Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel neon??? le Lun 25 Mai 2009 - 20:41

LOULOU54

Membre : Régulier
Bjr a tous je possede un 120L pas encore mis en eau et ma rampe d eclairage est compose de 3 neons.deux neon de 18W chacun et un neon de 15W le tout equipe de reflecteur sur chak tube.Je compte faire un bac plante;que me conseillez vous comme neons?Je pense m oriente vers 2 tubes en 18W jbl solar tropic et le tube 15W jbl solar natur ou color.qu en pensez vous? si vous connaissez d autre combinaisons possible et qui donne un bon rendu de couleurs tout en etant bon pour la pousse des plantes je sui ouvert a tout.Merci d avance pour vos reponses

2default Re: Quel neon??? le Lun 25 Mai 2009 - 20:50

uraz844

Modérateur
Modérateur
@LOULOU54 a écrit:Bjr a tous je possede un 120L pas encore mis en eau et ma rampe d eclairage est compose de 3 neons.deux neon de 18W chacun et un neon de 15W le tout equipe de reflecteur sur chak tube.Je compte faire un bac plante;que me conseillez vous comme neons?Je pense m oriente vers 2 tubes en 18W jbl solar tropic et le tube 15W jbl solar natur ou color.qu en pensez vous? si vous connaissez d autre combinaisons possible et qui donne un bon rendu de couleurs tout en etant bon pour la pousse des plantes je sui ouvert a tout.Merci d avance pour vos reponses

Evite le color. Par contre le natur avec les tropic c'est ok. Tu aura un rendu un peu jaune pour te donner une idée.
Si tu veux éviter cela et avoir un rendu plus froid par sur un deuxième daylight, Trocal amazon day, arcadia fresh water. Pour ta combinaison j'éviterai quand même deux natur par contre!

Tu as lu ceci :
http://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-t27123.htm

Ca aide!

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Quel neon??? le Lun 25 Mai 2009 - 21:12

aquatim

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
moi j'ai un jbl solar tropic et un color j'en suis très contant mes plantes pousse très bien ##24

4default Re: Quel neon??? le Lun 25 Mai 2009 - 21:20

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu peux remercier le Solar Tropic pour la pousse des plantes, et le Solar Color de ne pas t'attirer les algues (pourtant c'est son boulot ! ##21 )

5default quel neon?? le Mar 26 Mai 2009 - 0:05

LOULOU54

est ce que un neon jbl solar tropic 18W avec un biolux 18W et un dennerle amazon day 15W correspondrait bien a un bac plante??

6default Re: Quel neon??? le Mar 26 Mai 2009 - 0:09

uraz844

Modérateur
Modérateur
@LOULOU54 a écrit:est ce que un neon jbl solar tropic 18W avec un biolux 18W et un dennerle amazon day 15W correspondrait bien a un bac plante??

C'est une bonne combinaison. Assez froide mais le tropic devrait rechauffer une peu. Pour les plantes c'est ok!

Rejoignez le FAPP!

7default quel neon? le Mar 26 Mai 2009 - 0:14

LOULOU54

Ok merci mais que me conseillerais tu pour que justement ce ne soit pas un peu froid??

8default Re: Quel neon??? le Mar 26 Mai 2009 - 0:16

uraz844

Modérateur
Modérateur
@LOULOU54 a écrit:Ok merci mais que me conseillerais tu pour que justement ce ne soit pas un peu froid??

C'est une question de gout ##27 Pour avoir du froid (donc blanc bleu) prend des daylight, pour avoir du "chaud" donc du jaune du prend de l'horticole, si tu aimes les eaux un peu ambrée tu peux aller vers les jaunes. Bien que je crain que sur ton bac 2 tropic fasse trop jaune! c'est vraiment personnel ##27

Rejoignez le FAPP!

9default Re: Quel neon??? le Mar 26 Mai 2009 - 0:21

uraz844

Modérateur
Modérateur
@aquatim a écrit:moi j'ai un jbl solar tropic et un color j'en suis très contant mes plantes pousse très bien ##24

Un bac d'une semaine n'est pas ce que j'appelle une référence...

Rejoignez le FAPP!

10default quel neon? le Mar 26 Mai 2009 - 0:23

LOULOU54

oui c est ce que je pense aussi 2 solar tropic va donne un rendu trop jaune.Pas tres joli a mon gout.Je pense que je vai me decider pour un biolux plus un tropic et un amazon day.J espere quand meme que sa va donner un beau rendu de couleur.

EDIT Sychriscar : attention à cliquer sur répondre et non sur nouveau pour répondre à un sujet ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]