Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

florian812

Membre : Nouveau
bonjours a tous voila je voudrai savoir que est le meilleur poisson pour débuter dans un aquarium de 54litre?(c est un aquarium exotique) merci

florian812

etle poisson le plus résistant aussi?

kunshin

Membre : Régulier

florian812

ok mais j aimerai savoir qui sont les plus robustes et par quel poisson un novice peu commencer?

jean-pierre 69

il n'y a pas vraiment de poisson robuste, sa depand de tes parametre

florian812

ok j ai plutot de bonne analyse d eau danc je peu mettre un peu se quil me plait?

florian812

le mieux se ne serai pas des plathy pour débuter
*
?

##15

jean-pierre 69

ton bac est trop petit pour des platy

connais tu les paramètre de ton eau ?

florian812

oui celle de l eau de mon robinet.psk mon aquarium je vais l acheter demain ou dans la semaine

jean-pierre 69

avant de mettre des poisson il y a un cycle de 1 mois. donc n'en n' achette pas demain. pour les plantes tu peut les mettre il faudrais que tu achette des test en bandellette ou goutte pour PH, TH, KH, NO2, NO3

ta-dah!

Membre : Accro
tu ne peux pas connaitre les parametres de ton eau sans ton bac. les parametres de ton eau du robinet ne seron pas systematiquement les meme que celle de ton bac.

florian812

ouai mais bon si je laisse l eau dans le bac une semaine et si je mais des bactérie tu pense que sera bon ou pas???

mara

une "bonne analyse d'eau" ne veut rien dire du tout... elle peut être bonne pour tel poissons et mauvaise pour un autre. Tous les poissons n'ont pas besoin de la même eau.

Il faudrait savoir si tu as une eau douce ou dure afin de pouvoir t'aider dans le choix de poissons. Certaines animaleries le font gratuitement, tu peux leur demander de tester ton eau et de noté le PH, GH KH, NO2, NO3. Sans savoir cela, il nous est impossible de t'orienter dans le choix de tes futurs poissons. N'oublie pas non plus de laisser tourner ton aqua sans poissons pendant 1 mois avant de commencer à le peupler

jean-pierre 69

non !!!!!!!!
il faut que tu test toute les 3 jours ou toutes les semaine et que tu attende que le taux de NO2 et de NO3 soit a 0

ta-dah!

@florian812 a écrit:ouai mais bon si je laisse l eau dans le bac une semaine et si je mais des bactérie tu pense que sera bon ou pas???

NON NON et NON les bactéries ne servent à rien sinon te prendre ton blé. quand tu auras ton bac, mets juste un peu de nourriture type flocons dans le filtre pour les bactéries. inutil de mettre des produits en poudre ou liquide ou quelqu'autre forme que ce soit. et laisse ton bac tourné un mois avant d'inséré des poissons dedans... bon trois semaines peut etre maxi

florian812

alors j ai un PH de 7.5 ,NO3 de 5, NO2 0mmg par litre,KH de 5d°

17default quel poisson ? le Mar 26 Mai 2009 - 17:21

Invité

Invité
Hello Florian,avant de déterminer quels poissons,regarde sur le forum "le guide du débutant",ensuite suivant ton volume,ton éclairage etc etc tu saura quel biotope ! N'oublie pas qu'il te faudra attendre que ton eau soit aux bons paramètres KH/GH/NO2/NO3/PH ! Un bon investissement dans une mallette de test JBL de prérence car plus précise !

Dans quelques semaines tu pourras choisir tes poissons et/ou autres ! Bonne continuation ! Very Happy Very Happy Very Happy
N'hésite pas à poser des questions, la plupart du temps les réponses sont rapides et tout le temps précises !
@florian812 a écrit:oui celle de l eau de mon robinet.psk mon aquarium je vais l acheter demain ou dans la semaine

jean-pierre 69

sinon si tu connais qq qui a un aquarium tu lui prendre un peut quand il ferra un changement d'eau pour pas que tu fasse de cycle .
assez de négocier un 96l sinon. ##24 ##24

a+

ta-dah!

moi je dis ne te fixe pas sur ton eau du robinet. perso, les parametre de mon robinet n'est pas pareil a mon bac... et pourta,t sans eau osmosé

florian812

alors les bacterries ne serve a rien pour accelérer les 1 Mois d attente si j ai bien compris???

auxia

Modératrice
Modératrice
@florian812 a écrit:alors les bacterries ne serve a rien pour accelérer les 1 Mois d attente si j ai bien compris???

absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]