Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default la tourbe en sol nutritif ? le Dim 24 Mai 2009 - 13:49

aryn

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour à tous,

voilà tout ou presque est dans le titre.Je souhaite avant tout avoir un moyen efficace et simple de baisser le pH sachant que l'eau sera douce voir très douce.Je pose la question à titre d'infos, la réalisation du bac est encore en projet.

Peut-on utiliser une partie au moins de la tourbe comme sol nutritif ? Celui-ci aurait donc à la fois l'avantage d'apporter des éléments nutritifs aux plantes, et pourrait sans doute baisser le pH en meme temps ? quand dites vous ? la tourbe a t-elle besoin d'être renouvellée souvent ? la coloration de l'eau sera t-elle plus ou moins importante que celle utilisée dans le filtre ?

merci pour vos réponses.

2default Re: la tourbe en sol nutritif ? le Dim 24 Mai 2009 - 13:57

tilho

Modérateur
Modérateur
Je ne sais pas si les plaquettes de tourbe font baisser le pH tant que ça...

Mais avec une eau douce et très douce tu peux faire baisser ton pH facilement avec une injection de CO2 ou de la tourbe dans le filtre ##27

3default Re: la tourbe en sol nutritif ? le Dim 24 Mai 2009 - 15:32

Flo811

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Oui c'est ça, tu peux aussi couper à l'eau osmosée pour baisser ton Ph.
Après la tourbe comme sol nutritif je ne sais t'aider..

la tourbe a t-elle besoin d'être renouvellée souvent ?

Cela dépend de la filtration et de la quantité que tu met.

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]