Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default AU SECOURS PRODUIT TOXIQUE DANS MON AQUA le Sam 23 Mai 2009 - 12:32

carobelo


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, j'ai besoin de votre aide urgente, ma fille de 3 ans vient de déverser du produit démélant liquide dans mon 240 l avec des scalaire et autres petite poissons, je viens de remplir une grande bassine d'eau pour les transvaser dedans mais je ne sais pas vraiment quoi faire. Pouvez-vous m'aider SVP

tilho


Modérateur
Modérateur
Fais plusieurs grand changements d'eau !
Tu peux aussi te procurer des bactéries (Nitrivec, Denitrol, Safestart) car ça ne m'étonnerait pas que le produit ai provoqué leur mort, donc a utiliser si tu vois plus tard des nitrites qui apparaissent.
Peut-être qu'une filtration sur charbon ne serait pas mauvaise non plus !

Je demande d'autre avis j'ai sans doute oublié des details ##27

carobelo


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci, je pensais justement changer 50 % de l'eau et j'ai introduit il y a 2 semaines un filtre à charbon mais peut-être devrais-je le changer plusieurs fois?
Les poissons n'ont pas l'air trop mal pour le moment mais ils "respirent", assez vite. J'ai branchée le bulleur pour leur apporter de l'oxygène ais-je bien fait? Merci encore de votre aide.

Spyp


Membre : Accro
Membre : Accro
S'ils respirent vite, c'est qu'il y a toujours un problème.

Je crois que ce que tu as de mieux à faire, c'est de remplir ta bassine (si elle n'a pas contenu de produit toxique) d'eau au même paramètres que l'aqua, avec du conditionneur. Adapter la température et changer les poissons. Idem pour les masses filtrante, tu les mets dans un pot à part avec le bulleur.

Après, tu vides l'aqua et tu le reremplis avec de l'eau contitionnée (idéalement toujours aux même paramètres), tu remets les masses filtrantes puis, quand la température est bonne, les poissons.

Dans les jours qui viennent, tu nourris très peu, voir pas (un jour sur deux par exemple) et tu surveilles les nitrites.

Qu'elle quantité de produit s'est répendu dans l'aqua? Si elle est importante, ca vaut peut-être la peine de rincer les plantes, la déco, ...

Tiens nous au courant...



P.S. Je sais que ce n'est pas le moment, mais les scalaires n'ont pas leur place dans 250l...une fois ton problème résolut, si tu veux, on en reparlera (pour leur bien) ;-)


_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes

carobelo


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de m'avoir répondu, pour leur respiration les scalaires sont à deux "gobage" ( je ne sais pas si c'est comme ça que l'ont dis) à la seconde.
Pour le produit elle m'en a "versé" 150 ml de produit démélant liquide dans l'eau.
Le filtre a fait du bon travaille au début car l'eau n'est plus trouble mais je procèdais au changement d'eau avant votre message.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum