Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras habrosus et cichlidé tanganiyka le Mar 26 Mai 2009 - 17:53

13oqp

Membre : Régulier
Bonjour,
Puis-je mettre des corydora avec des cichlidé du lac tanganyika?
J'ai des algues brunes dans mon bac et je me demandais si je pouvais y mettre mes corydoras!

Mon PH est de 8
GH 14
Kh 15
No2 0
No3 25
120 litres

Merci de vos réponse,
Si vous pensez que je peux mettre autre chose, escargot ou quelque chose d'autre n'hésitez pas à me conseiller.
Je n'ai que 2 néolamprologus longior actuellement mais je pense y mettre un couple de néolamprologus brevis, un couple de julidochromis regina et des cyprichromis leptosoma.

Dernière édition par 13oqp le Mer 27 Mai 2009 - 11:50, édité 4 fois (Raison : erreur région)

2default Re: Corydoras habrosus et cichlidé malawi le Mar 26 Mai 2009 - 17:56

cs59

Membre : Accro
bonjour

les corydoras demande un ph plus bas d'environ 6.5-7 donc non tu ne peut pas en mettre avec t'es cichlidés
t'es paramètre sont beaucoup trop haut pour des corydoras .
ensuite question escargot je ne peut pas t'aider désolé je m'y conner pas

3default i le Mar 26 Mai 2009 - 17:58

13oqp

merci, c'est parce que j'ai un livre et dedans, il est mis que ses corydoras accepent un ph de 8 mais j'étais pas très sur c'est pour ça que j'ai posée la question!

4default Re: Corydoras habrosus et cichlidé malawi le Mer 27 Mai 2009 - 10:03

salvatore29

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Vous pensiez mettre des corydoras pour évincer les algues brunes? S'il en est ainsi, sachez qu'il n'est pas dit que les corydoras les mangeront. De plus, le seul nettoyeur d'algues du bac, c'est vous ##05

J'ai pu lire dans plusieurs postes qu'il ne fallait pas acheter de poissons pour leur utilité.

Bien à vous!

5default Re: Corydoras habrosus et cichlidé malawi le Mer 27 Mai 2009 - 10:10

salvatore29

Re,

Perso, si j'étais vous j'écrirai un post "algues brunes" dans la catégorie "algues" de ce forum et les connaisseurs vous aideront certainement. Il y a aussi un article dans la catégorie "algues" qui devrait s'intituler "lutte contre les algues" ou qqch come ça...Lisez-le, il pourrait vous être utile;)

6default Re: Corydoras habrosus et cichlidé malawi le Mer 27 Mai 2009 - 10:13

Hugo_76

Bonjour,

ce ne sont pas des poissons du Malawi mais du Tanganyika,

De plus je doute que le maintenance de tous ces poissons dans un 100L ( colume réel du bac ) soit appropriée...

Il serait plus sage de n'avoir qu'une espèce dans ton aquarium en spécifique, c'est interessant, ça évite le stress et beaucoup de chose, et ça permet les reproductions...

Amicalement, Hugo.

7default Re: Corydoras habrosus et cichlidé malawi le Mer 27 Mai 2009 - 11:48

13oqp

Merci Hugo d'avoir rectifier l'erreur.
Je n'ai pas envie d'avoir de reproduction mais si tu devais me conseiller un seule poisson, lequel me conseillerais-tu?

Salvatore, j'ai un autre aquarium ou j'ai déjà mes corry que j'ai acheté car je les trouvent très beau et non pas pour leurs utilités, et je posais la question pour voir si ça aurai pu allé.

Merci

Sandra

8default Re: Corydoras habrosus et cichlidé malawi le Mer 27 Mai 2009 - 13:11

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
13oqp a écrit:
Je n'ai que 2 néolamprologus longior actuellement mais je pense y mettre un couple de néolamprologus brevis, un couple de julidochromis regina et des cyprichromis leptosoma.

ouh la ca fait beaucoup tout ca pour 120 litres Laughing

tu peut rajouter une espece de conchylicole avec tes longior mais c est tout , ton bac est trop petit pour en mettre plus

au lieu des brevis tu peut mettre des altolamprologus compressiceps sumbu shell , ou des Telmatochromis

http://www.passion-cichlids.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]