Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quels poissons ?? le Jeu 28 Mai 2009 - 20:59

ralph

Membre : Nouveau
je viens de me mettre a l'aquarophillie il y a trois semaines; j'ai actuellement 2 bacs (1 de 120 l ,l'autre de 58 l) qui sont en train de commencer leur cycle azoté.

Paramètres actuels de l'eau : ph :7,5 à 8 . Th de 22 . pas encore de nitrite mais des nitrates (bandelettes)

je sais que c'est encore tôt mais dé'jà je réfléchis à la future population de ces bacs;

Avec une telle eau que me conseillez vous, sachant que j'ai un penchant pour les guppys, black mollys, platys, betta ....je compte mettre aussi des poissons "laveurs de vitre"

quels poissons me conseillez et avec quelle "combinaison" pour ces deux bacs.. A priori le combattant va se retrouver dans le petit bac , puis je en mettre plusieurs ou avec quels autres poissons ?

ENFIN JE NE SAIS PAS ENCORE QUE METTRE COMME POISSONS

J ATTENS VOS PROPOSITIONS

MERCI D AVANCE

2default Re: quels poissons ?? le Jeu 28 Mai 2009 - 21:28

ta-dah!

Membre : Accro
bonsoir
alors pas de molly ni de xipho, tes bac sont tro petits. des platy et guppy pourquoi pas. un male pour trois femelles.
tu ne peu rien mettre avec un combattant, il doit etre seul dans son bac car agressif

3default Re: quels poissons ?? le Jeu 28 Mai 2009 - 21:31

ta-dah!

dons dans le 54litres c'est uniquement le combattant et en bac bien planté.
pour le 120litres, si tu opte pour des guppy ou platy, essai de mettre un banc de prédateur pour régulé leurs alevins et en fond tu pourras mettre corydoras ou otocinclus (mais dans six mois car ne se nourri que d'algues principalement)

tous ça sous réserve de tes paramétrés soit bons

4default Re: quels poissons ?? le Jeu 28 Mai 2009 - 22:50

ralph

merci pour vos réponses

5default Re: quels poissons ?? le Jeu 28 Mai 2009 - 23:00

ta-dah!

il vous faudrais acheter des test en gouttes pour le no2 no3 ph gh et kh pour savoir quelle population irait dans vos bac

6default Re: quels poissons ?? le Ven 29 Mai 2009 - 5:32

Spyp

Nihao,

Les plays ne peuvent pas se maintenir avec des otocinclus ni des cory. Ils n'ont pas besoins des même paramètres d'eau.

Pourquoi des laveurs de vitre? Je pose la question, parce que beaucoup de débutant pensent qu'ils sont obligatoire dans un bac. Comme ce n'est pas du tout le cas, que du contraire, je préfère être certaine que c'est bien pour un aspect esthétique et pas de nettoyage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]