Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:15

pioussy

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

je suis débutante et je viens de remplir mon nouvel aquarium de 80L. Je n'ai pas encore testé l'eau car je prefère attendre quelques jours... j'ai entendu parler d'un pic de nitrite dans le forum, mais je ne sais pas à quoi il correspond. Quelqu'un pourrait me répondre?
j'ai déjà mis 3 plantes, 1 petite, 1 moyenne et 1 grande. Dois-je en rajouter?
de plus, mon néon ne fonctionne pas, je compte le changer, mais je ne sais pas quelle puissance prendre?
pour les poissons, je n'ai aucune idée encore de ce que je vais prendre, mais je préfererai des poissons colorés, venant d'une même région et supportant les températures élevées (l'eau de mon aquarium est a 29°C!!!), avez vous des noms de poissons a me proposer et qu'on trouve facilement en animalerie?

Merci de votre aide

2default Re: nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:18

thominou14

Membre : Accro
Alors, le pic ed nitrites c'est une monté de tes NO2 (mortel aux poissons) puis sa redescend à 0 (et sa doit y rester !), en général, le tmeps que les bactéries se dévelloppent on attend 1 mois avant l'introduction des premiers poissons ...
Euh, 29] tu peux pas la faire descendre, parce que la ils vont griller ...
Tu peux rajouter des plantes, mais pas des rouges parce que avec un seul néon sa ne vas pas suffire, combien fait-il de Watt ?

3default Re: nvel aquarium 80L le Lun 25 Mai 2009 - 18:24

pioussy

hello!