Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau le Sam 30 Mai 2009 - 19:57

dg

Membre : Nouveau
Bonjour!
Je viens tout juste d'ajouer du sable nutritif dans mon aquarium accompagé de plante Eleocharis Parvula (un peu comme de la pelouse) directement sur le sable.

Auparavant, lors des changements d'eau de mon aquarium, je lavais tout mon gravier. Maintenant, en raison de la plante et du sable, je ne pourrai plus laver le fond. Est-ce grave ou seulement un changement d'eau sera correct?

Merci!

2default Re: Changement d'eau le Sam 30 Mai 2009 - 20:39

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu as ajouté comme sol, tu as une photo ? Ca parlera mieux ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Changement d'eau le Dim 31 Mai 2009 - 17:57

dg

Voila une photo a quoi ressemble le sol de mon aquarium

http://www.blueaquarium.org/wp-content/uploads/2007/dec/2006_AGA_ISLAND/ISLAND_1.jpg
(ce n'est pas le mien par exemple)

Je ne peux donc pas laver le sable. Je voulais seulement m'assurer quele tout était normal ou comment font il pour le laver sinon?

4default Re: Changement d'eau le Dim 31 Mai 2009 - 17:58

ta-dah!

Membre : Accro
il ne faut pas laver ton sable. ca retire les bactéries. à la limite passer un cou d'aspirateur de fond pour retirer les détritus mais ne le lave pas

5default Re: Changement d'eau le Dim 31 Mai 2009 - 18:25

dg

Merci
C'est ce que je croyais mais j'en voulais etre certain pour le bien etre de laquarium
Les déchets agiront-ils à titre d'engrais?

6default Re: Changement d'eau le Dim 31 Mai 2009 - 22:12

simseur9

Il ne faut pas qu'il est y de déchets sur le fond de l'aquarium. Quand tu donnes à manger à tes poissons et qu'il reste un surplus sur le sol retire le. Et passe régulièrement un coup d'aspirateur.
Sinon sa va devenir de la pollution et sa va engendrer des problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]