Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 31 Mai 2009 - 16:56

Tom du 52

Membre : Occasionnel
bonjour, les plantes ne bulles toujours pas!!!
doivent-elles buller tout les jours ou juste au début?
Merci!

27default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 31 Mai 2009 - 17:27

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut
@Tom du 52 a écrit:bonjour, les plantes ne bulles toujours pas!!!
doivent-elles buller tout les jours ou juste au début?
Merci!

Le bullage des plantes n'est pas un but avec les plantes.
De plus, sans CO2, difficile de faire buller les plantes. Ne pas confondre avec un "bullage" après un changement d'eau...

On fait toujours une fixation sur le bullage alors que ce n'est pas le plus important !
On voit beaucoup de bacs avec des algues ET des plantes qui bullent... Je préfère voir personnellement un aquarium sans algues et qui ne bulle pas...

Le bullage des plantes est dépendant : du nombre de plante - de la fertilisation - de la puissance d'éclairage - du CO2 et du brassage dans le bac.

Une plante qui ne bulle pas n'est pas une plante qui ne pousse pas CQFD.

http://hipergreen.blogspot.com/

28default Re: Bac cre-cre 20l le Dim 31 Mai 2009 - 17:31

Tom du 52

Merci bien de toutes ces explications!!
Je ne fait pas une fixation! ##21 C'est juste que c'est mon premier bac planté et donc j'ai pas envi de faire n'importequoi!!!!!! Je profite donc de votre expérience pour m'améliorer!

en ce qui concerne le bac: éclairage de 11w 10h par jour, pas d'engrais ni de fertilisant et pas d'injection de c02!! Voili voila!!!

29default Re: Bac cre-cre 20l le Ven 5 Juin 2009 - 20:05

Tom du 52

Bonsoir à tous:
Mon bac sera prêt a recevoir des cristal red d'ici deux semaines mais j'aimerais prendre un peut d'avance à savoir quelles sont les conditions idéales pour ne pas avoir de perte!! J'entend par le savoir la température/le ph/ les paramétres de l'eau idéals!!! Mais aussi savoir si ils elles ont besoins de cachette et d'une nourriture particuliére!!!
Bref tout vos conseils concernant les cristals reds seront les bienvenus!!!

30default Re: Bac cre-cre 20l le Mar 9 Juin 2009 - 10:22

willb

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
de memoire(je ne fait que des red cherry)pour les red cristal il me selble qu'il faut une eau de ph inferieur a 7 et une temp aux environ de 22°.Beaucoup de crevettophiles se passe de chauffage pour que l'eau reste a temperature ambiante.Surtout que c'est un petit bac et qu'avec les chaleurs qui arrivent,l'eau va vite montée en temperature.
Si ca peu t'aider,je suis inscrit sur un grand forum de crevettes et tu trouvera tout ce que tu veut dessus et en particulier sur les fiches individuelles de chaque especes de crevette ou ecrevisses....
Voila.Bon courage et tiens nous au courant.
N'hesite pas a attendre le delais preconisé (environ 1 mois) les crevettes ont besoin d'une eau la plus pure possible.

31default Re: Bac cre-cre 20l le Mar 9 Juin 2009 - 20:50

kiri67

Membre : Accro
salut, ton bac est joli ##20 mais si tu veux y mettre des crevettes, il te faut un couvercle, une plaque en verre qui empêche qu'elles sautent hors de l'eau ##27

http://500px.com/kiri67/photos

32default Re: Bac cre-cre 20l le Mer 10 Juin 2009 - 19:18

Tom du 52

@kiri67 a écrit:salut, ton bac est joli ##20 mais si tu veux y mettre des crevettes, il te faut un couvercle, une plaque en verre qui empêche qu'elles sautent hors de l'eau ##27

Merci bien!!
Pour le couvercle c'est fait j'ai découpé une plaque en verre qui recouvre le bac avec un angle pour permettre le passage de la canne de rejet!!!!
Quels sont les paramétres idéales pour les cre-cre???
Merci d'avance! ##21

33default Re: Bac cre-cre 20l le Mer 10 Juin 2009 - 20:39

aurelie.brin

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je n'ai pas de couvercle et aucune perte de crevette... elles ne sautent pas

Tien voila les fiches pour toutes les crevettes : http://les-crevettes.com/fiches-crevettes.html

34default Re: Bac cre-cre 20l le Mar 16 Juin 2009 - 17:38

Tom du 52

Merci aurélir pour ces conseils!! ##08
Alors voila sa va faire 3 semianes que mon 15l est eb route et les algues débarquent!!!(normal ##06 ):

Alors je voulais savoir si je laisse faire si j'enlev ou si un petit détrivore pourrais faire mon bonheur!!!
Tous mes paramétres sont bon! peut être mon éclairage: eclairage de 11w environ de 08h à 18h!! (trop peut être)!!!!
Merci à tous pour vos conseils!!!!

35default Re: Bac cre-cre 20l le Mer 24 Juin 2009 - 17:01

kiri67

Alors je voulais savoir si je laisse faire si j'enlev ou si un petit détrivore pourrais faire mon bonheur!!!

Ton bac est trop petit pour mettre un poisson sauf Betta, ne t'inquiète pas les algues vont partir Wink

Tous mes paramétres sont bon! peut être mon éclairage: eclairage de 11w environ de 08h à 18h!! (trop peut être)!!!!

10h d'éclairage, parfait Wink

PS: désolée on m'avai dit que les crevettes sautaient et qu'il fallait impérativement un couvercle ##21

http://500px.com/kiri67/photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2