Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Bac cre-cre 20l le Dim 24 Mai 2009 - 19:00

Tom du 52

Membre : Occasionnel
Bonjour!!!
J'ai récupéré un petit bac de 20l pour faire un tout petit harscape qui me servira de bac hôpital et/ou de bac repro cre-cre. Le bac fait L40xl20xH25 soit 20l brut ##06 !!!
J'ai déja équipé le bac d'un filtre externe puis d'une lampe 11w et acheter du sol nutritif. Ces plantes sont en commandes: Hemianthus Callitrichoides Cuba Monoselenium tenerum (Pellia) Vesicularia Dubyana "Mousse de Java" Alternanthera Rubra.

Voici ma question: un aussi petit bac peut-il acceullir un couple de cpo? J'aurais eventuellement voulu mettre un couple de poisson mais je n'ai aucune idée vue la taille du bac!!!! merci d'avance!!!

Voila la photo du monstre!!!! ##06 Mon installation est provisoire je demonte tout demain et le poisson japonais va finir dans mon 400l!!!

Dernière édition par Tom du 52 le Sam 30 Mai 2009 - 10:13, édité 1 fois

2default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 24 Mai 2009 - 19:30

flipper

Administrateur
Administrateur
@Tom du 52 a écrit:Bonjour!!!
J'ai récupéré un petit bac de 20l qui me servira de bac hôpital et/ou de bac repro cre-cre.

Salut ,

Je pense qu'il va falloir faire un choix dès le départ car , qui dit "bac hôpital" , dit poisson ou autre malade....ce qui ne sera pas compatible avec une éventuelle population déjà en place , à cause d'une éventuelle contagion ou par rapport au traitement que va utiliser Wink.

Si tu optes pour y mettre des poissons , tu as les "cap lopez" ==> aphyosemion australe ou les "gardneri" ==> aphyosemions gardneri par exemple.

bye Wink

Aquariophilie

3default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 24 Mai 2009 - 20:25

Tom du 52

Merci de tinteresser a mon petit bac!! je viens de regarder la description des poissons et je me dit que c'est pas mal du tout merci beaucoup!!

J'ai deux petites questions:
1 mon aquarium est-il assez "grand" pour acceuillir un couple de cpo?
2 Ces poissons dont tu me parle (aphyosemion australe ou les "gardneri" phyosemions gardneri ) sont-ils compatibles avec des cre-cre et si je peut un couple de cpo??

Merci d'avance!!
thomas

4default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 24 Mai 2009 - 21:06

Davlo

tu veux vraiment un COUPLE ?
par ce que dans 20L tu peux mettre un betta splendens (combattant) male avec plein de crevettes je crois
mais pas de femelle avec lui ... il l'epuiserait

ta pompe fait quelle puissance ? car la plupart des poissons acceptant de vivre dans 20L préfèrent les eaux stagnantes ..

5default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 24 Mai 2009 - 21:13

Tom du 52

Non je veut pas mettre de combattant je vuet juste savoir si un couple de CPO peut vivre dans un 20l et dans le cas ou c'est possible je veut savoir si ils peuvent vivrent avec un couple de aphyosemion australe!
La pome fait 250l/h
Merci beaucoup
thomas

6default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 24 Mai 2009 - 21:15

aurelie.brin

Membre : Habitué
Me semble que les CPO c'est 50L min, mais à confirmer..

7default Re: Bac cre-cre 20l le Lun 25 Mai 2009 - 6:00

Spyp

Membre : Accro
Nihao,

N'oublies pas la remarque de Flipper. Si tu mets des habitants dans le bac, surtout si ce sont des crevettes, tu ne pourras pas l'utiliser comme bac hopital...

8default Re: Bac cre-cre 20l le Lun 25 Mai 2009 - 9:20

uraz844

Modérateur
Modérateur
Hello,

@aurelie.brin a écrit:Me semble que les CPO c'est 50L min, mais à confirmer..

Comme ça j'aurais dit pareil, pour les observer ça gambade! de plus entre elle elles ne sont pas toujours tendre. Il vaut mieux leur laisser un peu d'espace. Je ne suis pas expert mais j'aurai dit non. Il te faudrait l'avis de K-Nine. Poste dans la section invertébré ou envoi lui un mp (et tiens nous au courant de la réponse!)

Rejoignez le FAPP!

9default Re: Bac cre-cre 20l le Lun 25 Mai 2009 - 11:12

Tom du 52

Merci pour toutes ces réponses mais je pense que vous avez réison je vais abandonner l'idéée des cpo pour le moment et finalement ce bac sera exclusivement réservé aux cre-cre voila merci tout le monde!! J'attend mes plantes et je met tout sa en place! merci pour tout!

10default Re: Bac cre-cre 20l le Jeu 28 Mai 2009 - 13:36

Tom du 52

Voila j'ai mis mon bac en eau mais j'ai un soucis soit c'est moi qui c'est pas faire les tests ou je sais pas mais voici mes résultats:
temp: 24
PH=8
NO3=25
GH=30

Le KH et le NO2 je vais acheter ce soir donc j'ai pas pu les faires. J'utilise des tests en goutes de marc SERA!
Mon bac est mis en eau depuis hier. le bac fait environ 15l miantenant! J'ai rempli avec 10L D'eau osmosé et le reste du robinet environ entre 05 et 07 litres je pense!
C'est un petit bac planté en cours de plantation pour mes crevettes!
Alors ma question:
Est-ce normal d'avoir des résultats comme sa???
<A href="http://img37.imageshack.us/my.php?image=aqua003.jpg]img src=" alt="" http: img37.imageshack.us img37 5913 aqua003.jpg? border="0">[/URL]" target=_blank>

Voila deux petites photos pour vous montrer ma plantation.
1= vue de gauche
2=vue de droite
Merci de m'aider!!!

11default Re: Bac cre-cre 20l le Jeu 28 Mai 2009 - 19:50

Tom du 52

Personne pour m'aider ou me conseiller svp!!! ##09

12default Re: Bac cre-cre 20l le Ven 29 Mai 2009 - 5:16

Spyp

Laisse le temps au gens de passer avant de Upper...on a une vie en dehors du forum.

Pour ta question, tes paramètres me semblent fort élévé.

Est-ce que tu peux nous donner les paramètres de ton eau de conduite?

13default Re: Bac cre-cre 20l le Ven 29 Mai 2009 - 17:54

Tom du 52

Désolé!!!!!! ##21 ##21
Voici les paramétres de mon eau de conduite:
N02=0
NO3=0
PH=7.5
KH=10
GH=14
Voila je n'arrive pas à expliquer une si forte différence vue que j'ai mis mon bac en eau il y à que trois jours!

14default Re: Bac cre-cre 20l le Ven 29 Mai 2009 - 21:59

marc1

Bonjour, tu n'aurais pas une pierre calcaire par hasard dans ton bac qui augmenterais tes paramètres?

15default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 9:54

Tom du 52

dans mon bac il n'y a que de l'ardoise alors c'est vrai que je me suis pas trop renseigné mais je pense pas que l'ardoise soit calcaire!!!

16default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 10:29

aurelie.brin

hello

Non l'ardoise n'est pas calcaire

17default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 10:30

burny92

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

je pense aussi que l'ardoise est calcaire.

18default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 10:44

Tom du 52

@burny92 a écrit:Bonjour,

je pense aussi que l'ardoise est calcaire.

j'ai deux avis différents donc je me me renseigne mais pour l'instant c'est négatif au calcaire d'autres avis???

19default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 11:06

burny92

Conseiller
Conseiller
Effectivement, j'ai fait des recherches ce ne serait pas calcaire, mais elles pourraient contenir de fer car certaines rouillent

20default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 11:31

ptit flo

Salut ,

Aucuns problemes constaté avec des ardoises ni pour la duretée ni pour le fer ##27

Florian

21default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 16:49

Tom du 52

Merci de me confirmer!!! c'est bien ce que je pensais!!!
Merki!!!!! ##06

22default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 21:30

Tom du 52

Alors des petites news!!!!!!
depuis la mise en eau le bac se porte à merveille et les plantes poussent trés bien (je ne met pas d'angrais)
avant:

Aprés:

J'ai cependant un petit probléme (enfin je pense) mes plantes ne bulles plus et aujourd'hui j'ai pas réussi à trouver un test c02!!!!
voici l'installation de ma cane de rejet:

Comme on peut le voir j'ai légérement mis la cane vers le haut pour permettre un "contact" avec l'aire avant que l'eau n'arrive dans le bac! Mon probléme vient peut être de la!!!
Question1: dois-je mettre ma cane de rejet plus haut afin d'avoir plus de contact avec l'aire ou au contraire la plonger directement dans l'eau??
Question2: Est-ce que je doit injecter du co2???
je rappel que je débute en bac planté et que le bac fait environ 15l donc c'est pas évident pour moi!!!
Merci d'avance!!

23default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 22:33

burny92

Conseiller
Conseiller
la canne doit être sous l'eau et créer des petites vaguelette.
De le façon dont tu l'as placée tu enlèves le Co2 que tu as.

L'injection de Co2 n'est pas une obligation mais ça aide.

24default Re: Bac cre-cre 20l le Sam 30 Mai 2009 - 23:48

Tom du 52

@burny92 a écrit:la canne doit être sous l'eau et créer des petites vaguelette.
De le façon dont tu l'as placée tu enlèves le Co2 que tu as.

L'injection de Co2 n'est pas une obligation mais ça aide.

Un grand merci!!! salut je me doutais bien qu'il y avait un petit soucis!!! merci encore je vais voir si demain mes plantes bulles!!!!!

25default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 31 Mai 2009 - 0:33

burny92

Conseiller
Conseiller
de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant