Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default raccordement electrovanne CO2 le Jeu 28 Mai 2009 - 10:55

enduro_91

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'acheter un kit CO2 dennerle classic line compact.
N'ayant pas d'electrovanne j'en ai acheté une sur e-bay et je me demande comment la brancher???

Faut il la brancher directement sur le détendeur? d'ailleurs est-ce possible sur mon modèle compact? ou puis je le brancher un peu plus loin, avant ou après la valve anti retour?

D'avance merci pour vos conseils.

Arnaud

2default Re: raccordement electrovanne CO2 le Jeu 28 Mai 2009 - 11:35

sheppard

Membre : Accro
Salut,
Le mieux est de le brancher directement sur le détendeur.
Aprés tu mets un tuyau CO2 de 30 à 40cm, la valve anti-retour pour le tuyau qui ira jusqu'au diffuseur.
Voilà.
@+

3default Re: raccordement electrovanne CO2 le Jeu 28 Mai 2009 - 16:10

enduro_91

@sheppard a écrit:Salut,
Aprés tu mets un tuyau CO2 de 30 à 40cm, la valve anti-retour pour le tuyau qui ira jusqu'au diffuseur.
Voilà.
@+

Merci pour ta réponse.
Je vais attendre de recevoir mon électrovanne pour voir si je peux la brancher en direct, car sur la boite dennerle, ils montrent le branchement de leur modèle après une dizaine de cm du detendeur.

4default Re: raccordement electrovanne CO2 le Jeu 28 Mai 2009 - 17:07

sheppard

@enduro_91 a écrit:
@sheppard a écrit:Salut,
Voilà.
@+

Merci pour ta réponse.
Je vais attendre de recevoir mon électrovanne pour voir si je peux la brancher en direct, car sur la boite dennerle, ils montrent le branchement de leur modèle après une dizaine de cm du detendeur.

Oui sa aussi c'est possible mais la pression risque de s'accumuler de le petit bout de tuyau entre le détendeur et l'électrovanne.

5default Re: raccordement electrovanne CO2 le Ven 29 Mai 2009 - 0:18

burny92

Conseiller
Conseiller
Hello!

Perso j'ai branché la mienne juste après le détendeur et je n'ai aucun problème.
une photo :

6default Re: raccordement electrovanne CO2 le Ven 29 Mai 2009 - 0:27

enduro_91

merci pour ta réponse avec la photo.
ptite question : quand tu fermes le robinet noir sur ta bouteille, est-ce que ça arrête complètement le débit de co2?
http://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/soucis-detendeur-dennerle-classic-line-compact-t30605.htm

d'avance merci

7default Re: raccordement electrovanne CO2 le Ven 29 Mai 2009 - 0:43

burny92

Conseiller
Conseiller
répondu sur le second poste ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]