Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
therastaman
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : lunéville 54300
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 28/05/2009

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty lancement d'un bac 96 litres eau douce

Ven 29 Mai 2009 - 17:10
bonjour à tous

je viens d'acquerir un bac de 96l
étant novice en poisson je viens vers vous pour espérer réussir mon bac

Je l'ai mis en eau le 23 mai

test de l'eau

ph supérieur à 7
kh 2°d allemend
gh je ne possède pas ce test pourtant 'ai acheté la valise ( plutot cher)
no² entre 0,1 et 0,2
no3 inférieur a 10

comme éclairage je possède un néon de 18 W horticole le vendeur me la conseiller, je sais le vendeur reste vendeur

j'ai planté une anubia barteri, une cryptocoryne nevelli, une echinodorus bleheri et une alternanthera lilacina

je posède 9 tanichthys albonubes, je voulais savoir s'ils sont compatible avec mon eau ( pour l'instant ils sont dans un minuscule bocal en compagnie d'un combatant)

merci d'avance pour vos réponse.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

lancement d'un bac 96 litres eau douce Empty Re: lancement d'un bac 96 litres eau douce

Ven 29 Mai 2009 - 17:28
Salut,

je posède 9 tanichthys albonubes, je voulais savoir s'ils sont compatible avec mon eau
Non, et particulièrement au niveau des nitrites qui sont bien trop élevés. L'eau doit suivre un cycle particulier, que l'on apelle "cycle de l'azote". En général on compte en moyenne 3 semaines pour que le cycle soit lancé, on le confirme via les tests de l'eau.
Pendant le lancement de ce cycle il va se produire un pic de nitrites, et les nitrites sont mortels pour les poissons.