Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default H2O toujours le Mar 26 Mai 2009 - 9:58

Invité

Invité
Bonjour ! What a Face
Ayant un bac de 20 litres qui me sert a tout,dedans uniquement 7 pierres de lave minuscules !
Avec un brassage continu (mousse enlevée dans filtre) plus un bulleur est-ce suffisant pour enlever les traces de chlore contenues dans l'eau de conduite,sinon quelle solution car je ne pense pas que celà soit bon ?
Apres brassage je met le thermoplongeur et monte la température avant de transvaser afin de ne pas stresser la vie dans mon bac sud-américain !
voilà,c'est tout pour le moment,merci de m'avoir lu !

2default H2O bis le Mar 26 Mai 2009 - 17:54

Invité

Invité
Hello ,pas de réponse pour mon histoire de chlore, c'est une question déjà débattue où idiote ?

3default Re: H2O toujours le Mar 26 Mai 2009 - 18:55

tilho

Modérateur
Modérateur
Ton eau pue le chlore ? Tes poissons remontent a la surface ? Non, donc ce n'est pas un problème. Et puis il est consommé par les plantes.

4default Re: H2O toujours le Mar 26 Mai 2009 - 20:07

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

merci d'utiliser la fonction "répondre" et non pas "nouveau"

5default ok le Mar 26 Mai 2009 - 22:32

Invité

Invité
Bonsoir;escusez-moi, je ne savais pas ! je n'ai pas une grande pratique mais çelà vient !
@auxia a écrit:hello

merci d'utiliser la fonction "répondre" et non pas "nouveau"

6default Hello ! le Mar 26 Mai 2009 - 22:34

Invité

Invité
Bonsoir,merci de cette réponse !
Je préfère m'inquiéter avant plutot que de constater après !
@tilho a écrit:Ton eau pue le chlore ? Tes poissons remontent a la surface ? Non, donc ce n'est pas un problème. Et puis il est consommé par les plantes.

7default Re: H2O toujours le Mar 26 Mai 2009 - 23:15

aquatim

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
tu peut aussi ajouté un conditionneur d'eau (du type AquaSafe) a ton bac qui neutralise les composants nocifs de l'eau courante. Le chlore est
éliminé et les effets toxiques des métaux lourds (zinc, cuivre, plomb...).

8default Re: H2O toujours le Mer 27 Mai 2009 - 3:58

Bobby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@aquatim a écrit:tu peut aussi ajouté un conditionneur d'eau (du type AquaSafe) a ton bac qui neutralise les composants nocifs de l'eau courante. Le chlore est
+1

Sinon, pour répondre à ta question, il faut attendre environ 48 heures pour que le chlore s'évapore et que l'eau soit propice à la vie aquatique ##27

9default re le Mer 27 Mai 2009 - 8:17

Invité

Invité
merci
@Bobby a écrit:
@aquatim a écrit:tu peut aussi ajouté un conditionneur d'eau (du type AquaSafe) a ton bac qui neutralise les composants nocifs de l'eau courante. Le chlore est
+1

Sinon, pour répondre à ta question, il faut attendre environ 48 heures pour que le chlore s'évapore et que l'eau soit propice à la vie aquatique ##27

10default Re: H2O toujours le Mer 27 Mai 2009 - 13:41

tilho

Modérateur
Modérateur
Si l'eau contient peu de chlore, alors l'utilisation d'un conditionneur est INUTILE et même a déconseiller.

Sinon pour répondre à Bobby : les chloramines ne s'évaporent pas, et dans certaines eaux de conduites c'est ce produit qui est utilisé.

11default RE le Mer 27 Mai 2009 - 16:23

Invité

Invité
salut et merci !
en réponse il n'y a qu'une faible odeur donc je brasse un moment avant de mettre le chauffage.Pour ma région c'est du chlore ! ##10
@tilho a écrit:Si l'eau contient peu de chlore, alors l'utilisation d'un conditionneur est INUTILE et même a déconseiller.

Sinon pour répondre à Bobby : les chloramines ne s'évaporent pas, et dans certaines eaux de conduites c'est ce produit qui est utilisé.

12default Re: H2O toujours le Mer 27 Mai 2009 - 17:11

tilho

Modérateur
Modérateur
Alors l'évaporation, 24h, fera l'affaire ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]