Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Importance du conditioneur d'eau ? le Mar 26 Mai 2009 - 19:19

eypo61

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'utilise le système dennerle (avera+clearUp+FB7 Biactive) pour traiter mon eau du robinet que j'utilise pour mes changement d'eau et je me demande si c'est vraiment utile ? J'ai un ami qui n'utilise aucun conditionneur d'eau ... Donc es ce vraiment important ? Si oui, qu'utilisez vous comme conditionneur?

Merci.

2default Re: Importance du conditioneur d'eau ? le Mar 26 Mai 2009 - 19:28

tilho

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais utilisé le moindre conditionneur et mes poissons s'en portent très bien.

Si ton eau contient beaucoup trop de chlore OK, mais sinon laisses-le, en plus il est bénéfique aux plantes.

3default Re: Importance du conditioneur d'eau ? le Mar 26 Mai 2009 - 20:36

eypo61

Mais comment sais tu si ton eau contient du chlore ?

4default Re: Importance du conditioneur d'eau ? le Mar 26 Mai 2009 - 20:38

auxia

Modératrice
Modératrice

5default Re: Importance du conditioneur d'eau ? le Mer 27 Mai 2009 - 4:04

Bobby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@tilho a écrit:Je n'ai jamais utilisé le moindre conditionneur et mes poissons s'en portent très bien.

Si ton eau contient beaucoup trop de chlore OK, mais sinon laisses-le, en plus il est bénéfique aux plantes.
Depuis quand le chlore est "bon" ? Autant que les pesticides ?

Les conditionneurs d'eau sont bons, eux ##05

6default Re: Importance du conditioneur d'eau ? le Mer 27 Mai 2009 - 13:39

tilho

Modérateur
Modérateur
Les pesticides non ##06

Le chlore est un micro-élément indispensable aux plantes. Si ton eau n'en contient pas une dose dangereuse, il faut le laisser. J'ai appris ça il y a peu, je l'ai vu sur plusieurs sites, le conditionneur n'est pas bon pour les plantes pour cette raison.

Dans la methode de fertilisation PMDD il est conseillé d'y mettre de l'acide chlorhydrique pour un apport en chlore justement.

La carence en chlore est rare, mais aussi très difficile a identifier, donc autant l'éviter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]