Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Mer 27 Mai 2009 - 10:06
Bonjour à tous,

hier soir je me suis aperçue que l'eau du 35L est devenue "ambrée", il faut faire quoi pour qu'elle redevienne claire ?

La mise en eau a été faite jeudi dernier donc il y a presque une semaine. J'ai testé l'eau avec mes bandelettes (je sais c'est mal mais j'ai pas eu le temps d'aller acheter des tests en goutte) et le nitrite commence a monté.

Par-contre l'eau de mon 18L est limpide et le nitrite monte doucement.

Je pourrais mettre des photos ce soir si vous voulez.
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 28 Mai 2009 - 16:53
Bon ben je sais pas trop quoi faire, je me suis renseignée sur internet et normalement ça veut dire que mon aquarium est un surpopulation ou une racine dégorge ou suralimentation ...

Vu que l'aquarium est vide, sans racine et que j'ai 2 pinces d'alimentation en 1 semaine pour les bactéries, j'ai supprimé les 3 possibilités.
J'ai mis de l'aquasafe hier mais ce matin c'est toujours pareil.

AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas quoi faire.

Voilà des photos :

le 35 L:

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000712Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000713Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000714


le 18 L :

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000715


J'ai mis une photo du petit aquarium, car les 2 ont le même traitement mais l'eau de celui-là est transparente.
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 28 Mai 2009 - 21:40
je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, je serais toi je me contenterais d'attendre et de voir avant de m'inquiéter
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 28 Mai 2009 - 21:47
ambrée, c'est à dire marron clair, ou trouble ? ambrée sans racine, aucune idée, c'est pas courant.
trouble, c'est normal, les bactéries se développent, rien à faire.

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
ta-dah!
ta-dah!
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 957
Age : 35
Localisation : le mans
Emploi :
Date d'inscription : 26/04/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 28 Mai 2009 - 21:48
la première photo de ton 35litres, on voit au premier plan une plante jaune vert clair, c'est un syngonium, et au fond, un dracaena, toutes deux non adapté pour vivre constament immergées...
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 28 Mai 2009 - 23:09
L'eau n'est pas trouble du tout, elle est marron clair. J'attends de voir mais comme ça fait 2 jours et que ça change pas, je me pose des questions.

ta-dah! a écrit:la première photo de ton 35litres, on voit au premier plan une plante jaune vert clair, c'est un syngonium, et au fond, un dracaena, toutes deux non adapté pour vivre constament immergées...

J'ai appris ça après avoir acheté les plantes et les avoir mis dans l'aquarium ... encore un mauvais conseil d'un vendeur ... presque toutes les plantes que j'ai acheté pourrisses car inadaptées.
J'ai passé une commande pour avoir des vraies plantes d'aquarium qui tiendront le coup.

Petite question : je compte mettre 5 ou 6 Cap Lopez dans le 35 litres, est-ce qu'ils cohabiteront avec des crevettes Crystal Red sans bagarre ?
chuchunain
chuchunain
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : dans un coffre à trésor
Emploi : surfeur
Date d'inscription : 28/03/2009
http://japanim.free.fr

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Ven 29 Mai 2009 - 10:49
c'est inadapté 5-6 cap lopez. vu ta capacité, un couple ou un trio , c'est tout. étant un adepte du "moins peuplé", contrairement à plein de gens qui sans le savoir surpeuplent, je te conseillerais aussi de choisir entre ton trio de cap et tes crevettes. bien qu'on puisse envisager la cohabitation, ton bac étant petit, tu vas vite déborder de crevettes car elles se reproduisent à grande vitesse.

_________________
Nanodouce : Boyu MT40 (30L nets avec décante)
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Mer 3 Juin 2009 - 0:13
Tout d'abord merci pour ta réponse et désolé de mettre tant de temps à revenir.

Alors pour le 35 litres, après beaucoup de réflexion (et de passage chez dans les magasins) je crois que je vais pas mettre de cap lopez (la nourriture vivante ou congelé ça me rebute un peu ...). Je suis sûre d'y mettre des crevettes, je pense commencer par un dizaine et observer la reproduction. Mais avant j'ai commandé des plantes pour que le bac soit bien planté pour elles.
J'aimerais bien y ajouter 2 poissons mais je trouve pas, mon bac est trop petit pour tout le monde :##09:
Je voudrais des poissons gentils avec les crevettes et heureux dans 35 litres.

Pour le 18 litres, ça sera pour un betta spendlers, je suis allée voir chez Truffaut et il y en avait des jolis mais aussi des morts ... alors j'ai peur qu'ils soient trop affaiblit là-bas. Vous auriez des conseils de magasins dans Paris ?
J'ai une prolifération d'escargots physe dans cet aquarium, visiblement c'est bien.

J'ai testé les paramètres au bout de 10 jours (test en bandelette, j'ai commandé des tests en goutte mais je les ai toujours pas reçu).
35 litres :
nitrates entre 0 et 10
nitrites 0
TH entre 30 et 90
TAC entre 30 et 70
PH entre 8,5 et 9,5

18 litres :
nitrates entre 0 et 10
nitrites entre 0 et 0,5
TH entre 30 et 90
TAC entre 30 et 70
PH entre 8,5 et 9,5
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Mer 3 Juin 2009 - 10:01
tu es allée à quel Truffaut? normalement celui de quai de la gare est pas mal, tu peux y trouver des bettas bien

pour tes paramètres a priori le PH et la dureté sont trop élevés, mais attends les conseils d'autres personnes (si tu prends l'eau du robinet parisienne il est connu qu'elle est très dure)
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Mer 3 Juin 2009 - 10:10
Bonjour,

Je prend en effet l'eau du robinet parisien, mais j'arrive pas lire la bandelette concernant les TH, elle est rouge alors qu'elle devrait être marron ... j'attend les tests en goutte pour être sûre des résultats avant l'arrivée des crevettes et du betta.

Je suis en effet allée au Truffaut quai de la gare, on m'avait dit qu'il est bien mais j'étais un peu dépitée en en sortant lundi. J'ai été mal conseillée sur le filtre (300 L/h pour un 18 litre spécial betta ...), une plante est morte 2 jours après la plantation et des poissons étaient mort dans les aquarium sans que ça perturbe les vendeurs.
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Mer 3 Juin 2009 - 16:51
pour les plantes et le matériel ça n'est pas plus étonnant que ça, en revanche pour les poissons (j'ai pris mon betta là-bas) à chaque fois que j'y suis allé ils étaient bien maintenus, en tout cas mieux que dans d'autres magasins ( je suis par exemple allé au Truffaut de Rosny-sous-Bois où effectivement il y avait pas mal de poissons morts/mal en point dans tous les petits aquarium de démonstration (pas dans le coin des poissons, mais dans les rayons des aquarium il y a des poissons dans des aqua remplis d'eau pour montrer à quoi ils ressemeblent))

à quai de la gare au contraire je trouvais que c'était un des rares où les bettas ont chacun un petit bac rectangualaire, et pas juste un verre...

peut être que les vendeurs ne sont pas les mêmes en ce moment
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 4 Juin 2009 - 0:27
Bonsoir,

J'ai encore une question, je voudrais changer le néon du 18L, c'est un Philips TL8/33, il fait 27 cm. J'en trouve sur aucun site de cette taille, les seuls éclairages que je trouve sont à fixer sur l'aquarium, or le mien est fermé et si je retire le couvercle mon chat va adorer mais pas le futur betta ...

Voilà des photos si vous avez des idées pour le remplacer :

Vue d'ensemble
Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000716

le néon :
Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000717

image du "truc" à côté du néon :
Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000718
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 4 Juin 2009 - 0:36
Salut

ça ferait des frias mais tu devrais tout virer pour mettre un lit ballast + douilles étanches.

tu peux surement une dimension adaptée sur le site VPC entraquarium
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 4 Juin 2009 - 0:44
Merci du conseil,

J'ai encore des questions car tu viens de m'apprendre ce qu'est un ballast :##17:

Le ballast ça remplace le néon + les "trucs" blanc à côté ? (en gros tout ce qui est en blanc sur les photos)
J'en ai vu des étanches, ça me permettrait d'enlever la paroi transparente en plastique devant le néon ?

Si c'est le cas, j'investit cette paroi en plastique est sale, vieille et inlavable (10 ans dans la cave ça laisse des traces ...).

Celui-là conviendrait-il ? ballast 2x14 Watt
Les dimensions sont parfaites : Larg. 7,5 cm, Haut. 6,5 cm, Diam. 2,6 cm, Long. 25 cm.

D'après vous, je devrais prendre un ballast avec 1 ou 2 néons ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 4 Juin 2009 - 13:09
Je t'ai mis les légendes

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 P1000710

J'en ai vu des étanches, ça me permettrait d'enlever la paroi transparente en plastique devant le néon ?
Oui tu vires tout

D'après vous, je devrais prendre un ballast avec 1 ou 2 néons ?

14W pour 18L sont largement suffisants !
Tu pourras largement planter et meme du difficile.


Le ballast que tu as mis en lien correspond (juste 1w14W suffit) je te précise simplement que la boite se mettra en dehors du couvercle.
Dedans il n'y aura que le tube et les douilles.

Donc au niveau dimensions c'est surtout longueur du tube qu'il faut chercher. Les 14W sont des tubes difficiles à trouver. (ne pas oublier la largeur des douilles?)
Ton couvercle fait quelle longueur ?

Donc longueur du tube à vérifier.

Dans les standards les plus courts sont de 45cm.

MAis on peut en trouver d'autres, à ce moment du T5 (ballast à prendre en technologie T5 du coup)

le plus petit est de 30cm (8W) un suffira.
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECTC-033
ballast : http://www.zone-aquatique.com/Bloc_fluo_pour_1_tube_T5_-_8_a_25_W-p11424.html

Si en longueur ça ne passe toujours pas.
Il te faudra faire un bac ouvert et mettre ce type de lumière : (1suffit aussi)
http://www.entraquariums.com/index.php?requeteproduit=1&nosupercat=5&nomsupcat=Divers&ssmenu=9&id=9&id1=431&nomcateg=Eclairages&nomfonc=Rampe+Fluo+Compact
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Jeu 4 Juin 2009 - 14:23
Merci pour tes recherches et conseils.
Je ne peux pas enlever le couvercle sinon mon chat va se régaler ...

Je vais aller dans un magasin d'aquariophilie samedi pour voir ce que je peux faire, j'en ai trouvé un bien à Montrouge pas loin de chez moi.
Agalan
Agalan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultante
Date d'inscription : 24/05/2009

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Sam 6 Juin 2009 - 1:42
Bonsoir,

J'ai trouvé un tube T8 qui entrerait dans mon couvercle !!!!
Merci beaucoup Auxia pour tous tes conseils, sans ça j'y serais pas arrivée :##20:
Voilà le tube : True lite 15 watt
Demain je vais au magasin voir s'ils en ont sinon je commande sur internet.

Sinon, j'ai hâte que les 3 semaines soient passées pour mettre les poissons !!!
Les bandelettes me disent que les nitrites montent. La semaine prochaine les tests en goutte arrivent, du coup si tout va bien dans une semaine j'ai des nouveaux occupants, j'ai hâte. J'espère qu'ils seront bien dans mes aquariums.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils pour mes nouveaux 35L et 18L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum