Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

+29
stef13
cedricoditorino
Fangio
Liline
Diodon
Saku
aurevds
Sébastien-casper
pinpin
flipper
Burster
-AmA-
xflox
tip59
marc1
laurentD
Yo
cométe16
limp
Gutt-mania
tapoue
ange91160
néon
kristophe
dmx59
chuchunain
kix
Mick26
ritalmatt
33 participants
Aller en bas
avatar
dmx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : valenciennes
Emploi : banque
Date d'inscription : 11/05/2009

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mer 3 Juin 2009 - 16:02
kix c'est peut être une bêtise pense ce que tu veux,
mais je ne te parle pas de livre, documents trouvés sur le net mais bien de la vie réelle, la vie de mon aquarium et de celui d'un ami donc s'il te plait arrête de toujours croire que tu sait tout c'est soulant !! Tous les post avec toi (je suis nouveau sur le forum donc il y en a pas beaucoup) sont comme cela. Que tu dise qu'il n est pas preferable de le faire a la phase de demarrage, que cela peut nuire au dentritivore..... ok mais dire que tout le monde a tort et toi seul a raison c'est soulant !! de + tes conseils sont souvent super, et important pour la vie du forum c'est juste ton comportement qui pour moi est genant.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mer 3 Juin 2009 - 19:06
dmx59 a écrit:mais je ne te parle pas de livre, documents trouvés sur le net mais bien de la vie réelle, la vie de mon aquarium et de celui d'un ami

Dans les livres et les documents trouvés sur le net, il est pourtant bien expliqué pourquoi et comment les nitrites sont toxiques. Je m'appuie là-dessus pour avoir une information détaillée de l'influence néfaste des nitrites sur les organismes des animaux.
Je n'ai rien inventé.
Bien sûr, les expériences de chacun sont uniques et il arrive que certains aquariums ne voient pas de réel pic de nitrites, ce qui peut alors se passer comme une fleur pour les invertébrés.
Mais non, on ne peut pas affirmer qu'il n'y a rien à craindre et qu'en phase de démarrage on peut y aller franco en ajoutant détritivores et coraux.

dmx59 a écrit:donc s'il te plait arrête de toujours croire que tu sait tout c'est soulant !!

C'est parce que j'ai toujours raison :##17:

dmx59 a écrit:Que tu dise qu'il n est pas preferable de le faire a la phase de demarrage, que cela peut nuire au dentritivore..... ok mais dire que tout le monde a tort et toi seul a raison c'est soulant !!

Je n'ai pas dit que tout le monde avait tort, juste toi pour le coup. A la limite que tu parles de ton expérience personnelle en disant que dans ton aquarium cela s'est bien passé, d'accord. Mais il ne faut pas en faire une généralité.
Et heureusement, ritalmatt est assez raisonnable pour patienter et assurer un avenir sain à son bac.

Kix.
néon
néon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 31
Localisation : 59
Emploi : etudiant en horticulture
Date d'inscription : 17/11/2006
http://td.photos.free.fr

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mer 3 Juin 2009 - 19:39
oula on se calme la :##17:

dmx59 les nitrites sont mortel dans tout les aquariums, aussi bien marin que d'eau douce

après personnellement je préfère suivre les conseils de personne qui ont plusieurs bac et plusieurs années d'experience en récifal que des personnes qui ont 3 mois d'experience


après c'est a ritalmatt de choisir qui il suit


Dernière édition par néon le Mer 3 Juin 2009 - 20:46, édité 1 fois

_________________
http://td.photos.free.fr
avatar
dmx59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : valenciennes
Emploi : banque
Date d'inscription : 11/05/2009

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mer 3 Juin 2009 - 20:18
t inquiete neons aucun soucis cependant je donne mon opinions c est un forum, aprés je n est aucun soucis avec kix, et je n hesiterai pas a lui demander des conseils.
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mer 3 Juin 2009 - 22:01
bon heuu si vous voulez parler c'est en dehors de mon topic parce que vous le pourrissez...

et puis oui les nitrite sont mortel et moi je choisi l'attente! je deteste m'empresser pour avoir un final très mediocre ou les cadavres flotte au bord de l'eau...


mais bon fait ce que tu veux;)

et HS OFF merci! :##17:

j'ai decouvert une troisieme sabelle et des algues brune font leurs apparition! appart sa temperature a 25° et densité de 1025 test la prochaine fois chez jardiland!
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Lun 8 Juin 2009 - 12:51
decouverte d'une 4eme sabelle!! :##15: et d'un ver bizare qui a des poils blancs...

sinon appart sa tout ce porte bien! une semaine a peine et les algues pululent!des plaque marron on faits leurs apparition et des micro filamenteuse vertes sur les vitres(moins nombreuse que les marrons)

une photo pour illustrer tout cela:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4345o
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mer 10 Juin 2009 - 7:38
j'ai un crabe de mort (un qui est venu avec les pierre) serait-ce a cause des parametre qui monte avec le cycle de l'azote ou cela est du a autre chose?? je compte faire des test dans la semaine je vous tiendrais au courant!
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Dim 21 Juin 2009 - 11:43
plus de reponse?? :##15:

j'ai trouvé la cause de la mort des crabes...un autre crabe qui s'est fait un festin de ses potes! je l'ai tué hier soir et en allumant la lumiere j'ai trouvé un bernard l'hermite qui a fait un blocage sur moi pendant 30secondes pour ensuite partir ce cacher! trop drole!

sinon tout vas bien j'ai fais mais changement d'eau et mes rajout:temperature 26°
densité 1024 à 1026


voila! des photos a venir en edit :##27:
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Dim 21 Juin 2009 - 13:17
tueur de crabes ! spa bien !
j'attends tes photos, je suis ton topic.
c'est ton premier bac marin ? la transition d'un eau douce à un d'eau marine se fait-elle sans trop de difficultés ? je l'ai déjà dit, je ferai bien comme toi plus tard, du picorécif.

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Dim 21 Juin 2009 - 13:37
pour la transition...heuuu j'ai pas trop fais attention mais disons que c'est pas pareil au niveau entretien

mais c'est aussi plus beau a regarder!certe c'est chere mais le pico revien vraiment a presque rien

ensuite tu peux prendre un 30 ou 40 litres et la tu peux mettre des nano poissons mais un voir deux


voici les photos du petit bh qui fais de la grimpette:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4383

et j'ai changé la disposition de mes pierres pour avoir un decor plus aeré:
face:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4367b
coté gauche:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4356x

une photo d'un ver qui a fais son cocon sur le thermometre:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4371

et une photo d'un des trois tunicier qui est arrivé avec les pierres vivantes:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4366g

voila et a bientot
avatar
ange91160
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : evry
Emploi : informatique
Date d'inscription : 23/06/2009

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mer 24 Juin 2009 - 0:36
vraiment simpas
j'aime beaucoup

vivement les prochaines photos !
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Jeu 25 Juin 2009 - 11:12
je me renseigne pour un pico du même genre, max 25 L.
merci de répondre à mes questions, car là je me sens chaud Smile

pour la préparation de ton eau (pour le changement hebdo), tu prépares 10% dans un seau (ou autre) et tu y mets eau+sel+chauffage ? plus pompe de brassage ? ou plus simple ?
quelle température as tu choisi ? 25 °C ?
quelle eau prends tu vu que c 'est un volume faible ? tu mets de l'eau osmosée ? de l'eau déminéralisée ? de l'eau de source en bouteille faiblement minéralisée ?

ton bac est il couvert ? as tu de l'évaporation importante ? dois tu compenser plusieurs fois par semaines ou pas du tout ?

est ce que tu peux partir une semaine sans t'inquiéter (juste pour les vacances)...ou bien ca requière un soin quotidien indispensable ?

merci

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Ven 26 Juin 2009 - 13:22
pour la préparation de ton eau (pour le changement hebdo), tu prépares 10% dans un seau (ou autre) et tu y mets eau+sel+chauffage ? plus pompe de brassage ? ou plus simple ?

plus simple!! alors je vide deja le volume d'eau que je vais remettre c'est a dire 1litre pour moi.(tu peux garder l'eau pour faire tes test) ensuite je remplis une bouteille vide et rincé (voir seche) d'eau osmosée et je calle la bouteille dans un coin de l'aquarium environ 2h pour arriver à la temperature de mon aquarium. Ensuite j'arrete ma pompe de brassage et mon filtre et je mesure la densitée dans l'aquarium (cela sert a voir si ma densité est trop faible,donc je mets plus de sel dans ma nouvelle eau et vis versa). et après je prend le densimetre je le met dans la bouteille et rajoute du sel pour arriver a la densité souhaitée. Et pour finir je rajoute mon eau au goutte a goutte.

voila deja mon petit bordel pour mon rajout d'eau.

quelle température as tu choisi ? 25 °C ?

je choisi une temperature en fonction de la tete des petites betes que je trouve dedans. si les tuniciers et les sabelles sont refermé soit j'augmente ou je diminus. Mais généralement je ne vais pas en dessous de 25° ni au dessus de 27° donc temperature optimale pour moi est 26°

quelle eau prends tu vu que c 'est un volume faible ? tu mets de l'eau osmosée ? de l'eau déminéralisée ? de l'eau de source en bouteille faiblement minéralisée ?

je prend comme tout le monde de l'eau osmosée car tu remarquera que ton stock part très rapidement! je fais 20litres en 2 semaines environ.

ton bac est il couvert ? as tu de l'évaporation importante ? dois tu compenser plusieurs fois par semaines ou pas du tout ?

alors mon bac n'est pas couvert car je n'ai pas pensé le couvrir mais cela est bon pour l'evaporation mais je ne souhaite pas le couvrir car ma lampe ne chauffe pas voir très peu et pour une histoire d'echange gazeux (j'en ai entendu parlé mais je ne sais plus trop ce que cela signifie) pour l'evaporation comme tout les pico recif elle est très importante et je la compense environ tout les jours pour eviter au plus les changements de salinité. je me fixe une limite de 0.8 cm d'evaporation.

est ce que tu peux partir une semaine sans t'inquiéter (juste pour les vacances)...ou bien ca requière un soin quotidien indispensable ?

alors sa oubli! a moins que ton aquarium soit independant (ce que j'en doute) ou que tu aie une bonne ame qui te le garde :##27:
car au plus les aquarium sont petit au plus les parametres change! donc si une personne serieuse peut s'en occuper.

donc voila si tu as d'autres questions je suis a ta disposition :##27:
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Ven 26 Juin 2009 - 14:09
merci pour toutes ces réponses. je comprends tout sauf...
la première !

je tente de résumer, dis-moi si c'est ca :
1-pour ton changement partiel, tu retires 1L (que ut utilises pour tes tests j'imagine no2, no3, ca, mg)
2-tu remplis d'eau osmosée non salée une bouteille de 1L
3-tu insères cette bouteille directement dan ton bac (faut qu'elle soir propre) pour atteindre la température, tu ne mélanges pas les eaux
4-tu insères le densimètre dans l'aqua pour mesure
5-tu calcules combien pour compenser, tu ajoutes cette valeur dans la bouteille

alors questions :
1-t'as une calculette adaptée pour évaluer combien ajouter ? un truc tout fait ?
2-pourquoi réchauffer un si faible volume ? j'ai discuté avec un pro qui fait de l'aquario et qui a stoppé le préchauffage des eaux avant les changements chez les clients. il dit qu'avec une eau en température ambiante (la mettre 24h avant dans la même pièce que l'aqua), ca suffit. ce ne fera pas de choc thermique. bien sûr ça n'est valable que pour des changements de volumes faibles. donc s'il a raison tu peux éviter l'immersion d'une bouteille dans ton bac pdt 2 heures.
3-concernant une couverture éventuelle du bac, je sais que ca diminue l'évaporation efficacement. ca limiterait les apports. concernant les échangez gazeux, aucune idée... :##22: je pars pas souvent et jamais plus d'une semaine, je verrais mal demander à quelqu'un de venir tous les jours pour compenser.
4-ta limite de 0,8cm, ca reprénsete environ 50cl, j'ai bon ? tu évapores 1/2l par jour ? :##12:

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Ven 26 Juin 2009 - 22:10
alors je t'explique

tremper la bouteille dans l'eau c'est pour ne pas avoir de valeur de densité fausse car pour 1° de moin c'est 1 ou 2 en plus pour la densité

par exemple 1025 a 25° sa peut donner 1024 a 26°

donc voila comme sa aucun probleme Wink enfin tu fais comme tu le sens


et j'ai enfin retrouvé mon aquarium je pense passer a 30litres dans les jours a venir et introduire les detritivores et 3kg de pierres vivantes deja acclimatée en plus! voila pour les nouvelles!

et par contre j'ai un probleme j'ai l'impression que les sabelle envoi des petit de partout!!j'en retrouve sur les vitres et sur les pierres par 10ene!! comment faire?
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Sam 27 Juin 2009 - 19:15
alors voila de retour du poisson d'or j'ai fais mes tests!

densité: 1024-1025 (revu il y a quelques minutes avec mon changement d'eau
NO3~5
PO4=0
NO2=0
KH=5 (une petite remontée est a prévoir après l'ajout d'une poudre speciale)
pH=7.8 - 8
CA~46

voila il m'a dit que mes parametres etait bon, et grace au pierres deja acclimatée j'ai mis mes premiers detritivores et un nano poisson

les detritivores:

-2 clibanarius
-2 astréa
-6 nasarius

et le poisson:

-1 gobiodon

voila les photos après la mise en eau des bebetes!
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Sam 27 Juin 2009 - 21:22
l'introduction c'est faite très bien!et ils semble s'y plaire et n'ont pas perdu de temps pour ce mettre au travail!les clibanarius ce chamaillaient dans leurs sac et lors de l'introduction ils ont etaient chacun de leurs coté et c'est parti pour brouter! les nasarius ce sont enfouient dans les sable et les astrea suce les algues un peu partout! donc voila mon petit avancement

et j'allais oublier j'ai rajouté une lampe a DEL bleue pour faire un rendu plus bleuté et avoir de la lumiere bleue mieux répartit la nuit!

voila les photos des petites betes!

introduction tranquillement avec une attente pour avoir la température du bac et ensuite acclimatation au goutte a goutte dans les sacs:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4424k

ensuite introduction dans le bac sans l'eau des sachet:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4430v

et photos de quelques individus:
-nasarius:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4439k

-astréa:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4440j

et mon preferé voici!! voici... heuuu :##18: sans nom... mon gobidion:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4445b

on voit qu'il s'est approprié une pierre et il ne la quitte plus...le grand amoure!ou il ce fait peut etre chié... :##07:

voila des nouvelles demain pour vous dire si ma petite population ce porte bien!
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Sam 27 Juin 2009 - 23:51
c'est très chouette pour les détritivores, mais aucun poisson n'est adapté à un picorécif. concernant ton poisson, certains sites pro annoncent un volume de 200L mini ou 100 selon les sources sur le net

sinon je vois l'ajout de sable, je pensais que tu n'en mettais pas du tout. ca semble plus facile de nettoyer la sédimentation sans. quelle est ton expérience à ce propos ?

tu es de oû dans le Nord ? si je pouvais voir ton bac avant de démarrer l emien, ce serait bien. je suis sur Lille :##20:

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Dim 28 Juin 2009 - 0:05
je suis au alentour de orchies et puis pour le poisson il est minuscule...pas plus que 1cm

et puis si il grandis trop je le donne Wink mais c'est un type de poisson de nano recif
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Lun 29 Juin 2009 - 23:05
donc voila j'ai changé de cuve il y a 1h et je fais les photos demain car il a été chamboulé donc je laisse dormir le poisson et faire travailler les detritivore!

j'ai opté pour une cuve cubique de dernelle en 30 litres! donc rajout de 2kilo de pierres et d'une pompe derriere les pierres ensuite
Mick26
Mick26
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Drôme (valence)
Emploi : Travaille saisonnier.
Date d'inscription : 13/12/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty reponce

Mar 30 Juin 2009 - 8:30
Salut !

Jolie.
Vite des toph...
Est bonne continuation....

@+

_________________
Eau douce:
- Aquarium 20L: Betta splendens.
Eau de Mer:
- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mar 30 Juin 2009 - 14:33
pourquoi changer de cuve ?

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mar 30 Juin 2009 - 19:03
car je souhaité en avoir une plus grande et j'avais une cuve de 30litres qui trainé dans mon garage et puis la petite de 18litres avait des griffes partout et les vitres etait fines.

et j'ai vu au long terme car vu comment c'est parti niveau température dans ma cuisine la température est largement plus fraiche que dans ma chambre. J'ai avoisiné les 29° dans mon bac...

et la il est stable depuis hier!et au faite j'ai de la coraline sur la pompe de brassage! :##06

je suis la preuve qu'un debutant avec une bonne instruction au niveau du nano et un petit budget paut réussir a faire quelque chose de simpa mon budget pour le moment s'eleve a 200euros.

je vais surement aller chercher des pierres vivantes demain pour parfaire mon filtrage boilogique et mon decor. donc en tout j'aurais 5 a 6 kilo. mon filtre mecanique ne change pas de volume car il ne sert pratiquement plus a rien appart a casser le film gras a la surface et a prendre les minuscules sediments qui deviennent casiment invisible. Ensuite en eclairage je pensé rajouter une lampe de 18W en plus de ma duo boy de 26W mais j'ai un eclairage de 10leds bleues qui viennent compenser le manque de lumiere et donner un eclairage plus bleuté donc cela suffit.

et pour le chauffage j'ai un 100W réglable donc la température est reglée à 27°

voila! et voici les photos:
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4484j
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4486r
MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Img4494m
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mar 30 Juin 2009 - 19:10
cool, tu confirmes que ton ancien bac était viable ? puisque j'ai pas encore acheté de pico, je me tâte entre 18 et 25 (bruts). y vois tu un avantage à prendre l'un ou l'autre ?

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Mar 30 Juin 2009 - 23:14
le 18 moin honereux et le 25 moin dificile voila le contraste...

mais bon niveau dificulté je n'ai fais que regarder et faire les changement d'eau (1 foi par semaine 1 litre) et les rajout d'eau. Résultat un aquarium qui se developait rapidement et très bien!la preuve avec la coraline sur la pompe de brassage et la stabilisation en a peine un moi!

je n'ai fait aucun tests appart quand j'ai été cherché les detritivore et je n'ai rien rajouté comme produit! cela est peut etre du au sable vivant et au pierres deja acclimatées...mais disons que ce n'est pas dificile du tout d'entretenir un pico de 18litres a condition de faire le necessaire!
Contenu sponsorisé

MicroReef 120L edit: petites nouvelles! - Page 2 Empty Re: MicroReef 120L edit: petites nouvelles!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum