dans un bac, 7 autres larves plus ou moins grandes s'en sont détachées ##10 .....photos à suivre.

Soit les larves ont été introduites avec les mousses, soit les elles s'y plaisent (ce qui me parait moins plausible)....
Il y a encore 1 larve de petite taille qui traine dans l'aqua mais je vais bientôt l'avoir.
Je pense qu'aucune crevette n'a été attaquée mais elles ont eu chaud avec cette dizaine de prédateurs voraces au-dessus de leur tête... ##13

Je ne sais pas trop quoi penser de Floraquatic maintenant.....pourtant ma commande s'est trés bien passée et le site est recommandé sur le forum.... ##07

11default Re: Des news de mon 20L spé crevettes le Lun 15 Juin 2009 - 12:26

Khroutchev

craquage total à cause des larves de libellule (ou d'ephémère?).....pas moins d'une 20aine depuis mercredi dernier (jour d'insertion des cre-cre)....
du coup j'en ai eu marre et j'ai refait mon bac......solution qui est peut être un peu radicale, j'en convient Rolling Eyes
j'ai gardé l'eau de côté avec mon filtre éteint mais baignant dedans, j'ai isolé mes crevettes et les escargots, nettoyé toutes les plantes et viré ma grosse racine dans laquelle se planquaient les larves.
J'ai donc conservé mes 2 anubia nana et mes hygrophilia siamensis et bien sûr le substrat et le gravier noir pour le fond. J'ai pris une racine plus petite et acheté une plante "gazonnante".....photos à venir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]