Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon aquarium a chaud! le Dim 24 Mai 2009 - 23:45

Fatihb

Membre : Régulier
Bonjour, voila j'ai acheté un nouvel aquarium de 60 L pour mettre les alevins guppy dedans.

Le truc , c'est qu'il ne veut pas descendre en dessous de 29 degré, et je crois que c'set trop pour les guppys..

Donc j'ai changé 3 fois de chauffage, j'ai meme carrement coupé le chauffage, à ce momment la il descend à 26 degré ,( bon j'avoue qu'aujourd'hui il faisait super chaud)

J'ai éteint l'éclairage, pensant qu'il chauffait l'eau. toujours la meme chose.

Donc à votre avis, que dois je faire ? enlever carrement le chauffage et laisser à 26 degré? sachant qu'il peut y avoir un coup d e froid pendant la nuit d'ou mes poissons ...

Ou bien vous avez une idée d'ou vient le pb?

Merci les amis.

http://www.irm-batiment.fr

2default Re: mon aquarium a chaud! le Dim 24 Mai 2009 - 23:51

Celina13

Membre : Accro
Salut,

Le jour tu peux peut-être mette un ventilateur à la surface de l'eau...

3default Re: mon aquarium a chaud! le Dim 24 Mai 2009 - 23:55

kairy

verifie ton tempo deja s'il marche bien
apres c'est peut etre ton eclairage,

sinon on peux essayer de "buller" ton eau.. investissement plus ou moins utile

4default Re: mon aquarium a chaud! le Lun 25 Mai 2009 - 0:05

joel78

Bonsoir,
surtout laisse ton chaufage ; cela évite l' effet yoyo, néfaste à nos cher pensionnaires.
Essais de rejetter vers la surfaces en plus de faciliter l'échange gazeux ça vat refroidir ton eau par évaporation.
Si tu peut fait toi une petite installation avec un ventilo sur la surface de ton aqua.
Laisse ta gallerie ouverte.
Dans le pire des cas met en route ton bulleur, avec une aspiration sur de l'air frais.
Joel

5default Re: mon aquarium a chaud! le Lun 25 Mai 2009 - 10:46

Fatihb

d'acc merci pour les infos.

soudainement, ce matin avec le chauffage il est à 28 degré..

pour des guppys , est ce elevé?

Je crois qu'il faisait vraiment chaud hier, et du coup l'aqua qui est pret de la fenetre n'en pouvait plus ^^.

Mais vous, comment faites vous en periode de 'canicule' pour vos poissons qui ne peuvent vivre en dessus de 25 degré par exemple ..?

http://www.irm-batiment.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]