Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Celina13

Membre : Accro
Très joli. Wink

Ton PR a l'air de beaucoup aimer le bac. ##06 Ca se passe comment niveau cohabitation ?

BiSBAR

Membre : Habitué
c'est assez contradictoire , un pr dans un amazonien a 26° !!

malgré ça , il a vraiment l'air de se plaire en attendant son bassin , il gobe le sol, se ballade partout, vien dans ma main quand je la met dans l'eau pour jardinage et n'agresse personne et ne se fait pas agresser, donc ça va nikel pour le moment!

je viens de rajoutter de l'eau car il y avait eu pas mal d'evaporation , je testerai l'eau demain .

je te remercie pour le compliment , mais j'attends cependant que les plantes de fond poussent, car ça fait encore un peu vide derriere ##06

a bientot

arcanoide

Membre : Régulier
oui je suis surpris qu'il tiens
enfin il va avoir un coupde passer de 26°C à 15 voir 4°c l'hiver.
@plus

okidoki69

##10

BiSBAR

@okidoki69 a écrit:##10

?? ##15

pour le pr, s'il est sage, il finira sa vie dans ce bac...

ps certaines plantes ont bien poussées déjà, je mettrai des photos bientot !

a plus

adri

c'est vraiment pas mal du tout pour un debut !! il faut encore attendre le résultat quand les plantes auront poussés mais pourquoi tu a déplacé l'hygrophila polysperma elle poussait bien non ?

http://mylenistic.forumactif.com/

32default pis le Dim 5 Juil 2009 - 22:28

BiSBAR

nan , elle a pas l'air de se plaire !

les feuilles sont marrons et plus verte du tout, même si elles ont pas l'air pourries !

j'attends avec impatience que les plantes de fond poussent , et aussi les echino teneleus pour former un "tapis" , puis j'ai des plantes vertes foncées autour du cailloux percé , mais elles ne poussent pas vite!! puis la fougere de java se développe doucement aussi !

ça va changer encore !

okidoki69

Oui laisse le dans ce bac, il est bien ##17

BiSBAR

bah je sais qu'il devrait etre en eau froide, mais ça fait longtemps que je l'ai , c'est ma nana qui me l'avait acheté et j'ose pas trop le donner du coup !

ceci dit, il a vraiment l'air de se plaire, alors ... ##06

l'important pour moi, c'est de maintenir l'aquarium a une température correcte même avec ces chaleurs ! j'ai réussi a ne pas lui faire dépasser les 26/27° MAX !

kiri67

et quel est ton secret pour ne pas dépasser 27°C ? O_o

Sinon joli bac, et très beaux poissons Very Happy

http://500px.com/kiri67/photos

BiSBAR

bah j'ai mis une sorte de cale qui fait que le couvercle reste ouvert, je laisse la fenetre ouverte toute a journée pour créér un courant d'air ( volet fermé bien sûr) , et chose primordiale ....j'habites pas dans le SUD !!! ##15

bucaille fabienne

sympat ton bac mais je suis surprise qu'un pr tienne dans une eau chaude!

http://mespetitsminets.skyrock.com

BiSBAR

voila mon bac au jour d'aujourd'hui :

un ancistrus , mais vu de dessous !!!

Fabien01

Le PR a son organisme a 150% avec cette température ... c'est dommage pour lui ##22

http://aquanp.blogspot.com/

jfjannot

@Fabien01 a écrit:Le PR a son organisme a 150% avec cette température ... c'est dommage pour lui ##22

Tu penses qu'il serait plus heureux dans une boule de 5L ?

Sinon très jolie bac.

Fabien01

@jfjannot a écrit:
@Fabien01 a écrit:Le PR a son organisme a 150% avec cette température ... c'est dommage pour lui ##22

Tu penses qu'il serait plus heureux dans une boule de 5L ?

Sinon très jolie bac.

Biensur que non, mais pas une raison non plus pour le mettre a 27°...

jfjannot

Je sais que sais pas idéal mais de toute façon il doit aller dans un bassin je crois.

Fabien01

@jfjannot a écrit:Je sais que sais pas idéal mais de toute façon il doit aller dans un bassin je crois.

un bon bassin c'est l'ideal pour des PR ! Il y sera heureux !

thominou14

Très beau j'adore mais j'aurais peut être mis quelques plantes en plus ...

J'aime beaucoup la photo de lancistrus ; elle mets vraiment en valeur le surnom de "poisson cuirassé" (a moins que sa soit autre chose )

BiSBAR

merci a tous .

pour le PR , il est bien prévu qu'il ne reste pas dans cet aquarium , mais il a l'air de bien s'y sentir, même si je sais qu'il n'y est pas a sa place !!

pour les plantes , mes echino peinent a prendre de la hauteur et les teneleus ne font pas de belles petites feuilles vertes malgré un éclairage correct ( 162w pour 350littres nets d'eau ) , les autres n'ont pas fini de pousser !! ety j'en ai abimé deux en faisant un changement d'eau , j'ai voulu les déplacer , et les feuilles se sont dispersées !! ##13 elle avait fait un rejet , on verra bien !

MAUVAISE NOUVELLE : le PR est mort , je l'ai retrouvé ce matin !! apres 5 ans a l'avoir eu , j'aurai dû lui offrir un environement plus adapté , mais c'était impossible ... ##23

Did95

Membre : Occasionnel
Sympa, ça progresse. T'aurais pas des photos où on voit l'ensemble du bac ? Bonne continuation.

BiSBAR

@Did95 a écrit:Sympa, ça progresse. T'aurais pas des photos où on voit l'ensemble du bac ? Bonne continuation.

éhéh , ça progresse plus trop non ,

en fait , le bac est vidé de ces racines et plantes (sauf quelques unes ) et est a vendre !

pour le moment ,j'y fait de la reproduction d'ancistruss

Did95

J'avais pas fait attention que les derniers posts dataient du mois d'Aout.
Si ce n'est déjà fait, mets le dans les petites annonces.
Un 420 L ça fait rêver. Moi je viens d'acheter un 200 L à Noêl; alors plus grand, c'est pas pour tout de suite...
Dans les annonces, justement, y a un gars du 93 qui donne des ancistrus.

BiSBAR

c'est vrai il faudrait que je le mette ici aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2