Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
marielise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : jurbise
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 25/05/2009

aide pour aquarium juwel de 300 litres Empty aide pour aquarium juwel de 300 litres

Lun 25 Mai 2009 - 10:52
Bonjour,
bientôt nous allons réaliser un aquarium de 300l communautaire avec discus. Je voudrais savoir combien de poissons puis je mettre en metant discus, ramiresy, cardinalis, coridoras en ayant une filtration externe jbl crystal profi 1500 et un bac non planté.
merci de votre aide
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

aide pour aquarium juwel de 300 litres Empty Re: aide pour aquarium juwel de 300 litres

Lun 25 Mai 2009 - 12:25
Bonjour :##27:

Ton aquarium fait quelles dimensions ?
Tu as déjà une expérience en Discus ?

300 litres reste extrêmement petit pour du Discus même en spécifique (à la rigueur pour faire grandir des jeunes quelques temps et avec un entretien exemplaire) mais en bac communautaire, tu es en surpopulation totale.
avatar
marielise
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : jurbise
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 25/05/2009

aide pour aquarium juwel de 300 litres Empty Re: aide pour aquarium juwel de 300 litres

Lun 25 Mai 2009 - 12:28
Mon aquarium mesure 121 x 50 x 50 cm et pas expérience en discus
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

aide pour aquarium juwel de 300 litres Empty Re: aide pour aquarium juwel de 300 litres

Lun 25 Mai 2009 - 12:38
Donc ne tente vraiment pas, le bac est très court et manque cruellement de hauteur pour ces poissons très hauts ! Adultes ce sont de vraies assiettes, ils mesurent près de 20cm de diamètre. Perso je recommande au strict minimum 150cm de longueur et 60/70cm de haut pour une bonne croissance et la création de territoires distrincts. Dans 120cm de façade, ils n'auront pas assez d'espace pour créer des territoires, ça peut mal finir.

Mais avec une base de Corydoras, Cardinalis, il y a moyen d'envisager d'autres poissons.

Ramirezi étant un peu petit si tu recherches des poissons pas trop petits, pourquoi pas Mikrogeophagus altispinosa ? Un peu plus grand et moins fragile, il a un bon caractère également.
Sinon pourquoi pas Apistogramma agassizi, fort caractère et belle taille (9cm pour le mâle).

Je te déconseille les Scalaires, qui eux aussi deviennent très grands et manqueraient de place pour se faire des territoires corrects, il y aurait bagarres.

Pourquoi pas opter pour un banc de surface ? Nannostomus, Carnegiella ou Thayeria par exemple ?
Contenu sponsorisé

aide pour aquarium juwel de 300 litres Empty Re: aide pour aquarium juwel de 300 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum