Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty lancement d'un bac 96 litres eau douce

Ven 29 Mai 2009 - 17:10
bonjour à tous

je viens d'acquerir un bac de 96l
étant novice en poisson je viens vers vous pour espérer réussir mon bac

Je l'ai mis en eau le 23 mai

test de l'eau

ph supérieur à 7
kh 2°d allemend
gh je ne possède pas ce test pourtant 'ai acheté la valise ( plutot cher)
no² entre 0,1 et 0,2
no3 inférieur a 10

comme éclairage je possède un néon de 18 W horticole le vendeur me la conseiller, je sais le vendeur reste vendeur

j'ai planté une anubia barteri, une cryptocoryne nevelli, une echinodorus bleheri et une alternanthera lilacina

je posède 9 tanichthys albonubes, je voulais savoir s'ils sont compatible avec mon eau ( pour l'instant ils sont dans un minuscule bocal en compagnie d'un combatant)

merci d'avance pour vos réponse.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty Re: lancement d'un bac 96 litres eau douce

Ven 29 Mai 2009 - 17:28
Salut,

je posède 9 tanichthys albonubes, je voulais savoir s'ils sont compatible avec mon eau
Non, et particulièrement au niveau des nitrites qui sont bien trop élevés. L'eau doit suivre un cycle particulier, que l'on apelle "cycle de l'azote". En général on compte en moyenne 3 semaines pour que le cycle soit lancé, on le confirme via les tests de l'eau.
Pendant le lancement de ce cycle il va se produire un pic de nitrites, et les nitrites sont mortels pour les poissons.
Les nitrites ne doivent plus être détectables avant d'introduire tes locataires.

Ton bac est en eau depuis moins de 7 jours, voilà pourquoi je t'ai répondu "non" Wink

pour l'instant ils sont dans un minuscule bocal en compagnie d'un combatant)
Mouarf !

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty Re: lancement d'un bac 96 litres eau douce

Ven 29 Mai 2009 - 17:36
salut

pour le cycle de l'azote je suis au courant je pense surveiller le nitrite une fois par semaine pour localiser le pic
je voulais savoir si ses poissons sont compatible avec le ph quel température faut-il avoir, et quels sont les poissons compatible avec les tanichtys

je voulais savoir aussi si les " nétoyeurs " leche vitre et de fonds sont utiles ou ont-ils plus un rôles "commercial "

merci pour les réponses
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty Re: lancement d'un bac 96 litres eau douce

Ven 29 Mai 2009 - 17:44
je voulais savoir aussi si les " nétoyeurs " leche vitre et de fonds sont utiles ou ont-ils plus un rôles "commercial "
C'est un argument commercial. Ils ne nettoient pas. Une chose est sûre ils polluent, et ceraines espèces vraiment beaucoup.

Pour les tests c'est bon pour le pH. C'est vrai qu'il manque le GH.

Température de l'eau: relativement fraîche, compte 18/20°C

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty Re: lancement d'un bac 96 litres eau douce

Ven 29 Mai 2009 - 18:49
merci merci

il ne me reste plus qu'a attendre encore 3 semaines :##09: pour enfin voir nager mes petits poissons dans ce bac et de leur trouver quelques compagnons
Contenu sponsorisé

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty Re: lancement d'un bac 96 litres eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum