Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Jeu 4 Juin 2009 - 20:58

Constant

Membre : Accro
+1 pour le transparent!^^

27default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Jeu 4 Juin 2009 - 21:01

marc1

Bah ouai, je suis d'accord, niveau rendu, ça donne mieux mais j'ai lu je ne sais plus où qu'au bout d'un certain temps, les algues se collaient sur les joints et qu'elles les abimaient et que mettre du silicone noir, ça empêche cette prolifération d'algues car les joints sont opaques.
Après, info ou intox, j'en sais rien,...
Vous allez surement m'éclairer. ##06

28default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Jeu 4 Juin 2009 - 21:29

ptit flo

@marc1 a écrit:Bah ouai, je suis d'accord, niveau rendu, ça donne mieux mais j'ai lu je ne sais plus où qu'au bout d'un certain temps, les algues se collaient sur les joints et qu'elles les abimaient et que mettre du silicone noir, ça empêche cette prolifération d'algues car les joints sont opaques.
Après, info ou intox, j'en sais rien,...
Vous allez surement m'éclairer. ##06

Je pense que les algues qui s'y collent , se collent egalement sur le noir mais elles se voient difficilement sur ce dernier que sur le transparent ##27

Florian

29default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Mar 9 Juin 2009 - 22:41

Nico-76

Membre : Occasionnel
Changement de projet, je souhaite toujours construire un nano cube mais qui aura la particularité d'avoir une décante collé au bac ou tout y sera stocké, chauffage, pompe de rejet etc.
J'essayerais de joindre les plans demain pour avoir une vision plus concréte du projet. Voila pour ce soir ##06

30default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Jeu 11 Juin 2009 - 19:20

Nico-76

Voici les plans: Vue global, de dessus et de droite ! ##20 Avis ou conseil je suis preneur !

31default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Jeu 11 Juin 2009 - 23:28

philipart

salut un petit bac pour crevettes(je suppose) avec une décante ça ne me parais pas pratique, je serais plus pour un petit filtre exhausteur ou un simple filtre interne avec une chaussette autour que tu cache avec des plantes

32default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Ven 12 Juin 2009 - 12:30

Nico-76

Au contraire, je pense que le coté pratique est de regrouper toute la partie technique a part pour laisser tranquille les habitants du bac. De plus la filtration sera bien meilleur qu'une simple pompe interne et le gain de place non négligeable dans un petit volume comme celui-ci. ##24

33default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Ven 12 Juin 2009 - 21:10

chuchunain

les crevettes n'ont pas besoin d'un gros filtrage et de plus si tu veux limiter la prise de place par un filtre tu en choisis un mini externe qui s'accroche sur le rebord.

mais tu fais comme tu veux, c'est juste que sera plus simple sans décante, plutôt optionnelle pour un bac dédié crevettes.

http://japanim.free.fr

34default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Ven 12 Juin 2009 - 21:28

Constant

Salut ##06 ,

+1 pour le filtre suspendu! En plus ca prend pas de place, ca coute pas chère... Perso c'est ce que j'ai dans mes nano's à crevettes ( très planté ) et j'en suis satisfait. Wink

35default Re: Construction d'un nano cube 20-30 litres le Sam 5 Juin 2010 - 11:41

jumu83

Membre : Régulier
Membre : Régulier
petit up je suis interesser aussi pour me faire un nano made in home 30 L propre , speciale élevage de crevette .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2