Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: apistogramma cacatuoide le Jeu 28 Mai 2009 - 20:05

Loac08

Membre : Régulier
Ok, je comprend mieux pourquoi je n'arrive pas a diminuer mon ph... Depuis un an que je suis à l'aquariophilie v'la que je comprend, m'aura fallu le temps... ##17 Merci de cette explication.
Et sinon il en faut beaucoup de la tourbe ou des fruits d'aulnes ou des feuilles de chênes (est ce des fruits et feuilles sec(hes) qu'il faut utilisés?)?

27default Re: apistogramma cacatuoide le Ven 29 Mai 2009 - 9:15

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
La plupart se dose suivant la réaction du pH. Pour la tourbe par exemple une dose est conseillée sur la boite. Pour les feuilles ou les fruits, c'est au feeling.

Dans 100 litres, je mets environ 1/4 d'une boite Tormec JBL (tourbe) pour donner une idée. Et ça dure 2 mois environ. Et pour ajuster la dose, on teste le pH, s'il remonte trop vite on en rajoute un peu, s'il descend trop, on en enlève ##27

Quant aux feuilles et fruits, ils sont souvent ramassés par l'aquariophilie : rincés soigneusement voire passés au micro onde.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

28default Re: apistogramma cacatuoide le Sam 30 Mai 2009 - 21:46

ichi60

j'ai commander mes apisto borellii 1m et 2f je doit les recevoir dans la semaine j'ai ammenager mon bac 2 nois de coco j'espere qu'ils seront bien sinon pour la nouriture queske je doit prevoir? merci

29default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 31 Mai 2009 - 18:35

mara

Le mieux est de varier au maximum : congelé (artémia, dapnies, mysis, ...)/vivant (pour le moment, c'est la période des larves de moustiques ##06 /sec. Je pratique régulièrement des jours de jeuns, mais tout le monde ne le fait pas

30default Re: apistogramma cacatuoide le Dim 31 Mai 2009 - 18:37

ichi60

je pense prendre que du vivant j'ai vu que je pourvait prendre des vers de vase ( eske j epeut prendre ceux prevu pour la peche?) artemia et daphnies si il y a un probleme dite le moi^^

merci pour vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2