Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: réaménagement aqua 300L le Mer 17 Juin 2009 - 23:56

you44

Membre : Régulier
Ha oui en effet parfait pour l'amzo! Cool je vais donc me mettre a récupérer des l'eau de pluie et testé sa voir si sa peut etre bon pour moi!

Merci du conseil!

you44

Bonjour a tous!
Hé bien voila le grand jour est arriver! ##06 Après quelques temps de reflexion et des renseignements je me suis lancé dans le réaménagement de mon 300L.

Je vais donc vous présenté cette journée de travail!

J'ai donc rassemblé tout ce dont j'avais besoin pour faire le réaménagement, soit:
- un cable chauffant (Hydror hydorkable 75W)
-20L de substrat (Aquabasis+)
-45Kg de sable de Loire
-La racine (récupérer sur les bord de Loire et trampé pendant 1mois et demi)
-Ainsi que les bac pour récupérer l'eau (aquarium de 100L, bidon, bac de rangement....)
-et pour finir mon nouveau filtre externe (JBL Cristal Profi e1500)

Voila ce que donnait le bac la veille

J'ai donc commencer par vider 100L litres dans mon second aqua (qui hebergera les poissons et certaine plantes pour la journée) a l'aide d'une pompe de décantation

Là un petit pincement au coeur ce fait sentir quand on voit dans quel etat est le bac! ##27

En suite j'entrepose l'eau dans les autres récipient avec le reste de plantes

j'ai mit le bac sur des cales (ce n'est pas une partie de plaisir pour le soulever seul) pour pouvoir le vider en entier sans avoir besoin de prendre une éponge et retirer tout le sol en essayant de faire attention de ne pas rayer les vitres ##21

A partir de ce moment c'est reparti pour une mise en place complette d'un bac!

La mise en place du cable chauffant:

Les 20L de substrat en fesant bien attention au cable et en essayant d'etre le plus régulier possible:

Maintenant la mise en place des 45Kg de sable de Loire (lavé a l'eau bouillante au par avant):

En suite on met le sable bien en place (j'ai eu envie de relever le sol vers le milieu au fond), la racine et le materiel (dans l'angle au fond a gauche):

Là on commence a rentré dans la partie la plus dur la remise en eau (dur car ma pompe n'est pas assez puissant pour monté l'eau jusque dans le bac qui est à 1m20 de haut donc j'ai du tout transvasé dans un grand bac en hauteur à l'aide d'un bidon de 10L je vous laisse imaginé la partie de plaisir ##27 ):

On commence à mettre quelques plantes (dur dur de voir ce qu'on fait avec l'eau trouble et surtout de decider de qui va où ##21) :

Et voila le rendu une fois toute les plantes mise en place et la pompe mise en route pour éclaircir un peu l'eau ##24 :

Voici le resulat après pas moin de 12H de travail non stop, un pack de bières et un demi paquet de clopes, et une nuit de filtration sans habitants dans le bac ( j'ai intégrer les poipois dedans le lendemain matin ##24 ):

Je pense que je vais modifié l'emplacement de certaine plantes! ##06

Si vous avez la moindre sujestion fait le moi savoir! Je prend tout les idées et conseil!

Juste une petite question. J'ai eu une idée a vous de me dire si c'est réalisable! Est ce que je peut recouvrir mon tuyaux de rejet avec de la riccia? Car sinon je ne sais pas trop ou la mettre.

Voilà je vous ai tout dit! ##06

Maintenant je remerci tout ceux qui mon aider ( notament: Tilho, Auxia, Benji, Burny92, tout ceux qui m'ont vendu leurs plantes et autres et bien sur tout les autres....)
Merci à tous et a bientot pour des nouvelles de mon bac et de sa bouvelle pop! ##06

you44

Dernière édition par you44 le Mer 8 Juil 2009 - 21:55, édité 1 fois (Raison : modif titre)

28default re le Mar 7 Juil 2009 - 8:17

Invité

Invité
Bonjour,un seul mot,BRAVO !!

travail pénible s'il en est mais résultat magnifique !

en plus je sais comment procéder pour l'arrivée de mon 240l !

j'aurais (peut-etre) des remarques et/ou des questions mais pour l'instant j'admire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2