Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:15

pioussy

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

je suis débutante et je viens de remplir mon nouvel aquarium de 80L. Je n'ai pas encore testé l'eau car je prefère attendre quelques jours... j'ai entendu parler d'un pic de nitrite dans le forum, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Quelqu'un pourrait me répondre?
j'ai déjà mis 3 plantes, 1 petite, 1 moyenne et 1 grande. Dois-je en rajouter?
de plus, mon néon ne fonctionne pas, je compte le changer, mais je ne sais pas quelle puissance prendre?
pour les poissons, je n'ai aucune idée encore de ce que je vais prendre, mais je préfererai des poissons colorés, venant d'une même région et supportant les températures élevées (l'eau de mon aquarium est a 29°C!!!), avez vous des noms de poissons a me proposer et qu'on trouve facilement en animalerie?

Merci de votre aide

2default Re: nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:18

thominou14

Membre : Accro
Alors, le pic ed nitrites c'est une monté de tes NO2 (mortel aux poissons) puis sa redescend à 0 (et sa doit y rester !), en général, le tmeps que les bactéries se dévelloppent on attend 1 mois avant l'introduction des premiers poissons ...
Euh, 29] tu peux pas la faire descendre, parce que la ils vont griller ...
Tu peux rajouter des plantes, mais pas des rouges parce que avec un seul néon sa ne vas pas suffire, combien fait-il de Watt ?

3default Re: nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:24

pioussy

hello!
j'ai mis le chauffage en route la, mais il fait chaud dans l'appartement, peut etre faut il que je l'éteigne carrément non? et je ne sais meme pas ou il se situe le chauffage en fait... j'ai le filtre au milieu, et de chaque coté il y a le chauffage et un autre truc. lol faut m'aider!
mon néon fait 18 watts et 230 volts
est il possible de modifier les paramètres de l'eau avec des produits spécifiques?
merci

4default Re: nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:27

thominou14

Alor, ton filtre est enfaite une décnate (comme moi ##06 ), normalemnt à gauche tu as une pompe, puis au mileieu : les masses filtrantes ; et a droite le chauffage !
Il est réglé a combien ton chauffage ?
Essaye de l'éteindre .. logiquement il devrait s'éteindre tout seul non ?
Le néon c'est comme le mien, sa te permet pas grand chose ...
Je te conseille les plantes qui nécessitent peu de lumières : hygrophila, valisnéria, anubia ...

Pour changer tes paramètres il te faut de 'eau osmosé ... ainsi que tes test !
Comme sa tu calcule ce que tu as actuellement, ce que tu veux, puis sa te donne le nombre d'eau osmosé et d'eau du robinet a prendre !

5default Re: nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:36

pioussy

ok, alors la pompe ne fait rien et je ne l'entend pas, c'est normal? pour le chauffage je viens de voir, il est au max! je vais le baisser. donc pour le néon j'en mets un ou pas? j'aimerai quand meme en mettre un je trouve ca plus joli...
pour les test j'ai pas encore acheté aussi a cause du prix, mais de toute facon j'acheterai la malette avant les poissons pour savoir quels poissons mettre.
l'eau osmosé permet de modifier quels parametres?
j'ai aussi un rena air 100, on me l'a donné, je dois le laisser a ton avis?
merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]