Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 120L amazonien le Sam 30 Mai 2009 - 21:38

LOULOU54

Membre : Régulier
bjr a tous

je compte mettre en eau mon aquarium d ici peu de temps pour en faire un bac amazonien;en me renseignant sur le forum j ai appris qu il fallait une eau vraiment douce.J ai effectuer un test(en goutte)de mon eau du robinet mon gh est de 24!! cela me semble etre une eau assez dure!! Voila ma question:quand je vais remplir mon bac faut il que je coupe mon eau du robinet avec de l eau osmose?? et deuxieme question: si je rempli mon bac uniquement avec l eau du robinet est ce que le taux de gh va diminuer?
Et aussi pourrez vous me donnez les parametres ideaux de l eau en bac amazonien?

Merci d avance

2default Re: Lancement 120L amazonien le Sam 30 Mai 2009 - 23:06

aquatim

Membre : Occasionnel
salut,
oui pour faire descendre le GH il faut coupé l'eau du robinet avec de l'eau osmosé va voir ici tu poura savoir combien de le litre d'eau osmosé il te faudra

3default Re: Lancement 120L amazonien le Dim 31 Mai 2009 - 0:19

LOULOU54

merci pour ta reponse je pense que je vais investir dans un osmoseur ce sera plus simple je pense

4default Re: Lancement 120L amazonien le Dim 31 Mai 2009 - 9:46

arcanoide

pas utile pour un si petit volume
je pene quec'est rentable à partir de 300l enfin c'est mon avi

5default Re: Lancement 120L amazonien le Dim 31 Mai 2009 - 10:30

ninimel

je pense que c'est rentable et en tout cas c'est très pratique.
Pas besoin de courir au magasin chercher l'eau osmosée.
On peut changer l'eau de son aqua n'importe quel jour à n'importe quel heure.

Celui de la boutique du forum est très bien et pas très cher.

Surtout que toi ton Gh est de 24, donc selon comment tu veux le faire baisser il te faudra une grosse proportion d'eau osmosée !!!
vu le prix de l'essence ( pour aller acheter l'eau), celui de l'eau osmosée ( meme si certains magasins en donne gratuitement certains jours, il faut etre dispo le bon jour, se transporter les bidons... ) ou de l'eau minérale.

Si tu es prêt à investir dans un osmoseur, fait le, c'est tellement pratique.

Enfin, c'est mon avis perso.

6default Re: Lancement 120L amazonien le Dim 31 Mai 2009 - 11:59

kcris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Afin d'obtenir un GH de 5 il faudra 95,00 litres d'eau osmosé et 25,00 litres d'eau du robinet

7default Re: Lancement 120L amazonien le Dim 31 Mai 2009 - 14:41

LOULOU54

merci bien pour vos reponse mais un gh de 5 c est pas un peu trop bas? est ce que quelqun pourrais me donner les bons parametres de l eau pour un bac amazonien?

j oubliai derniere question: l utlisation d un osmoseur n est pas trop complexe? parce que je ne m y connait pas du tout ##21

8default re le Dim 31 Mai 2009 - 17:06

Invité

Invité
Bonjour,aucun problème à installer et/ou faire fonctionner !
Il faut juste quelques accessoires,type branchement d'eau sinon ça va !
si d'autres questions n'hésite pas scratch
@LOULOU54 a écrit:merci bien pour vos reponse mais un gh de 5 c est pas un peu trop bas? est ce que quelqun pourrais me donner les bons parametres de l eau pour un bac amazonien?

j oubliai derniere question: l utlisation d un osmoseur n est pas trop complexe? parce que je ne m y connait pas du tout ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]