Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bassin l''hiver le Dim 24 Mai 2009 - 22:06

LuLue

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, une petite question un peu bête:les poissons qui vivent en bassin supportent-ils l'hiver? Chez moi il fait -20°C l'hiver et 30°C l'été, quel poisson peuvent survivre à des températures si écartés?Comment font-ils l'hiver?

2default Re: bassin l'hiver le Lun 25 Mai 2009 - 7:40

simseur9

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui les poissons rouge, carpe koï.... vivent en bassin extérieur l'hiver même si le bassin gèle en surface. Pour résister au froid ils se mettent au fond du bassin.
Par contre certains aquariophiles mettent leur guppies, platies.... en bassin durant le fin printemps début automne mais les rentrent après car il ne supportent pas des températures trop basse. Cette année je pense qu'il est possible de les sortir maintenant pour ceux qui habite le sud car on a 35 à l'ombre ces temps si ( 28°C ce matin dans la maison ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]